Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Accessoires bento

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Accessoires bento Vide
MessageSujet: Accessoires bento   Accessoires bento Icon_minitimeLun 31 Jan - 14:50

Venez ici nous faire partager votre "matos" spécial bento

singe01
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Accessoires bento Vide
MessageSujet: Re: Accessoires bento   Accessoires bento Icon_minitimeLun 31 Jan - 14:55

Pomme.damour a écrit:
Aller, c'est partie pour une présentation de mes accessoires bento (remercions mon Raoul qui m'a prêté sont appareil Very Happy)


une petite vue d'ensemble:

Accessoires bento Img0018pg

L'ensemble des minis accessoires, que je vous détaille en dessous de l'image:

Accessoires bento Accessoirebento

image en haut à droite : mes petits moules silicone, papier ou papier plastifié panda, des moule adapté a la forme du bento aussi et mes 3 tubes de colorant alimentaire,


image en bas à gauche : 2 moules à oeuf (poisson et voiture), des petits gobelets noirs, une feuille de nori (algue) pour la déco (mais ça j'en ai plein), une pince a épiler spécialement réservé à ça, une cuillère pour mon bento a dessert


image en bas à droite :mes petits récipients à sauce (gardés des plateau de sushi des supermarchés), des feuilles de séparation (herbe), deux emporte pièce et mes pics pandas.


Ensuite pour la déco, j'ai également ce kit patisserie, avec 8 embouts différents, et aussi des petits pics à yakitori (mini brochette) en bambou

Accessoires bento Img0024cs

Et voici tous mes "bento": mon bento dessert, mon bento (hibou) venant du Japon, un bento rond et assez grand (bien pour pic nique mais pas pour bureau car pas pratique a transporter), et enfin un tupperware à 3 compartiment, pour les bento rapides et froid

Accessoires bento Mesbentos






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Accessoires bento Vide
MessageSujet: Re: Accessoires bento   Accessoires bento Icon_minitimeLun 31 Jan - 14:57

arf ... faut que j'aille vraiment à la cave alors hihihihihi !!

J'ai 3 bentos (un pour le salé, un pour le sucré et un autre de secours !) ; 2 moules pour les oeufs durs ; 6 petites fioles pour la sauce de salade ; pleins de zoulis pic pour décorer ; de quoi faire de jolis bonhomme en riz ...

Tout ça commandé sur un site japonais qui a énormément de choix et des fdp raisonnables !
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Accessoires bento Vide
MessageSujet: Re: Accessoires bento   Accessoires bento Icon_minitimeLun 31 Jan - 15:05

ben, t'es pas encore remontée ?????

Laughing cherry

et je continue avec éloodie :

eloodie a écrit:
J'ai reçu mon bento et mes accessoires pirat
Par contre je me rendais pas compte mais c'est petit en fait un Bento de 16,5 cm...
Voilà tout ce que j'ai reçu :
Accessoires bento 16531610

- Un bento Totoro 2 étages
- 1 moule à oeuf ours et 1 moule lapin
- des pics pandas
- 1 coupe saucisse qui fait des pingouins

Premier bento demain midi : je vous mettrais une photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Accessoires bento Vide
MessageSujet: Re: Accessoires bento   Accessoires bento Icon_minitimeLun 31 Jan - 15:06

bon, je fais chauffer les photos dès que possible pour moi !!!

j'ai plein de trucs à vous montrer ! J'amasse dans ma cuisine !

silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Accessoires bento Vide
MessageSujet: Re: Accessoires bento   Accessoires bento Icon_minitimeLun 31 Jan - 15:11

lol ! Ben je suis pas encore descendue aussi. Si je commence à remonter le carton chéri va me dire "c'était bien la peine de le faire et de me le faire descendre y'a 15 jours !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Accessoires bento Vide
MessageSujet: Re: Accessoires bento   Accessoires bento Icon_minitimeMar 1 Fév - 7:56

wahouuu 2crouiq c'est super tout ce que tu as... j'ai entendu parler de ces petits bento mais je ne m'y suis pas encore mise et ça à l'air vraiment sympa, ça donne envie d'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Accessoires bento Vide
MessageSujet: Re: Accessoires bento   Accessoires bento Icon_minitimeMar 1 Fév - 8:23

alovelee a écrit:
wahouuu 2crouiq c'est super tout ce que tu as... j'ai entendu parler de ces petits bento mais je ne m'y suis pas encore mise et ça à l'air vraiment sympa, ça donne envie d'essayer!

c'est pas moi !

le 1er post, c'est Pomme d'amour et le 2eme c'est Eloodie

C'est juste que comme elles avaient déjà exposé leurs trésors sur un autre post, je les ai regroupés ici. (j'ai toujours pas fait de photos des miens Very Happy )

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Accessoires bento Vide
MessageSujet: Re: Accessoires bento   Accessoires bento Icon_minitimeMar 1 Fév - 11:01

Rolala vous donnez vraiment envie vous deux! So cute et kawaii! santa

Mais où trouvez-vous l'inspiration? et, honnêtement, ça ne vous prend pas du temps?

Je me demande également comment fonctionnent ces petits moules à oeufs rigolos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Accessoires bento Vide
MessageSujet: Re: Accessoires bento   Accessoires bento Icon_minitimeMar 1 Fév - 11:50

Franchement préparer un bento revient en terme de temps à exactement la même chose qu'un tup' classique Smile
Pour l'inspiration, perso,je laisse parler mon imagination en respectant mes quantités de la diet' ^^
Et puis c'est tellement mignon Amoureux

Les moules à oeufs c'est super simple : tu épluches et mets ton oeuf chaud dans le moule (aie aie aie ça crame les doigts) et hop 10 minutes dans l'eau froide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Accessoires bento Vide
MessageSujet: Re: Accessoires bento   Accessoires bento Icon_minitimeMar 1 Fév - 11:56

aaah ok, ben elles en ont du beau matériel! J'adore le principe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Accessoires bento Vide
MessageSujet: Re: Accessoires bento   Accessoires bento Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:02

Caïpirinha a écrit:
Mais où trouvez-vous l'inspiration? et, honnêtement, ça ne vous prend pas du temps?

Je me demande également comment fonctionnent ces petits moules à oeufs rigolos! Wink

L'inspiration, tu l'as en voyant des photos sur le net ou quand tu mets les aliments dedans ! Ça vient au fur et à mesure. Et puis, dans de jolies boites avec de beaux accessoires, ça donne forcément envie de cuisiner et de préparer ses bentos !

Quant aux œufs, comme l'a dit Eloodie, c'est hyper simple d'utiliser les moules et ça donne son petit effet !
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Accessoires bento Vide
MessageSujet: Re: Accessoires bento   Accessoires bento Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:43

je rejoint blondinette pour l'inspiration !

Quand au temps, ca prend pas vraiment plus de temps qu'une gamelle habituelle ...si, lorsque tu pèles une mandarine le soir alors que normalement tu l'aurais pelée au moment de la manger ... mais les différences de temps sont minimes, et c'est rien comparé au plaisir de manger ton bento après ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Accessoires bento Vide
MessageSujet: Re: Accessoires bento   Accessoires bento Icon_minitimeJeu 3 Fév - 9:29

ohhh je n'avais pas vu cette partie Smile

c'est cool ça Very Happy

et pour ajouter une chose sur l'inspiration : au fur et a mesure qu'on voit ce que les autres font, on peut s'en inspiré. Y a plein de chose qu'à fait 2crouiq et que je ferai surement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Accessoires bento Vide
MessageSujet: Re: Accessoires bento   Accessoires bento Icon_minitimeJeu 3 Fév - 9:33

J'vous fais une photo en rentrant à Mons =D
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Accessoires bento Vide
MessageSujet: Re: Accessoires bento   Accessoires bento Icon_minitimeJeu 3 Fév - 9:45

je plusoie ! Les p'tites coupelles desserts dans le bento, je les ai "piquées" à pomme !


Pomme : c'est écrit ... la guinguette se fait belle, y'a des choses qui se créent, d'autres qui se déplacent (comme le post'à'bento)


Merci princesse Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Accessoires bento Vide
MessageSujet: Re: Accessoires bento   Accessoires bento Icon_minitimeJeu 3 Fév - 9:52

2crouiq a écrit:
Pomme : c'est écrit ... la guinguette se fait belle, y'a des choses qui se créent, d'autres qui se déplacent (comme le post'à'bento)

Oui c'est ce que je viens de voir. C'est vrai que je viens souvent sur le forum en passant directement par les notifications que je reçois par mail, du coup, je regarde que 2 fois par semaine le forum dans son intégralité.

C'est pur ça que je suis toujours à la ramasse Smile
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Accessoires bento Vide
MessageSujet: Re: Accessoires bento   Accessoires bento Icon_minitimeJeu 3 Fév - 10:36

tu veux que je te notifie par mail les modifs que je fait dans la guinguette ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Accessoires bento Vide
MessageSujet: Re: Accessoires bento   Accessoires bento Icon_minitimeJeu 3 Fév - 10:58

non non maintenant que je sais que y a du changement par ici, je viendrai voir ça souvent Very Happy

j'aime bien comme tu as tout arrangé en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Accessoires bento Vide
MessageSujet: Re: Accessoires bento   Accessoires bento Icon_minitimeJeu 3 Fév - 13:29

Merci,

et c'est pas fini, mais j'ai pas beaucoup de temps, alors qui va piano, va sano ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane
Gourmand(e) Habitué(e)
Gourmand(e) Habitué(e)
Morrigane

Messages : 195
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Accessoires bento Vide
MessageSujet: Re: Accessoires bento   Accessoires bento Icon_minitimeJeu 3 Fév - 15:24

Mon matos étant au fond d'un placard ,je ne mettrais que ma boite a bento .
Sinon j'ai a peut pres le meme matos que 2crouiq : 2 moules a oeufs, mini bouteille pour sauce, pic panda et des petit cupcakes ... Pas enorme en matos mais largement suffisant au final

Accessoires bento Img0085zg

Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Accessoires bento Vide
MessageSujet: Re: Accessoires bento   Accessoires bento Icon_minitimeJeu 3 Fév - 15:55

waho, belle boite
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Accessoires bento Vide
MessageSujet: Re: Accessoires bento   Accessoires bento Icon_minitimeJeu 3 Fév - 15:56

Sauf que c'est du matos de Pomme que tu parles (oui, c'est moi qui ai fait les déplacements de posts, et du coup ça met le bazar)
J'aime beaucoup ton bento, très fleuri et en même temps sobre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Accessoires bento Vide
MessageSujet: Re: Accessoires bento   Accessoires bento Icon_minitimeJeu 3 Fév - 16:22

pannamusant 2crouiq

oooooooooh et y'a une petite trousse pour le ranger!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Accessoires bento Vide
MessageSujet: Re: Accessoires bento   Accessoires bento Icon_minitimeVen 4 Fév - 10:21

Cette fois ci, voici mes accessoires à moi Accessoires bento 285136

Mes boites :
Accessoires bento Img02310 - Accessoires bento Img02410

Accessoires bento Img02610 - Accessoires bento Img02711
(celui là est plus petit)

et le "spécial salades"
Accessoires bento Img02810

Les accessoires "bento" (ou presque, les pics, ca sers aussi pour l'apéro Accessoires bento 678911 )
Accessoires bento Img02910

Pics de plusieurs tailles et forme, petites boites, taille "2 cuil café", pour la confiture (à mettre dans le yaourt) ou la mayo
les potes à sauce, tête d'œuf et tête de tomate, et p'tit poisson.
Dans la boite bleue : des séparateurs mon bento, d'autres poissons.
J'ai oublié les moules à oeuf ours et lapin (ils sont déjà en photo ailleurs)

Les détournements (j'adore détourner les fonctions en cuisine) :
Accessoires bento Img03110

moules "nounours", moules à muffins, moules à cupcakes (un peut petits pour les bento), oui, j'en ai plein des moules à cupcakes, c'est pas cher chez babou Accessoires bento 350405 (les gris)

J'ai aussi une tonne d'emporte pièces, et plein d'autres moules que je peux utiliser pour faire cuire des cakes rigolos (c'est des plaques) ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Accessoires bento Vide
MessageSujet: Re: Accessoires bento   Accessoires bento Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Accessoires bento

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» LE CONCOURS BENTO
» Mon premier bento
» Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Et si on cuisinait? :: La main à la pâte :: Nos ustensiles et accessoires fétiches-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages