|
|
Auteur | Message |
---|
MelodiaGourmand(e) qui dépose ses valises
| Sujet: Re: Décoration de gâteau Ven 5 Avr - 19:20 | |
| Ouaaah purée, pomme tu t'es déchirée ! Il est magnifique ton bateau, moi j'aurai même pas osé me lancer la dedans !!
Et pourtant mon grand est MEGA fan de one piece, au pire je t'en commande un le moment venu hihi
ce qui me bloque ce sont les personnages, ça me fait peur je suis sure de pas arriver à faire de jolis personnages ...
Enfin faudrait que je me lance un de ces jours, pour voir
C'est dommage qu'il est coulé, mais il reste magnifique, j'espere que ton chéri sera content parce que c'est du travail quand meme !!
2Crouiq, j'adore ton gateau ! Tes petits poussins/canetons ^^ sont adorables !
Pour répondre à ta question, j'ai du mettre une à 2h pour les faire, j'avoue ne pas avoir fait attention on s'est surtout bien amusé avec les enfants
Pour le nid, tu va rire, j'ai fait avec les moyens du bord, je sais qu'il existe une douille multi trous mais j'en avais pas, j'ai donc pris ma bonne vielle rape à fromage à main (tu sais la rape en inox plate avec laquelle tu peux raper ou trancher ...)
J'ai mis ma boule de pate sur la partie rape et j'ai poussé poussé poussé !! Lol ... j'avais mal aux pouces
Elle a fini par traverser à force mais c'était long et difficile ^^ mais au final je trouve le résultat sympa car c'était un peu déstructuré ... parfait pour un effet paille
J'ai eu de la chance
|
|
| |
Messages : 10425 Date d'inscription : 27/04/2010 Age : 34 Localisation : Coubron
| Sujet: Re: Décoration de gâteau Ven 5 Avr - 21:17 | |
| Ah tiens c'est vrai j'avais pas répondu à ça : moi c'est du mascarpone au chocolat que j'ai mis pouř le nid. J'ai utilisé une grosse seringue (mon père ayant eu un cancer il a plein de truc qu'il me donne vu qu'il va mieux). Sinon melodia, les personnage sont pas tres réussi ici. J'ai fais les plus simple en plus. Mais bon même pas parfait ton enfant adorerais Le gâteau était bon mais y avait presque plus de philadlphia entre le fait qu'il ai coulé et imprégné les gâteau yavais qu'une couche très fine. Ma belle mère n'en revenait pas que ça soit sans sucre. Bon mais faut dire que la pâte à sucre ayant fondu elle avait sucre un peu le goût plus que je ne l'aurais voulu. |
|
| |
| Sujet: Re: Décoration de gâteau Dim 7 Avr - 18:40 | |
| |
|
| |
Messages : 10425 Date d'inscription : 27/04/2010 Age : 34 Localisation : Coubron
| Sujet: Re: Décoration de gâteau Dim 7 Avr - 19:03 | |
| Moi je trouve ca tres beau |
|
| |
| Sujet: Re: Décoration de gâteau Lun 8 Avr - 8:11 | |
| Merci pomme Faut que je me trouve un moule rond et un carré mais pas en silicone. J'en ai un et je peux pas demouler a chaud, la genoise se casse et ca rend tjr mieux sur du rond ou carré que sur un truc forme cake lol |
|
| |
| Sujet: Re: Décoration de gâteau Lun 8 Avr - 10:09 | |
| Oui je suis d'accord. Moi le gateau c'est un cake et j'ai galéré.
Le rond pour moi comme je peux pas faire de gros gâteau j'ai pris un moule à charlotte hihi |
|
| |
| Sujet: Re: Décoration de gâteau Mar 23 Avr - 13:15 | |
| Objets en pâte à sucre fait ce matin. Je dois les laisser sécher pour un gâteau vendredi (sur le thème de l'école) et un samedi (sur le thème de la musique). C'est loin d'être parfait mais je progresse. Faut dire que j'ai trouver de chouettes outils pas chers
Dernière édition par Pomme.damour le Mar 23 Avr - 14:11, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Décoration de gâteau Mar 23 Avr - 14:05 | |
| Ouais + que pas mal vraiment bien fais |
|
| |
| Sujet: Re: Décoration de gâteau Jeu 25 Avr - 16:12 | |
| et voila les photos. Elles sont grosses alors elles risquent mettre du temps à s'afficher le petit montage c'était pour mes parents mais comme ça vous voyez comment j'ai fait ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Décoration de gâteau Ven 26 Avr - 7:47 | |
| |
|
| |
SiriaGourmand(e) qui dépose ses valises
| Sujet: Re: Décoration de gâteau Ven 26 Avr - 11:31 | |
| Sympa^^
J'y connais rien en pâtisserie mais : quelle est la différence entre la pâte à sucre et la pâte d'amande ? (à part le sucre et l'amande bien sûr ^^'). Parce que je trouve la pâte d'amande hyper écœurant.. |
|
| |
| Sujet: Re: Décoration de gâteau Ven 26 Avr - 12:37 | |
| Niveau aspect il me semble que la pate d'amande fais granuleux alors que la pate a sucre se lisse tres bien
Niveau gout perso la pate d'amande j'aime pas alors que la pate a sucre passe tres tres bien (et pourtant j'aime pas le sucre a la base lol) et pis je c pas la pate a sucre donne + d'idée de deco que la pate d'amande lol |
|
| |
| Sujet: Re: Décoration de gâteau Ven 26 Avr - 12:55 | |
| Oui la pâte à sucre est beaucoup plus lisse et pour moi plus simple à travailler. Après en terme de goût ça dépend de chacun. Moi j'ai le goût de la pâte d'amende alors que la pâte à sucre je trouve ça dégueu. Mais comme j'ai pas les bonbons c'est pas une surprise Gâteau chocolat noir/chocolat blanc et préparation pour demain soir |
|
| |
Messages : 6576 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 44 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Décoration de gâteau Ven 26 Avr - 13:47 | |
| tu déchires ma pomme ! tu veux pas t'associer avec moi, t'es sure ? La pâte à sucre est plus facile à travailler, permet des détails plus fins que la pâte d'amandes, niveau gout, perso la pâte à sucre m’écœure, et la pâte d'amande j'adore ... |
|
| |
| Sujet: Re: Décoration de gâteau Ven 26 Avr - 15:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Décoration de gâteau Sam 27 Avr - 10:46 | |
| De la peinture alimentaire je connaissais meme pas, tu trouve ca ou? |
|
| |
| Sujet: Re: Décoration de gâteau Dim 28 Avr - 7:06 | |
| J'ai acheté la mienne sur internet |
|
| |
| Sujet: Re: Décoration de gâteau Dim 28 Avr - 10:48 | |
| Ah faut que je regarde ca |
|
| |
| Sujet: Re: Décoration de gâteau Dim 28 Avr - 16:14 | |
| Voila les décos pour l'anniversaire de belle maman: le coeur de Viana do Castelo, 3 roses, des feuilles (9 en tout) Je les ai fait tôt (l'anniv est jeudi) pour qu'elles seches et donc ne se casse pas ou ne s’aplatissent pas sur le gâteau. |
|
| |
| Sujet: Re: Décoration de gâteau Dim 28 Avr - 17:18 | |
| wahou ca s'annonce très joli !! (elle est native de viana ? j'y suis allée avec une amie dont les parents sont de forjaes, c'est très joli par là !) |
|
| |
LiizGourmand(e) Habitué(e)
Messages : 137 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 36 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Décoration de gâteau Dim 28 Avr - 19:15 | |
| C'est clair c'est super jolie |
|
| |
Messages : 6576 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 44 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Décoration de gâteau Mar 30 Avr - 13:54 | |
| - Pomme.damour a écrit:
Mouahahah je me mets à la peinture alimentaire aussi... Je suis au taquet en ce moment en termes de dépenses pour la pâtisserie punaise, je vais venir patisser avec toi ! au moins j'aurais du temps !!! En tous cas, la progression est impressionnante au niveau du rendu et pourtant tu es un peut près aussi novice que moi ! le dernier est magnifique, j'adore tes fleurs !!! - Pomme.damour a écrit:
- Tu sais que si c'était pour de suite de suite 2crouiq, ça m'aurait bien dit de m'associer
Oui mais .. C'est trop tard pour moi, pour tout lâcher sur un coup de tête ! 7 ans plus tôt, je l'aurais peut être fait, quittes ou double et advienne que pourras ! aujourd'hui, je suis plus obligée de savoir vers ou je vais, hors de question de "mettre en danger" d'une manière trop importante le budget, rapport aux enfants et à la maison ... - Pomme.damour a écrit:
- On verra plus tard si on était dans la même région... un mi-temps pour moi... sur un malentendu on sait jamais
on sais jamais, on peut conclure |
|
| |
| Sujet: Re: Décoration de gâteau Mar 30 Avr - 14:30 | |
| Alors non je ne pense pas qu'elle soit native de Viana (encore que?) mais mes deux beaux parents sont portugais et ont une maison à côté de Viana. Du coup ça correspond bien à ma belle mère elle qui aime le Portugal, le doré et les fleurs ^^
Oui 2crouiq je trouve aussi que j'ai progressé. Après j'ai aussi pas mal investi du coup j'ai plus de matos pour faire mieux il faut dire ^^ Mais ça reste très long. Le cœur j'ai du mettre 2h a le faire a cause des "petits fils" de pâte à sucre à faire un par un.
Oui je sais que tu peux pas tout lâcher d'un coup ^^ Moi même je n'aurais pas assez d'argent à investir dans une société ^^ mais c'est beau parfois de partir dans son petit monde hihi |
|
| |
| Sujet: Re: Décoration de gâteau Mer 1 Mai - 21:04 | |
| et voila le travail fini. Un peu déçue car la crème est trop liquide et du coup le dressage un peu dur à faire. Mais bon... tant pis. C'est parce que j'ai fait fondre le chocolat blanc avec trop d'eau hélas. Mais avec la pâte à sucre ça maintient donc ça evite que le gâteau s'effondre et coule. |
|
| |
| Sujet: Re: Décoration de gâteau Jeu 2 Mai - 8:00 | |
| Vraiment superbe !!!! Comme toujours |
|
| |
| Sujet: Re: Décoration de gâteau | |
| |
|
| |
|