Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bonhomme façon Pain d'épices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

Bonhomme façon Pain d'épices Vide
MessageSujet: Bonhomme façon Pain d'épices   Bonhomme façon Pain d'épices Icon_minitimeDim 13 Déc - 14:54

Bonhomme façon Pain d'épices Recette-276

Bonshommes façon pain d'épices


Bonhomme façon Pain d'épices Bonhom10

Ingrédients pour 15 grands bonhommes

350g de farine
10g de levure chimique
170g de cassonade
2 c à c d'épices pour pain d'épices
100g de beurre mou
1 oeuf
100g de miel

Pour le glaçage

1 c à s de fondant blanc
à défaut
1 blanc d'oeuf
200g de sucre glace

Préchauffer le four à 160° Mélanger les poudres ensemble, ajouter le beurre et travailler pour obtenir une sorte de sable, ajouter ensuite l'œuf.

Bonhomme façon Pain d'épices Bonhommes_facon_pain_d_epices_002Bonhomme façon Pain d'épices Bonhommes_facon_pain_d_epices_003Bonhomme façon Pain d'épices Bonhommes_facon_pain_d_epices_004Bonhomme façon Pain d'épices Bonhommes_facon_pain_d_epices_005


Ajouter le miel et bien mélanger pour obtenir une boule compacte, fariner le plan de travail et séparer votre pâte en deux
Etaler au rouleau la première moitié et découper des motifs à l'emporte pièce ( ici des coeurs et des bonhommes) recommencer avec la 2ème moitié.


Bonhomme façon Pain d'épices Bonhommes_facon_pain_d_epices_006Bonhomme façon Pain d'épices Bonhommes_facon_pain_d_epices_007Bonhomme façon Pain d'épices Bonhommes_facon_pain_d_epices_008Bonhomme façon Pain d'épices Bonhommes_facon_pain_d_epices_009


Déposer les formes sur une feuille de silicone ou du papier sulfurisé, enfourner environ 7 à 10 minutes à 160°selon
les fours Ils doivent juste commencer à colorer, les laisser refroidir sur une grille.
Préparer votre glaçage et décorer à l'aide d'une poche à douille ou encore avec un cure-dent en bois trempé dans le glaçage qui servira de "stylo".

Bonhomme façon Pain d'épices Bonhommes_facon_pain_d_epices_010Bonhomme façon Pain d'épices Bonhommes_facon_pain_d_epices_011Bonhomme façon Pain d'épices Bonhommes_facon_pain_d_epices_012Bonhomme façon Pain d'épices Bonhommes_facon_pain_d_epices_013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Invité
Invité
Anonymous


Bonhomme façon Pain d'épices Vide
MessageSujet: Re: Bonhomme façon Pain d'épices   Bonhomme façon Pain d'épices Icon_minitimeJeu 29 Juil - 21:04

Je vais essayer cette recette en fin d'année et la comparer à celle que j'ai faite l'année dernière. Comme ça, je pourrai garder la meilleure des deux (chéri adooore les bonhommes pain d'épices Smile )
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Bonhomme façon Pain d'épices Vide
MessageSujet: Re: Bonhomme façon Pain d'épices   Bonhomme façon Pain d'épices Icon_minitimeVen 11 Mar - 15:13

p'tit biscuit ! le revoila (demain, j'arrête Shreck)

A tester, j'ai fait mon 1er pain d'épice à Noël, mais la pâte était trop liquide à mon gout, pas assez "pain"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Bonhomme façon Pain d'épices Vide
MessageSujet: Re: Bonhomme façon Pain d'épices   Bonhomme façon Pain d'épices Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonhomme façon Pain d'épices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chili façon wet wet (9PP)
» Cuisses de poulet façon campagnarde 8 PP
» Bûche façon Fôret Noire de Guillaumette
» Poulet asperges, feta, champignons façon Emilie !
» Flans chocolat Suchard au Varoma façon WW - 2 points
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Et si on cuisinait? :: Toutes les Recettes :: Les desserts-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages