Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Jan - 18:24

hummm ça donne envieeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 10:44

C'est en voyant des photos que j'ai eu envie d'en faire aussi ! c'est vrai que c'est souvent simple et rapide à préparer ...

Pour celles qui n'aiment pas la gélatine (moi je suis incapable de la travailler, impossible de la faire fondre, et le coté "graisse animale" j'aime pas) il existe aussi l'agar agar, une variante naturelle et végétarienne (algue). Pour mon bento du jour, pas de photo (trop spid ce matin, j'ai oublié de mettre le réveil, levé à 7h15 au lieu de 6h30 ...)


mais tout de même mon bento de mardi :

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Img00710

en haut à gauche, pamplemousse pelé à vif
en haut à droite : 1/2 tomate et 1 cuillère de mais (j'aime beaucoup le mélange et ca donne de la couleur)
en bas à gauche : ma tête d'œuf sauce à salade et sa p'tite salade verte
en bas à droite : sandwich jambon/fromage (reste de St moret et carré frais) sur pain suedois coupé en 3 bandes (2 étages, le sandwich)

en dessous : un pot de salade de pomme et quelques cerises qui restaient au fond du bocal (et le sirop qui imprègne le tout), et un escargot de Lanvin (reste de Noël, et on a récupéré une boite de rochers le WE dernier !)

> prépa :5 min pour le sandwich, le reste, je compte pas, puisque c'est préparé en même temps que le repas du soir (au lieu de manger les 2 pamplemousses complets le soir, j'ai prélevé quelques quartiers pour mon midi, la tomate pareil)

Pour la sauce à salade, je me prépare une petite bouteille de 20 cl (ex bouteille de jus de fruit, en verre) quand j'en ai besoin, ca fait des fois 1 semaine, des fois plus, des fois moins ... J'arrive pas à me faire une sauce "pour 1", il en reste toujours des tonnes.

Au fait, moi j'utilise un p'tit sac en toile qu'on porte en bandoulière (genre bobo qu'on trouve sur les marchés) pour le transport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 15:08

Pomme ça rigole pas! j'ai pas autant d'imagination...... c'est incroyable! j'aurais du mal à le manger, tellement c'est beau!
les colorants dans le riz c'est quoi?

Ton bento du mardi 2crouiq c'est aussi une boite à bento que tu viens d'acheter?
tu en as combien en tout?
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 15:43

lizzz-B a écrit:

Ton bento du mardi 2crouiq c'est aussi une boite à bento que tu viens d'acheter?
tu en as combien en tout?

Oui, c'est une boite à bento que Pomme m'a offert lors du dernier swap (foirfouille), j'ai donc 2 bento : ce violet là et le blanc et violet à 2 étages, celui là, je l'ai acheté sur monbento.com : 22 €, en ce moment soldé à 18.70 € + frais de port

Je continue à me tâter sur un 3eme, plus petit, pour le dessert (et aussi un autre qui m'avais tapé dans l'œil lorsque j'ai fait mes 1eres recherches, mais faut pas exagérer, non plus !)

Et le petit pot dans lequel je met ma salade de fruit (il est en photo avant), on peut aussi mettre de la compote, faire des flans (genre alsa),du fromage blanc .... c'est un pot "AVENT" rayon conservation des aliments dans les magasins pour bébé !!! (280 ou 330 ml)
C'est souvent dans ce type de pot que je garde mes "p'tit restes" à la maison.

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 678911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 16:54

j'ai rien vu de ce genre à la foire fouille etc.......

j'vais me rabattre sur le net, mais les soldes s'arrêtent quand?
s'il y a une deuxième démarque sur ces produits, ça vaut l'coup d'attendre encore un ti peu
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 17:02

mais punaise, je recevais pas de notifications d'ici non plus.

J'adore ton bento 2crouiq, les sandwich me font trop trop trop envie Smile (j'adore le pain suédois).
tu as raison pour l'agar agar. Moi je pense que je me mettrai à ça dès que j'aurais fini toute ma gélatine en feuille (j'en ai plein car avant j'en mangeait beaucoup).


Les colorants Lizz-b c'est du colorant alimentaire tout simple, mais si tu me passe ton adresse mail par mp, je t'enverrai des astuces bento (scanné) pour tout ce qui est coloration des aliments Smile



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 17:14

oui je veux bien..... je te mp
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 17:17

je t'envoie ça dès que possible Smile

la semaine prochaine je t'enverai quelques idée bento aussi, (j'en avais déja scanné mais j'ai tout effacer de l'ordi snif)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 18:36

J'ai reçu mon bento et mes accessoires pirat
Par contre je me rendais pas compte mais c'est petit en fait un Bento de 16,5 cm...
Voilà tout ce que j'ai reçu :
Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 16531610

- Un bento Totoro 2 étages
- 1 moule à oeuf ours et 1 moule lapin
- des pics pandas
- 1 coupe saucisse qui fait des pingouins

Premier bento demain midi : je vous mettrais une photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 19:31

J'adoooooooooooooore Very Happy

allez voila mon bento du soir

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Img0015yf

en haut à gauche : une petite étoile de jambon de poulet, de l'"omelette à la japonaise". C'est un mélange d'oeuf (mais régime oblige là y a que les blanc), de dashi (bouillon de poisson en poudre), se soja et de sucre, qu'on fait cuir d'une certaine façon.
C'est vrai que c'est meilleur avec le jaune d'oeuf mais bon... régime régime.

en bas : carotte rapée, cornichon et avec mon reste de riz, 2 petits onigiri (boule de riz) grillés au soja.

tout ceci n'est pas super recherché, mais c'est vrai que c'est plus facile quand on regarde pas les proportions pour rentrer dans ses pp journaliers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 20:57

j'adore!
le truc pour les oeufs, tu fais comment pour que l'oeuf prenne la forme?
et la saussice.......
j'me sens toute bête d'un coup......
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 21:32

pour les oeuf, il faut les mettre encore chaud dans le moule que l'on referme doucement pour pas faire peter l'oeuf, et après on le laisse refroidir dans l'eau froide a l'intérieur du moule et il prend la forme ^^

Eloo, pour la saucisse tu pourrais ouvrir le découpe saucisse, qu'on voit comment il est à l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan - 7:49

Je reprendrais en photo le coupe saucisse pingouin ouvert et je vais m'empresser d'acheter des saucisses semaine prochaine pour la démo Smile

Voilà mon premier bento repas Very Happy J'en suis toute fière ^^

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Bento_10

Alors il y a :
- du riz assaisonné au sel avec des épices + 1 œuf coupé en 2 en forme d'ours avec des petits pics panda pour la déco.
- des crudités : salade + tomates cerises + carottes + chou blanc + cèleris
- la petite sauce tomates séchées - huile d'olive - vinaigre balsamique faite maison mais avec un flacon gardé de sauce salade toute faite

Pas sur la photo : ma compote et mon yaourt...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan - 11:33

ohh j'adore Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 285136

les ours rendent très bien Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 285136 et niveau quantité alors? ça allait?

Moi aujourd'hui c'était ça:
Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Img0016zp

en haut: légume de couscous
en bas: Riz, thon, cornichon (qui ont fini tous mélangé en salade de riz par mes soins hihi) et mon petit poisson à sauce Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 156756
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan - 12:03

Oui c'est nickel en fait : ça a l'air tout petit voir de dinette mais en fait y'a pile poil la contenance d'un tupperware classique ^^

Il est trop jouli ton Bento pomme d'a Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan - 12:14

oh ben en plus comme il y a 2 étage ça aide Smile

Mais je vois que moi aussi dans le mien, j'utilise souvent les 2 etages pour le plat, et je prend le dessert à part. sinon que un compartiment ça fait juste (même si on est au régime lol)
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan - 13:01

Pomme.damour a écrit:
je t'envoie ça dès que possible Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 156756

la semaine prochaine je t'enverai quelques idée bento aussi, (j'en avais déja scanné mais j'ai tout effacer de l'ordi snif)

J'ai toujours ton message dans ma boite mail, tu veux que je te le renvoie ?
Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 285136
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan - 13:05

ah oui lol je veux bien Smile

et je pense que je ten enverrai aussi de nouveau la semaine prochaine mais des plus "classique".
Je m'étais acheté ce bouquin ^^

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 6a00d8341c7e6353ef0120a7cd6c71970b-500wi
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan - 13:08

super jolis les filles !!

Eloodie, très bon début !

J'ai beaucoup les moules en forme d'animaux, j'vais p'tête m'en acheter, moi aussi !
Avec mon grand bento, j'ai soit 1 étage plat salé / 1 étage "reste", soit presque les 2 étages salé et quelque chose à coté, avec le p'tit violet (la contenance globale doit être moindre), j'ai que du salé dedans (de toutes manières, comme ca bouge un peut, je veux pas mélanger)

pomme : je veux bien en plus classique, oui !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan - 14:19

Menus classique envoyé (enfin classique mais pas tant que ça)

Tenez, voici une autre idée de bento en 20 minute :

BENTO EN 20 MINUTES

Mon site préféré de cuisine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan - 19:51

J'ai pensé à vous avec deux adresses :

Différents bentos :

http://bentolunchbox.canalblog.com/

Le troc bento !

http://bentotroc.canalblog.com/

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 19:49

ah merci ailleurs Smile

c'est bien la preuve que y a pas forcement à se casser la nenette pour que ça soit joli Smile
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan - 11:48

Coucou !!

nouvelle photo(s) du jour !!!!!
Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Img01010

Pour un bento-salade spécial sport (je ne savais pas hier soir si j'irais ou pas, donc j'ai prévu comme si j'y allais ....)

et son gouter :

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Img00910

nous avons donc :

- jambon coupé en rondelles (2t, mais l'une est restée dans la boite, plus faim) et 1 œuf dur
- quelques carrés de chocolat pour les petites faims
- lamelles de comté (j'ai un peut exagéré sur la quantité, je crois bien Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 408121 ) et 2 mini pains pré-cuits (25 g l'un) : le pain n'a pas apprécié la matinée au frigo, il était un peut mou, dommage ...
- pour finir, classique : la p"tite salade verte, sa tomate et monsieur tête d'œuf ...

pour le gouter : reste de salade de fruits (pomme, poire, banane, mandarine)

>J'ai eu peut d'avoir faim, il me semblais tout petit, ce bento, et pourtant il est loin de l'être !!! calé avant la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan - 12:12

en voila un bien joli bento Smile

c'est vrai que parfois à le voir on a l'impression que ça fait peu alors que quand on le mange on se rends compte que c'était trop.

Je trouve ça plutot agréable en général ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan - 17:38

Eh cool! Smile J'vais me remettre aux bento je sens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Menu Anniversaire
» Menu chambre d'hotel
» LE CONCOURS BENTO
» Mon premier bento
» Accessoires bento
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Et si on cuisinait? :: L'inspiration en photos (ou pas)-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages