Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Gratin de pommes de terre aux deux saumons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

Gratin de pommes de terre aux deux saumons Vide
MessageSujet: Gratin de pommes de terre aux deux saumons   Gratin de pommes de terre aux deux saumons Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:58

Pour 6 Prépa : 10 mn - Cuisson: 1 h 15


1,5 kg de pommes de terre à chair ferme (Nicola, Franceline, Charlotte), 1/2 litre de crème fraîche 8 %, 30 g de beurre, 300 g de saumon frais, 300 g de saumon fumé, sel, poivre au moulin. Epluchez les pommes de terre et coupez-les en fines lamelles sans les laver pour qu'elles ne rendent pas leur amidon. Mettez-les dans une terrine, salez et poivrez. Mélangez avec les doigts pour répartir l'assaisonnement. Beurrez le plat à gratin. Disposez successivement une première couche de pommes de terre, une couche de saumon frais et de saumon fumé coupé en petits morceaux, puis une dernière couche de pommes de terre. Dans une casserole, faites chauffer la crème pour qu'elle se liquéfie. Versez sur le plat de façon homogène. Mettez à cuir au four à feu moyen (th. 5) pendant 1 h 15. Quelques minutes avant la fin de cuisson, augmentez la puissance du four pour dorer le dessus du gratin.

Un petit conseil, c'est un plat délicieux, mais il n'en sera que meilleur si vous pré cuisez un peu les pommes de terres avant, j'ai trouvé qu'elles étaient encore un peu fermes.

Gratin de pommes de terre aux deux saumons Gratin-aux-deux-saumons-20320

10/10 sans hésiter ! Je n'y aurais jamais penser ! J'ai fait pré cuire mes pommes de terre avant, et j'ai pris deux darnes de saumon surgelé .
C'était délicieux, mais j'ai fait cuire que 20 minutes en four traditionnel chaleur tournante, sinon ça commençait à un peu trop roussir !

J'en fais régulièrement !!


Dernière édition par Perle2lune le Jeu 8 Avr - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

Gratin de pommes de terre aux deux saumons Vide
MessageSujet: Re: Gratin de pommes de terre aux deux saumons   Gratin de pommes de terre aux deux saumons Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:58

duthois sabrina a écrit:
10/10 trop trop bon.
j'ai suivi la recette à la lettre et toute la famille a adoré!!!
surtout mes filles qui ont fini le plat.
j'ai accompagné de brocolis et d'épinard comme légumes.
recette à recommander!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

Gratin de pommes de terre aux deux saumons Vide
MessageSujet: Re: Gratin de pommes de terre aux deux saumons   Gratin de pommes de terre aux deux saumons Icon_minitimeSam 16 Jan - 14:41

Au fait, pour ww , ça vaut 9 pts ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Invité
Invité
Anonymous


Gratin de pommes de terre aux deux saumons Vide
MessageSujet: Re: Gratin de pommes de terre aux deux saumons   Gratin de pommes de terre aux deux saumons Icon_minitimeJeu 28 Jan - 14:41

Recette Excellente pirat tongue Applaudit pale silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gratin de pommes de terre aux deux saumons Vide
MessageSujet: Re: Gratin de pommes de terre aux deux saumons   Gratin de pommes de terre aux deux saumons Icon_minitimeSam 25 Juil - 15:20

Moi je galère toujours avec les gratins de pommes de terres. Elles ne sont jamais assez cuites mes patates...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Gratin de pommes de terre aux deux saumons Vide
MessageSujet: Re: Gratin de pommes de terre aux deux saumons   Gratin de pommes de terre aux deux saumons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gratin de pommes de terre aux deux saumons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes pâtes aux deux saumons et gambas
» Pomme de terre farcie à la cancoillotte (4 pro-pts/pers)
» Gâteau aux pommes
» Rôti de porc aux pommes caramélisées 4 pts
» Tarte aux pommes à la lavande et au miel 5,5 pts
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Et si on cuisinait? :: Toutes les Recettes :: Les Plats Principaux :: Les poissons-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages