Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Décoration de gâteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Décoration de gâteau Vide
MessageSujet: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau Icon_minitimeJeu 3 Fév - 21:31

Alors voila, depuis quelque temps j'ai envie de me lancer dans la décoration de gâteaux.

Bon je n'ai encore rien fait de compliqué, d'une part car je n'ai pas de four, et d'autre part car ça coute cher tout les truc de déco Smile
voici des exemples :

Un petit totoro en chocolat

Décoration de gâteau Dscf0557f

Un moomin en chocolat blanc

Décoration de gâteau Dscf0559g

Seiya, des chevaliers du zodiaque.

Décoration de gâteau Photo0135ev

Tous ont été principalement réalisés pour faire plaisir à mon chéri. Mais j'espère un jour devenir vraiment doué, et pouvoir en faire pour mes enfants aux anniversaires etc
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Décoration de gâteau Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau Icon_minitimeVen 4 Fév - 9:40

J'adore le moomin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Décoration de gâteau Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau Icon_minitimeVen 4 Fév - 10:14

Wouwww excellent! Préférence pour le moomin également! Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Décoration de gâteau Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau Icon_minitimeVen 4 Fév - 10:29

au fait, c'est un glaçage chocolat blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane
Gourmand(e) Habitué(e)
Gourmand(e) Habitué(e)
Morrigane

Messages : 195
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Picardie

Décoration de gâteau Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau Icon_minitimeVen 4 Fév - 11:06

Enorme le moomine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Décoration de gâteau Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau Icon_minitimeVen 4 Fév - 11:22

Comment as-tu fait pour avoir une forme de moomin? Embarassed Tu as juste découpé?
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Décoration de gâteau Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:28

question subsidiaire ... c'est quoi, un moomin ????? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane
Gourmand(e) Habitué(e)
Gourmand(e) Habitué(e)
Morrigane

Messages : 195
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Picardie

Décoration de gâteau Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:35

2crouiq ,faut réviser tes classiques dessin animé Very Happy C'est mignon enfin surtout quand on est petit
Pour toi ,le generique (je suis sure que ca va te dire un truc) : générique des Moomins
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Décoration de gâteau Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:48

je sèche ...
Produits en 90 (+ quelques années pour arriver en France) > j'suis trop vieille !

Décoration de gâteau 376192 Décoration de gâteau 350405
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane
Gourmand(e) Habitué(e)
Gourmand(e) Habitué(e)
Morrigane

Messages : 195
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Picardie

Décoration de gâteau Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:55

Oui c''est vrai que c'est de 91. Je pensais que c'était plus vieux que ca encore . Dans le genre les dessins animés de la 5.
T'inquetes 2crouiq, tu arriveras à vivre même sans connaitre les moomines et même très bien lol . Pis non a 30 ans on est jeune Very Happy et faut pas me contredire la dessus me rapprochant moi même de la 30aine . J'ai besoin de me dire qu'on sera vieille a ... heu ... 60 ans .

Soit dis en passant ,il est fait a base de quoi ce moomin . J'arrive pas a savoir . Pomme tu as aiguisée ma curiosité
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Décoration de gâteau Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau Icon_minitimeVen 4 Fév - 14:14

Morrigane a écrit:
Pis non a 30 ans on est jeune Décoration de gâteau 285136 et faut pas me contredire la dessus me rapprochant moi même de la 30aine .

et pourtant, depuis quelques mois, je perds la mémoire (quoi ? déjà avant ? j'ai oublié Décoration de gâteau 938567 ), je suis fragile au niveau des os (la vieillesse !) preuve: je me suis pété une côte en toussant ! l'an dernier, cela ne me serais pas arrivé !!!!! Je ne te parles pas des douleurs (quoi, c'est la côte sus-mentionnée ?) de la fatigue permanente (comment ça, faut dormir la nuit Décoration de gâteau 631457 ), mes cheveux blanchissent ...
Décoration de gâteau 224187 Décoration de gâteau 682528 Décoration de gâteau 148561


Sans rire, l'âge c'est avant tout dans la tête, pas sur le papier ... Y'en a qui sont vieux à 20 ans, d'autres qui n'ont "pas une ride" à 50 ans .. Je vais essayer de rester dans la 2eme catégorie le plus longtemps possible, pour ma part Décoration de gâteau 510410

Pour me parler des dessins animés de la 5, c'est qu'on est quand même dans la même tranche d'âge, j'adorais la 5, beaucoup mieux que le club Dorothée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Décoration de gâteau Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau Icon_minitimeVen 4 Fév - 19:57

alors, le moomin est a base de chocolat blanc tout bête, et c'est tout.

oui je lai juste découpé avec un "pochoir" en papier.

Moomin je ne connaissais pas non plus 2crouiq si ça peut te rassurer, c'est Raoul qui m'a fait découvrir ça, et j'adore. J'ai tout les épisodes plus les films

C'est mignonnet et pas prises de tête, même si au bout d'un moment, on en a marre de leur voix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Décoration de gâteau Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau Icon_minitimeLun 7 Fév - 11:40

Moi je regardais ça dans le lit de mes parents le matin avant de partir à la maternelle, que de bons souvenirs! Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Décoration de gâteau Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau Icon_minitimeLun 7 Fév - 12:24

mouahah

et sinon, personne ne fait de déco de gateau qu'elle pourrait nous montrer? cupcakes etc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Décoration de gâteau Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:17

Géniales les décos de gâteau ! Mais ça donne pas envie de les manger du coup Smile

Mais c'est clair que pour les anniversaires des enfants et tout c'est archi top !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Décoration de gâteau Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau Icon_minitimeMar 8 Fév - 16:07

Avant Zermati j'aimais cuisiner mais maintenant c'est difficile pour moi puis je n'ai jamais vraiment cuisiné le sucré donc désolée de ne pas pouvoir participer Pomme Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Décoration de gâteau Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau Icon_minitimeMar 8 Fév - 16:16

Alors moi j'avais fait un petit train en chocolat pour le 6ème anniversaire de mon filleul, la locomotive et les petits wagons.. mais je le retrouve pas donc dès que j'ai remis la main sur la photo je vous montre, sinon elle est sur mon blog de cuisine donc je vous mettrai le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Décoration de gâteau Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau Icon_minitimeMar 8 Fév - 16:29

Sympa tes créations ! je serais pas en faire autant ! coter gateau je suis nul lol
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Décoration de gâteau Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau Icon_minitimeMer 9 Fév - 13:18

cupcakes prévus cet après midi ! je vous ferais une photo ...
d'ailleurs, faut que je m'y mette !

Le p'tit train, c'est ce que je pense faire pour les 4 ans de mon fils ! il est dingue de trains !!!!!

Autrement, j'ai déjà fait des ours mais, j'ai pas de mérite, j'ai un moule à gâteau ours (et aussi un chien, et plein d'autres choses !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Décoration de gâteau Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau Icon_minitimeMer 9 Fév - 13:24

Mhhhh hâte de voir les photos! Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Décoration de gâteau Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:18

Voilà le petit train que j'avais fait... j'avais rajouté en dernière minute les lettres de son prénom sur chaque wagon.

Décoration de gâteau 42347655
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Décoration de gâteau Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:51

trop beau ! Amoureux

je vais m'arrêter à 2 ou 3 wagons, moi ...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Décoration de gâteau Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau Icon_minitimeMer 9 Fév - 22:39

Merci.. ah ben oui après on peut en faire un peu.. beaucoup.. très beaucoup... pannamusant
Nous on était 12 alors bon..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Décoration de gâteau Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau Icon_minitimeJeu 10 Fév - 12:45

Oh trop bien ! c'est originale en plus !!! sa donne envie de manger un bout du ptit train pale
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Décoration de gâteau Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau Icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:43

Failariel n'est pas en manque d'imagination elle non plus :


Décoration de gâteau 26022010

gâteau pour le 1 an de sa fille, la recette est par là :

gâteau d'anniversaire de princesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Décoration de gâteau Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Décoration de gâteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Décoration de tables
» Gâteau au citron
» Gateau au yaourt
» Gateau au nutella
» Gâteau aux pommes
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Et si on cuisinait? :: L'inspiration en photos (ou pas)-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages