Messages : 6648 Date d'inscription : 29/04/2009 Age : 41 Localisation : Amilly (45)
| Sujet: Croziflette version Wet Wet 9pts/personne Jeu 24 Sep - 12:32 | |
|
Préparation : 20 mn Cuisson : 15 mn Repos : 0 mn Temps total : 35 mn
Pour 4 personnes : Je compte environ 9 points par personne mais vous pouvez l'alléger encore plus en limitant le reblochon.
150 g de Crozets (pâtes de Savoie coupées en petits carrés) au sarrasin 150 g de Crozets natures (je compte 4 points pour les pâtes à satiété) 4 tranches de Bacon (1pt) 1 oignon 1/2 reblochon (sachant que 150 gr 12,5pts) Cancoillotte (environ 150 grammes) 5% (2,5 pts) crème fraîche bridélice 3 % 6cc (3pts) Sel
Préparation
1 Faire cuire les Crozets en les plongeant 20 minutes dans un grand volume d'eau bouillante salée. 2 Couper le bacon en fines lanières, le reblochon en dés et hacher l'oignon. Faire suer l'oignon haché.
Préchauffer le four (180°C) 3 Une fois égouttés, verser les Crozets dans un grand plat à gratin, y ajouter la crème fraîche, le bacon, l'oignon et le quart du reblochon en dés puis rajouter l'intégralité de la cancoillotte . Mélanger le tout. 4 Répartir le reste du reblochon sur le dessus du plat. 5 Enfourner et laisser fondre pendant 15 minutes. Voilà pas encore testée mais mise à la demande de je ne sais plus Steffy à l'époque. |
|