Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Décoration de gâteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
MissSteffy
Gourmand(e) qui dépose ses valises
Gourmand(e) qui dépose ses valises
MissSteffy

Messages : 92
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37
Localisation : Roissy en France

Décoration de gâteau - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 8:18

D'accord ! c'est super jolie j'adore !! Wink
La prochaine fois que je ferais un gâteau j'essayerais de mettre un peu de déco Smile
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Décoration de gâteau - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 8:21

oups ! j'ai modifié mon post pendant que tu répondais !

méfie toi, c'est un virus, la déco de gâteau, si tu tombes dedans, c'est fini pour toi !Laughing LaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Décoration de gâteau - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 8:23

J'ai oublié : colorants, ça peut être bien utile Wink mais je n'en ai pas trouvé de 100 % naturels qui me conviennent (je ne désespère pas !)
et je suis en train de domestiquer les arômes alimentaires (naturels, eux) mais c'est pas facile (et ça ne se vois pas dans la déco !Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
MissSteffy
Gourmand(e) qui dépose ses valises
Gourmand(e) qui dépose ses valises
MissSteffy

Messages : 92
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37
Localisation : Roissy en France

Décoration de gâteau - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 8:29

Ah wé t'es trop forte alors Wink tu fais comment pour domestiquer tes arômes naturels comme tu dis ?

Les colorants je suis pas une grande fan quand on voit tout ce qu'il y a dedans je préfère éviter tout de même Sad

Oh je cuisine pas trop de gâteau moi lol j'ai le temps mais en suivant un régime je préfère même pas trop en faire, sinon tout mes efforts vont être anéanti lol.
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Décoration de gâteau - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 8:50

Pour le moment, j'ai commencé "soft" avec les yaourts (maison), et justement les ganaches les cupcakes étaient aromatisés à la fraise. Mais mon plus grand problème, c'est qu'il n'existe pas grand chose comme infos, sur les arômes, justement, du coup, je tâtonne ...

Moi j'adore tout ce qui est pâtisserie, tendance US (encore que, rien de tel qu'une bonne fournée de macarons) Et je me suis rendue compte que lorsque je mange des gâteaux, j'ai moins de pulsions, du fait que hop, un p'tit cupcake et l'envie est passée, bien moins calorique de le gros gâteau de boulangerie ou la tablette de chocolat qui en fait n'est pas ce dont j'ai a vraiment envie ...
Dans mon tiroir de bureau (je suis au taf), un joli muffin m'attend depuis hier, et en fait, depuis que je l'ai posé, je n'ai plus envie de manger tout et n'importe quoi ... (et pas forcément envie de le manger, lui, enfin, là, je pense que je ne vais pas tarder à faire une pause, j'ai trop faim !)
Revenir en haut Aller en bas
MissSteffy
Gourmand(e) qui dépose ses valises
Gourmand(e) qui dépose ses valises
MissSteffy

Messages : 92
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37
Localisation : Roissy en France

Décoration de gâteau - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 10:39

Oui c'est aussi une solution comme tu fais, de se dire que j'ai le droit de manger un muffin quand j'en ai envie du coup ca coupe l'envie Wink on est quand même bizzare ^^ du coup je crois que je vais me faire des petits gâteau allégé car la j'ai pas trop le moral Sad ca sera moins pire qu'une boite de gâteau classique lol

Bah c'est déjà bien d'avoir trouver des choses pour aromatiser tes cupcakes j'en suis incapable lol
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Décoration de gâteau - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 11:58

Oh mais j'ai râté plein de choses dis donc !!!

Faut que je m'y remette aussi, mais je limite la pâtisserie en ce moment ^^ a part les cheesecake au tofu ^^
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Décoration de gâteau - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 12:49

Pomme.damour a écrit:
Oh mais j'ai râté plein de choses dis donc !!!
t'en a pas raté tant que ça, d'abord Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Décoration de gâteau - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Sep - 7:00

La nouveauté du jour, les whoopies, c'est le même principe que le macaron, avec une pâte genre pâte à cake :

Whoopies 2 chocolats...

Décoration de gâteau - Page 12 24_sep10

en gros :
Décoration de gâteau - Page 12 25_sep10

la recette que j'ai utilisé est là :
http://delicesdenini.blogspot.fr/2013/05/whoopies-pies-au-chocolat-noir-et-blanc.html
(d'ailleurs, y'a bien d'autres recettes à utiliser, là bas ...)
J'ai ajouté un peut de lait car la pâte était trop dure, mais je pense qu'en fait, il ne faut pas mettre de chocolat fondu ET du cacao (je tenterai avec que du cacao, la prochaine fois)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Décoration de gâteau - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Sep - 7:09

Roh miam miam!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Décoration de gâteau - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Oct - 10:11

Joyeux Halloween!

Pour celles qui auraient envie de faire quelques trucs rigolos pour l'occasion, voici des idées maison :

Décoration de gâteau - Page 12 28_oct10

dans le détail :
sorcière :
Décoration de gâteau - Page 12 28_oct11

citrouille :
Décoration de gâteau - Page 12 28_oct12

petite sorcière ?
Décoration de gâteau - Page 12 28_oct13

fantôme :
Décoration de gâteau - Page 12 28_oct14

et quelques étoiles d'araignées ...
Décoration de gâteau - Page 12 28_oct15

les toiles d'araignées sont tout ce qu'il reste de la 1ere fournée de gâteaux (31 gâteaux) après le passage de la famille le midi (3 adultes, 3 enfants)
Après la tornade du soir, il ne reste plus que la moitié de ce qui est présenté là, et encore si je les avais laissé faire, ils auraient été capables de tout manger ! (2eme fournée : 24 pièces)

- Personnages en pâte d'amande (on aime mieux que la pâte à sucre), faite maison.
- Glaçage miel/lait/sucre glace (10g/17 ml/100g, à adapter selon consistance désirée), moins écœurant je trouve que glaçage royal (sucre glace et blanc d’œuf) et qui en plus se craquelle moins en séchant.
- gâteau : recette classique du cupcake pour les uns, essais (non concluant pour le démoulage) de withe cake pour les autres (les toiles d'araignées)
temps de réalisation complet : environ 3h, hors préparation de la pâte d'amande.
30 min prépa des gâteaux
1h voir un peut plus pour faire les déco
40 min pour le glaçage et le montage.

j'ai oublié : les toiles d'araignées et les yeux / bouches : feutre alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Décoration de gâteau - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Oct - 11:09

Ohhhhhh ils sont trop trop magnifiques! Nous comme on est que 2 ca sera un gateau comme dhab.
hierj 'ai fait les forme en pâte d'amande pour les peintre aujourd’hui et les laisser sécher d'ici à jeudi


Décoration de gâteau - Page 12 P1050414

Mais tes cupcake donnent trop envie!!! j'attendrai noel pour ça moi je pense ^^
Faudrait vraiment que je me mette à la pâte d'amande maison moi aussi par contre ça éviterait de payer cher pour 3 petit bout de rien que je grignote en grande partie en plus
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Décoration de gâteau - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Oct - 12:33

surtout que c'est super simple à faire, en plus !

Noces funèbres, non ?

Mon fils m'a lancé un défis :

une citrouille comme ça, c'est facile, mais je ne saurais pas faire un champs de citrouilles ...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Décoration de gâteau - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Oct - 12:45

Etrange noel de mr jack Smile

Le champs de citrouille ca doit etre long a faire lol. Une fille de mon groupe facebook a fait une tarte chocolat avec effectivement un champ de citrouille dessus. Tres sympa
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Décoration de gâteau - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Oct - 13:02

Pomme.damour a écrit:
Etrange noel de mr jack Smile

Le champs de citrouille ca doit etre long a faire lol. Une fille de mon groupe facebook a fait une tarte chocolat avec effectivement un champ de citrouille dessus. Tres sympa
hey, j'avais envie de me faire une tarte au chocolat depuis quelques temps, du coup je vais pouvoir relever le défis de mon p'tit mec sans faire un gros gâteau Langue Langue Langue Langue 

ET j'ose pas imaginer, la tarte au chocolat avec dernière recette de pâte sablée (vu que ça fait une éternité que je n'en ai pas fait, je pense que je n'avais pas cette recette là la dernière fois) Laughing 

Mais il va falloir que je me refasse un peut de pâte d'amande, pas assez en stock pour faire beaucoup de citrouilles Very Happy 
No 
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Décoration de gâteau - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Oct - 13:03

en fait de champs, je vois surtout 4 ou 5 citrouilles de tailles différentes, avec les tiges qui se promènent entre elles ...
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Admin
Admin
Callie

Messages : 4656
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 38

Décoration de gâteau - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Oct - 13:04

Oh j'adore vous etes trop doué !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Décoration de gâteau - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Oct - 14:14

Pomme.damour a écrit:
Etrange noel de mr jack Smile
J'étais pas bien loin Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
floaw
Gourmande V.I.P
Gourmande V.I.P
floaw

Messages : 6165
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 32
Localisation : Limoges

Décoration de gâteau - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Oct - 20:21

vous êtes bien impressionnantes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Décoration de gâteau - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Oct - 20:28

Colorisation en cours. Reste a faire les cicatrices de sally notament.
Mais la peinture c'est vraiment dur

Décoration de gâteau - Page 12 P1050415
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Admin
Admin
Callie

Messages : 4656
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 38

Décoration de gâteau - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Oct - 11:16

pas mal du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Décoration de gâteau - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Oct - 15:43

J'aime beaucoup.

ça donne un joli relief aux visages.

Merci floaw ...

tarte au chocolat / citrouilles ce WE, je ne sais pas encore quel jour ... Je vais préparer ma pâte d'amande demain, et peut être aussi quelques citrouilles et feuilles, si j'ai le temps entre 2 jeux.
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Décoration de gâteau - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 9:46

les citrouilles sont prêtes, ainsi que quelques feuilles, restera les tiges entre les feuilles, et les serpentins, à faire en direct car trop fragile Wink Avec ça, j'espère bien répondre à "l'affront" de mon fils Laughing
Il ne pers pas le nord, je lui ai demandé si il aimerais bien que ça devienne mon métier, de faire des gâteaux, mais que dans ce cas là, ce ne serais plus à la maison, il m'a répondu "oui, surtout si tu en ramènes à la maison les soirs" Laughing
Autrement, test de mini marbrés hier :

Décoration de gâteau - Page 12 29_oct10

je voulais leur faire un top chocolat, mais en les voyant en fin de cuisson, je me suis dit que les laisser sans rien était plus joli Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Décoration de gâteau - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Nov - 19:39

Ils ont un top génial :DTu as rien fait de particulier pour?

Sinon moi hier c'était donc gateau d'haloween. La peinture à souffert et les tetes ont roulé sur le glacage mais bon.
Au moins c'était bon Smile

Décoration de gâteau - Page 12 P1050417

Décoration de gâteau - Page 12 P1050418

Décoration de gâteau - Page 12 P1050510
Revenir en haut Aller en bas
floaw
Gourmande V.I.P
Gourmande V.I.P
floaw

Messages : 6165
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 32
Localisation : Limoges

Décoration de gâteau - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:12

wow franchement bravo c'est très bien fait! je dis ça pour vous deux! c'est vraiment bien! et puis ça me donne bien envie Gateau

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Décoration de gâteau - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Décoration de gâteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Décoration de tables
» Gateau au yaourt
» Gateau au nutella
» Gâteau aux pommes
» Gateau Royal
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Et si on cuisinait? :: L'inspiration en photos (ou pas)-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages