Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Décoration de gâteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Décoration de gâteau - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Nov - 7:49

le glaçage est superbe !

et l’intérieur et parfait, je n'y arrive pas encore aussi bien, moi !
Je vais les manger !!!!!


Pour les marbrés, j'ai utilisé le principe d'une double poche à douilles pour les faire, moitié pâte nature, moitié chocolat, recette d'un marbré tout ce qui a de plus classique.

Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Décoration de gâteau - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Nov - 7:54

Et une petite tarte d'Halloween !

Décoration de gâteau - Page 13 21_oct10

Décoration de gâteau - Page 13 21_oct11

Mon p'tit lapin a été ok pour dire que c'était un beau champ de citrouilles Laughing

Par contre, cela faisais longtemps que je n'avais pas fait de tarte au chocolat, je ne l'ai pas très bien réussie, normalement, cela devrais faire un effet miroir sur le dessus, pas de traces ... (en plus, j'ai raté ma pâte sablée, trop sèche !Shocked ) > A refaire !!!!!!!!!Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Décoration de gâteau - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Nov - 15:43

c'est trop magnifique oui!!!!

Je vais pas bien t'aider pour les glaçages parce que j'ai réussi qu'une seule fois.

tu vois j'ai fait une tarte choco pomme hier et ça m'a fait les traces aussi. Faut dire c'est dur le glacage!!

Décoration de gâteau - Page 13 P1050512

Pour la ganache ont utilise peut être pas les même ingrédients aussi non? Moi je fais tout au mascarpone et c'est vachement plus gras que la crème (enfin c'est triple creme quoi) du coup c'est comme dans le tiramisu ça se tient bien quand c'est froid
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Décoration de gâteau - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Nov - 16:09

C'est pas une ganache comme pour les gâteaux, c'est la recette des tartes de Sophie, du chocolat, de la crème, un peut de sucre, des jaunes d’œufs, mais je crois que j'utilisais l'autre recette qui est dans le bouquin (sans jaunes d’œufs).

En plus, je pense que mon chocolat a trop chauffé, donc il est devenu pâteux, et j'ai mis la tarte au réfrigérateur, j'aurais pas du, normalement elle se lisse toute seule le temps que le chocolat refroidisse, mais là, il a refroidi trop vite.
Rolling Eyes 

jamais testé choco / pommes, moi !

Faut dire, je n'aime pas trop les tartes, j'en ai trop mangé petite (c'est le seul dessert que faisais ma mère tarte aux fruits, mais QUE les fruits à force, y'en a marre...)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Décoration de gâteau - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Nov - 16:37

ah non je voulais dire ganache pour l'intérieur des gateaux monté comme tu disais que tu faisais pas si bien?

les tarte j'aimais pas ça non plus parce que mon pere voulais en manger tous les week end. Ca m'avait aussi écoeuré mais maintenant que je les fait moi même à ma façon ça passe bien. Et ça fait un dessert basse calorie et plus motivant qu'un fruit ^^
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Décoration de gâteau - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Nov - 21:57

Pomme.damour a écrit:
ah non je voulais dire ganache pour l'intérieur des gateaux monté comme tu disais que tu faisais pas si bien?^
J'étais sur la tarte au chocolat Laughing 
J'ai pas encore trouvé la bonne ganache pour les gâteaux a étage, enfin a part gâteau tout chocolat que j'ai fait a pâques.

J'ai pas mal de tests a faire, j'ai encore du temps a passer en cuisine What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Décoration de gâteau - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Nov - 10:09

J'ai pas encore la ganache, facile à travailler, gouteuse, qui a la bonne texture et qui fait un gâteau léger comme l'air ...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Décoration de gâteau - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Nov - 10:55

Ben je pense que celle au philadelphia est chouette mais elle est dur à faire tenir.
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Décoration de gâteau - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Nov - 11:21

J'ai essayé, mais non maitrisée pour le moment. Wink  mais j'y arriverai !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Décoration de gâteau - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Nov - 11:30

moi aussi j'y arrive pas. Enfin si mais je suis obligé de mettre du chantifix, alors que le but de faire à la maison c'est de pas mettre de produit dégueu justement.
Peut etre avec de l'agar agar pour tenir ça serait pas mal? C'est moins gélatineux que la gélatine
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Décoration de gâteau - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 8:56

Pomme.damour a écrit:
moi aussi j'y arrive pas. Enfin si mais je suis obligé de mettre du chantifix, alors que le but de faire à la maison c'est de pas mettre de produit dégueu justement.
c'est pas faux ...

l'agar agar, j'arrive pas à l'utiliser bien, j'ai tendance à en mettre de trop Very Happy 

J'ai plusieurs recettes à tester, récupérées sur des blogs ou dans des bouquins de cuisine (cake design et je sais plus quoi), il me manque surtout les occasions Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Décoration de gâteau - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 9:29

Oh les occasions arrivent la avec les fetes non?
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Décoration de gâteau - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 9:38

Pomme.damour a écrit:
Oh les occasions arrivent la avec les fetes non?
c'est pas faux ...
tu as vu sur mon journal que j'ai plusieurs commandes qui arrivent, en plus !

en attendant, un p'tit white cake et ses pop's assorties :

Décoration de gâteau - Page 13 22_nov10

verdict de ma cop's : c'est bon, il peut être utilisé pour l'intérieur de Raiponse Cool

la recette c'est par là : white cake

Le prochain à être testé : le red velvet, rien que le nom, il est gourmand !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Décoration de gâteau - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 16:17

Hmmmmmmmmm
Miam Miam!!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Décoration de gâteau - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Nov - 7:33

Décoration de gâteau - Page 13 P1050612

Pour les frustrés des légumes: un petit coulant chocolat courgette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Décoration de gâteau - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Nov - 8:47

Shocked 

j'avoue, j'aurais pas osé ce mélange ! et tu le manges en plat ou en dessert du coup Suspect 

Il ne manque pas un peut de cuisson ? il est vraiment très brillant sur le centre (en même temps, c'est un fondant, je sais !)

Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Décoration de gâteau - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Nov - 9:41

looool
Le brillant est normal ^^ Surtout que c'était après cuisson donc il a durci un peu au refroidissement ^^

La courgette est pas mal utilisé dans le délire végétalien ou sans gluten sans oeuf blablabla. Parce que c'est neutre comme légume. Je l'aurais mixé au lieu de raper tu ne la verrai pas Smile

C'est un dessert, j'ai utilisé la courgette pour remplacer l'oeuf. Dans mon magasin je pouvais avec des graine de lin mais je n'en avais pas.
Je suis abonné à un magasine bio/végé/sans gluten, oeuf lait. Enfin un magasine d'alimentation saine et naturelle qui s'apelle Yapluka c'est pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Décoration de gâteau - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Nov - 12:46

Et un premier essais red velvet, pas assez rouge à mon avis et en plus, les photos ne rendent pas les vrai couleurs

sans le top :
Décoration de gâteau - Page 13 00610

et avec un top chocolaté, la cheese cream n'ayant pas fait ce que je voulais :
Décoration de gâteau - Page 13 23_nov10
Décoration de gâteau - Page 13 23_nov11

oui, en ce moment, les dimanches soir ou/et mercredi soir, je me fait ma p'tite heure desserts, j'aime bien ça, moi !
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Décoration de gâteau - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Déc - 10:22

et voici les photos du WE Wink 

avec un gros gâteau, pour changer :

Décoration de gâteau - Page 13 24_nov10

Décoration de gâteau - Page 13 24_nov11

le tout en pâte d'amandes (c'est trop bon Laughing)

et pour l'intérieur, c'est là le plus rigolo :
Décoration de gâteau - Page 13 24_nov12

gâteau damier, chocolat et vanille, cheesse cream (ratée) pour le collage des 2 étages et de la pâte d'amandes Cool
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Admin
Admin
Callie

Messages : 4656
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 38

Décoration de gâteau - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Déc - 10:57

Top !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Décoration de gâteau - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Déc - 16:44

Hmmm la pâte d'amende je préfère Very Happy Et finalement ça va c'est quand même lisse
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Décoration de gâteau - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Déc - 11:14

En ce moment c'est un peu dur pour moi en ce qui concerne la digestion. Du coup je triche pour me faire plaisir.
Voila une imitation de tiramisu à base de crème végétale d'amande blanche (faite maison).

Décoration de gâteau - Page 13 Dsc00217
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Décoration de gâteau - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Déc - 21:37

Très jolie, en tous cas, cette imitation !

Revenir en haut Aller en bas
Callie
Admin
Admin
Callie

Messages : 4656
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 38

Décoration de gâteau - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Déc - 11:19

Bredele noisette (vous ai mis la recette)

Décoration de gâteau - Page 13 Bretel11
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Décoration de gâteau - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Déc - 15:10

hmmm miam miam Smile
Je les avais vu sur Faim de Loup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Décoration de gâteau - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Décoration de gâteau   Décoration de gâteau - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Décoration de gâteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Décoration de tables
» Gateau au yaourt
» Gateau au nutella
» Gâteau aux pommes
» Gateau Royal
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Et si on cuisinait? :: L'inspiration en photos (ou pas)-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages