Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:16

hihi c'est cool les bento Smile

ça permet d'avoir de bon petit repas plus équilibré qu'un sanwish, et si on aime le kawai, ça permet d'exprimer sa "créativité kawai"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:18

J'ai hâte de retourner au boulot lundi prochain pour me remettre à préparer mon pti bento Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:24

hihi on a toute hate de voir ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:17

ca me donne envie d'aller chercher mes bento qui sont à la cave pour m'y remettre.
Kiss
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:29

elle a ce qu'il faut et elle ne s'en sert pas !! Quelle horreur !!!

(et ne viens pas trouver comme excuse que tu poupounes, hein ! entre 2 bib' tu pourrais ...

woui eloo, vivement que tu retournes au bureau !! (non pas taper !!!!)

pour aller plus loin que pomme : après quelques temps, les sandwiches, on en a fait le tour, et si on est un poil difficile, c'est rapide ...
Plus facile de varier en bento !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:36

oui les sandwish c'est pas mon truc, y en a que 1 qui m'a marqué.1 au machin à sandwish à la SNCF qui était trop bon (pain au sésame, jambon cru, fromage, figue)

sinon c'est toujours un peu pareil.

Et puis voyons l'avantage le bento, tu peut y mettre des sandwish et autre chose avec mouahahahahahaha afro

Citation :
ca me donne envie d'aller chercher mes bento qui sont à la cave pour m'y remettre.

QUEWAAAAAA? QU'OUIS-JE? QU'ENTENDS-JE?
je frôle la crise cardiaque.

comment ça a la cave Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:41

ben malheureusement, on a une toute petite cuisine donc ce qu'on utilise pas souvent ou pas du tout, c'est en carton dans la cave pour optimiser l'espace au maximum. Et puis, avec le petit bout, j'ai plus trop le temps d'en faire, sniiiiiiiif !
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:52

voila, je le savais !!!

elle allais nous servir l'excuse bidon du "un bébé ca prend du temps" et en plus ca prend de la place !!


pffff ! mais vire les bibs et met tes bentos à la place !!! le temps qu'il descende à la cave les chercher, tu peux préparer ton frichti !!! quoi ? à 3 mois on descends pas tout seul à la cave ? on marche même pas ???

bon, j'vais me coucher, j'crois bien que je raconte des co**eries, moi No
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:54

looool ça doit être la maladie qui te fais délirer 2crouiq mdr

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 6:43

Laughing 2crouiq pête un plomb What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 10:57

Voici mon bento de ce midi

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Img00153r

Tout simple avec le peu qu'il me reste au frigo et dans les placard :

- en haut: carotte rapée, 1 cornichon, asperges
- en bas: 1 oeuf en forme de poisson, du riz coloré, et un peu d'algue pour le coeur et les yeux

Voila, tout simple mais ça rend pas si mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 11:07

simple et joli ...

(on va dire que c'est le manque de sommeil qui fait délirer, hein !)

Je pense pas aux carottes râpées, en crudités ... Par contre, j'ai du mal avec le riz coloré, il me donne pas envie de le manger ... le riz, c'est blanc pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 11:32

héhé oui c'est pas faux, le riz est sensé être blanc mais je l'adore en couleur hihi

Par contre, j'aimerai me mettre au colorant "naturel"
Par exemple mes œuf là sont un peu marron, c'est parce que je les ai colorés au soja. C'est plus naturel et je trouve ça mieux.

Les carottes rapées sont bizarrement le seul légume qui me fait envie en ce moment. Je supporte plus les tomates ni les concombre tellement j'en ai mangé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 11:40

Trop mignon!

Mdr On s'y fait au riz coloré ^^ c'est comme avec du safran hin =D ça n'a pas la même couleur mais c'est boooon :p au début j'trouvais ça étrange aussi ^^ j'te comprends =)

Edit: @ Pomme: En même temps, les tomates et concombres, ils sont pas forcément terrible en hiver, tu y reprendra sans doute gout quand ils auront... du gout xD
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 11:50

PrincesseCupcakes a écrit:
Trop mignon!

Mdr On s'y fait au riz coloré ^^ c'est comme avec du safran hin =D ça n'a pas la même couleur mais c'est boooon :p au début j'trouvais ça étrange aussi ^^ j'te comprends =)

Edit: @ Pomme: En même temps, les tomates et concombres, ils sont pas forcément terrible en hiver, tu y reprendra sans doute gout quand ils auront... du gout xD

Ahah oui tu n'a pas tord, j'y pensais pas mais c'est vrai que j'ai commencé a manger du riz coloré avec la paella de mon pere quand j'était toute petite hihi.
Ca me gène pas trop de voir les aliments colorés, bien que en général le sucré est moins "bizarre que le salé" ^^

Le tomates qu'on achète en grande surface je crois que je m'y réhabituerai jamais lol
Tout ça parce que mon père en fait dans son jardin et elles sont si merveilleusement sucrée que c'est un délice Smile

Ya quoi comme légume d'hiver en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 12:09

Pomme.damour, ton bento est bien appétissant ^^
2crouiq, je sais pas ce que tu consommes le soir mais ça te fait de l'effet lol !! ouiiii je sais que c'est pas une excuse le bébé lol ! Mais bon, en ce moment, j'éprouve plus de plaisir à faire de bons repas pour mon homme que pour moi.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 13:42

Pomme.damour a écrit:

Ahah oui tu n'a pas tord, j'y pensais pas mais c'est vrai que j'ai commencé a manger du riz coloré avec la paella de mon pere quand j'était toute petite hihi.
Ca me gène pas trop de voir les aliments colorés, bien que en général le sucré est moins "bizarre que le salé" ^^

Le tomates qu'on achète en grande surface je crois que je m'y réhabituerai jamais lol
Tout ça parce que mon père en fait dans son jardin et elles sont si merveilleusement sucrée que c'est un délice Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 156756

Ya quoi comme légume d'hiver en fait?

Le riz coloré naturellement, j'aime (dans la paella, c'est plutôt les moules, qui me posent problème) c'est les couleurs artificielles qui me dérangent, mais pas en pâtisserie (enfin, à p'tite doses !)

les tomates de grande surface, c'est immangeables, même quand c'est la saison ! et c'est valable pour tous les fruits et légumes, de toute manière ...

en cette saison :

Fruits : citron, clémentine, kiwi, mandarine, orange, noix, poire, pomme, châtaigne, pamplemousse, dattes...

Légumes :betterave,
blette, carotte, céleri branche, céleri-rave, chou vert, chou rouge,
chou frisé, chou de Bruxelles, brocoli, chou fleur, courge butternut ,
citrouille, potiron, potimarron, crosne, endive, navet, panais, poireau,
pomme de terre, salsifis, topinambour, igname, mâche, frisée, laitue,
chicorée ...

( http://www.equilibre-au-quotidien.com/blog/ )

Blondinette : ce que je consomme, je préférerais qu'il soit efficace contre la toux ! Laughing

vous z'aurez pas ma photo de bento du jour, na ! (j'ai pas mon câble pour le transfert)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 14:23

grrrrrr Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Jan - 10:30

Comme je te comprends! Depuis qu'on a des tomates dans le jardin, les tomates carrouf ça passe plus, enfin plus aussi facilement! Je les trouve farineuse, pleines d'eau, et fades... Ca fait beaucoup pour les mêmes ^^

Rhaa un truc dont j'ai hyper envie en ce moment, c'est du fenouil! Mais il était hors de prix l'autre jour =(
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:30

bon pas de bento pour moi cette semaine, car "apprentissage de mes sensations" donc pas de repas fait à l'avance ^^

Par contre si des gens veulent des idée bento, faut me donner les adresses par mail (2crouiq, j'en ai scanné un petit nombre, je t'envoie ça demain ^^)
Revenir en haut Aller en bas
hikaruchan
Gourmande V.I.P
Gourmande V.I.P
hikaruchan

Messages : 987
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : sartrouville

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan - 7:39

au fait, je ne vous ai pas dit, j'ai un livre de recette française sur des idées de bento, et j'en ai un en japonais ( que je ne traduirais pas forcément, mais ça donne des idées de présentation ^_^ )

je rêve d'avoir un vrai bento depuis.... pffuu mais je sais que si je l'achète vraiment, je n'en aurai pas encore d'utilité... reste plus qu'à me remettre en quête d'un boulot ^_^ ( bon ca le fait moyen dans un entretien : vous voulez ce poste pour ? me faire des bentos ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-des-chonchons.blogspot.com/
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan - 7:48

looool

OOOOOOOOOOOh... y a t il moyen que tu nous montre de quel livre il s'agit, et que tu m'envoie quelques petites choses par mail?
Revenir en haut Aller en bas
hikaruchan
Gourmande V.I.P
Gourmande V.I.P
hikaruchan

Messages : 987
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : sartrouville

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan - 7:53

le japonais ou le français ?
Le français, cela ne doit pas être trop difficile, il doit y avoir un lien amazon pour ça ^_^

mes petits bentos

Pour le japonais, il faut que je le scanne, j'ai pas mon traduct... mari à coté de moi Laughing

enfin je veux bien t'envoyer des petites choses par mail, mais faut que de toutes façon je scanne alors ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-des-chonchons.blogspot.com/
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan - 9:02

hikaruchan a écrit:
( bon ca le fait moyen dans un entretien : vous voulez ce poste pour ? me faire des bentos ! Laughing )

Si c'est pour un boulot dans un resto jap qui fait des bento à emporter, c'est une bonne approche ! Very Happy

merci Pomme !

Pour le moment, c'est ton bouquin qui me donne le plus d'inspiration ... (faut que j'aille me promener dans une librairie un de ses 4 !)

pomme d'amour a écrit:
bon pas de bento pour moi cette semaine, car "apprentissage de mes sensations" donc pas de repas fait à l'avance ^^

fait gaffe, tu glisses sur la pente du docteur Z Laughing C'est pas incompatible, les sensations et les repas fait avant, mais si tu as le choix, mieux vaux préparer au dernier moment...

J'ai maintenant un 2eme bento de retard, et j'ai encore oublié mon câble (riz cantonnais au programme, ce midi Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan - 12:24

hmmm riz cantonais miam miam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Menu Anniversaire
» Menu chambre d'hotel
» LE CONCOURS BENTO
» Mon premier bento
» Accessoires bento
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Et si on cuisinait? :: L'inspiration en photos (ou pas)-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages