| Mes petits plats sans complexe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 6576 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 44 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Mes petits plats sans complexe Lun 1 Juil - 15:10 | |
| - Pomme.damour a écrit:
- (en Espagne il y en a beaucoup de sorte mais en France?)
n'y a ka couper des longs en morceaux ça a des couleurs de paella, version marine ton fideua ... mais .. J'ai faim |
|
| |
Messages : 10425 Date d'inscription : 27/04/2010 Age : 34 Localisation : Coubron
| Sujet: Re: Mes petits plats sans complexe Lun 1 Juil - 15:12 | |
| oui c'est exactement ça. La fideua c'est une paella de pâte en gros |
|
| |
Messages : 10425 Date d'inscription : 27/04/2010 Age : 34 Localisation : Coubron
| Sujet: Re: Mes petits plats sans complexe Mar 2 Juil - 6:02 | |
| Ingrédients Biscuit carotte: 2 carotte crue 2CS maizena 2CS farine 1 fromage frais 0% De l'extrait de vanille 1/2 cc de levure 1CS de lait de soja (ou de lait tout simple)
Mousse: 1/2 mangue 2 blanc d'oeuf 60g de tofu soyeux (ou de la crème fraîche)
PréparationPasser au blender les carottes crues Mélanger avec la farine, la maizena, le fromage frais , la vanille, la levure et le lait de soja Verser ça dans un plat et laisser cuire 12 minute à 180°. Mixer 1/2 mangue bien mûre avec 60g de tofu soyeux. Ajouter les blancs d'œuf battus bien fermes. Dans un petit emporte pièce rond, j'ai dressé comme on voit sur la photo, et j'ai laissé au congélateur environ 1h. Histoire que la mousse ne soit plus trop liquide mais que ça soit pas glacé quand même. C'était froid, et très sucré parce que ma mangue était très sucrée. Bon appétit
|
|
| |
Messages : 6165 Date d'inscription : 22/03/2011 Age : 33 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: Mes petits plats sans complexe Mar 2 Juil - 7:58 | |
| nan mais julia tu vas vraiment finir par nous filer des complexes XD
c'est vraiment beau et apetissant ce que tu fait |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits plats sans complexe Mar 2 Juil - 9:06 | |
| oh oui me donne envie encore celui la |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits plats sans complexe Mar 2 Juil - 10:43 | |
| Ingrédients Viande hachée (ici j'ai pris 1 steak de boeuf à 5%) 1 oignon 2 shiitake (au pire des champignon de paris mais c'est quand même moins riche en saveur) (la version originale non allégée contient aussi 1 jaune d'oeuf et de la chapelure) 20g Fromage au choix (ici mozarrella car c'est light) Sauce uster (heu... ou sauce barbecu?) PréparationÉmincer l'oignon et les shiitake et les faire revenir quelques minutes dans la poèle. Quand ils sont cuits, les mélanger à la viande haché et bien malaxée. Prendre la viande dans sa main et faire un creux pour y mettre le fromage. Refermer pour faire une forme de boule. Cuire la viande à feu moyen pour la faire dorer de chaque côté. Une fois cela fait, verser 1verre d'eau, couvrir et laisser cuire le temps que l'eau s'évapore. Servir avec de la Uster Sauce. PS: si vous faites la version non allégée, il faut mélanger le jaune d'oeuf et la chapelure avec la viande et les légumes. Pour info, la version allégé ne fait que 4,5 point... alors pourquoi se retenir? BON APPETIT |
|
| |
Messages : 6576 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 44 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Mes petits plats sans complexe Mar 2 Juil - 13:42 | |
| je bave sur ton boeuf ! j'adapte ca dès que possible à des brochettes de boeuf au fromage (je suis sur qu'il y a un truc sympa à faire, là !) |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits plats sans complexe Mar 2 Juil - 13:57 | |
| Oui le mélange est vraiment génial Et comme j'ai jamais autant apprécié le boeuf que depuis que j'en mange presque plus, j'ai encore plus pris de plaisir ^^ |
|
| |
pineapple ◕‿◕Gourmand(e) qui dépose ses valises
Messages : 57 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 38 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Mes petits plats sans complexe Mar 23 Juil - 7:23 | |
| Y'a plein de bonnes choses par ici.... j'en ai l'eau a la bouche !! je vais te piquer quelques recettes, y'en a plein qui me tentent ralalaaa.... Merci pour le partage !
|
|
| |
LilasGourmand(e) Habitué(e)
| Sujet: Re: Mes petits plats sans complexe Mer 24 Juil - 7:21 | |
| Sympa Pomme d'Amour de partager tes bonnes recettes . |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits plats sans complexe Mer 24 Juil - 7:26 | |
| Pomme est une très bonne cuisinière! c'est toujours impressionnant tout ce qu'elle nous propose! en ce moment elle est pas là mais n'hésitez pas à lui demander des conseils, etc que ce soit en cuisine, régime ! elle est très calée |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits plats sans complexe Sam 31 Aoû - 12:42 | |
| Ingrédient pour 3 rouleaux:1/4 de concombre 1/4 poivron 1 carotte 70g de tofu ferme 2 shiitaké un peu d'algue wakame un peu de salade 3 feuilles de riz Couper en bâtonnets fins les légumes ainsi que le tofu. Faire dorer le tofu à la poêle et laisser refroidir. Ramollir les feuilles de riz dans de l'eau chaude. Remplir le haut d'une feuille de riz de légumes et de tofu puis rouler à la façon d'un rouleau de printemps. Tout simple, frais et croquant : bon appétit! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits plats sans complexe Ven 6 Sep - 7:38 | |
| toujours aussi joli, en tous cas !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits plats sans complexe Ven 6 Sep - 19:33 | |
| c'est vrai que quoi que tu fasse ça donne toujours envie du fait de la présentation !! tu pourrais nous faire avaler n'importe quoi! j'aimerai bien goûter tout tes petits plats japonais un jour |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits plats sans complexe Ven 6 Sep - 20:20 | |
| Version cuite Ingrédient pour 3 rouleaux:1/4 courgette 1/3 poivron 1 carotte 30g de mozzarella 2 shiitaké un peu d'oignon 3 feuilles de riz Couper en bâtonnets fins les légumes ainsi que la mozzarella. Ramollir les feuilles de riz dans de l'eau chaude. Remplir le haut d'une feuille de riz de légumes et de tofu puis rouler à la façon d'un rouleau d'un nems. Mettre au four 15 minute à 200° en retournant de temps en temps pour dorer uniformément. Bon appétit!
|
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits plats sans complexe Ven 6 Sep - 20:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits plats sans complexe Ven 6 Sep - 20:27 | |
| Ingrédient pour 1personne:100g de carpaccio 1/2 oignon sauce soja sucrée (j'aurai pu la faire moi même mais c'était entre 2 cours alors pas le temps de faire compliqué) 1 ou 2 courgettes Faire dorer les oignon dans une poêle et réserver. Faire cuire 30 seconde le carpaccio et y ajouter les oignon. Ajouter la sauce soja et laisser un peu caraméliser. Rapper la courgette et la déposer au fond d'un bol. Recouvrir du mélange. Petite astuce de grosse gourmande: un petit jaune d’œuf par dessus rend encore plus succulent le plat. Bon appétit! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits plats sans complexe Ven 6 Sep - 20:27 | |
| ahah c'est les photos que j'essaye de faire joli parce que en vrai ça n'a rien de spectaculaire. Mais c'est bon alors c'est ce qui compte |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits plats sans complexe Sam 7 Sep - 16:14 | |
| Ingrédient pour 1 tartelette : 1/2 pomme un peu de confiture de fraise (là c'est celle de maman) 1CS de farine 2CS de maïzena 2CS d'eau Un peu de sucre Mélanger farine, maïzena et eau pour obtenir une pate un peu élastique. Déposer dans un moule à tartelette puis recouvrir de confiture fraise. Couper les pommes en fine tranche, et déposer par dessus la confiture. Saupoudrer de sucre et faire cuire 15 minute à 180°. C'est rapide et gourmand, quand on a envie d'un dessert light (4,5point ou 4 sans le sucre) |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits plats sans complexe Lun 9 Sep - 11:59 | |
| |
|
| |
LilasGourmand(e) Habitué(e)
| Sujet: Re: Mes petits plats sans complexe Dim 22 Sep - 15:56 | |
| Super Pomme d'Amour , je mangerais bien la tartelette moi ..... mdr |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits plats sans complexe Mer 30 Oct - 21:00 | |
| Ingrédient pour 3 rouleaux:50g cantal 1 blanc d'oeuf 1CS de creme fraiche allégé 1/2 pomme 2CS de farine un peu d'eau pour la pâte (moi je mets au pif) Mélanger la farine et l'eau et déposer la pâte dans un moule à tartelette Rappé 40g de cantal et le mélanger avec le blanc d’œuf de la crème. Mettre ce mélange dans la pâte. Recouvrir de pomme émincé et des 10g de cantal restant Mettre au four 25 minute à 180° bon appétit! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits plats sans complexe Lun 11 Nov - 9:20 | |
| Ingrédient pour 1 tartelette : 1 pomme 50g de pois chiches en bocaux 1CS de maïzena 1cc de stévia 1/2 cc de cannelle
Écraser les pois chiches et les mélanger avec le stévia, la cannelle et la maïzena. Cela va vous donner comme une pâte brisée. Couper la pomme en deux et en rapper une moitié. Couper l'autre moitié en fine lamelle. Étaler la pâte et la mettre dans un moule à tartelette. Remplir de la pomme rappée et recouvrir des lamelles de pomme. Voilà, rien d'exceptionnel mais c'était pour vous donner une recette de pâte sans gluten, sans produit laitier et sans œuf que je trouve très bonne Et qu'on peut adapter au recette salé (en remplaçant cannelle et stévia par sel et épices par exemple). |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits plats sans complexe Lun 2 Déc - 20:21 | |
| Ingrédients (pour une personne) 5 feuilles de chou blanc 1/2 oignon 1/4 poivron 1/2 panais sel poivre Epices aux choix Viande haché de boeuf 5% (50 à 100g) Cancoillotte Préparation:Émincer tous les légumes (garder quand même 2 feuilles de chou) et les faire revenir dans de l'huile d'olive (en commençant pas l'oignons pour le faire dorer) Ajouter la viande et épicer. Dans un petit plat à lasagne (ou à cake hihi) mettre un peu de la farce. Recouvrir d'une feuille de chou. Répété 1 fois ce procédé et recouvrir enfin de la farce restante. Faire cuire 30 minute à 180°° Une fois chaud, mettre une CS de cancoillotte sur le dessus. (ou d'un autre fromage mais refaire cuire 5 minute dans ce cas là) Bon appétit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits plats sans complexe Lun 2 Déc - 20:32 | |
| aie aie aie!! franchement Julia, épouse moi! fais moi tous ces petits plats! ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits plats sans complexe | |
| |
|
| |
| Mes petits plats sans complexe | |
|