J'ai pris plus de 30 kilos en 3 ans... Oui, je sais c'est hallucinant. Mais c'est comme ça.
ça n'enlève rien à mon efficacité professionnelle.
Je travaille dans une collectivité publique, une mairie pour être précise. Entre la chef des chefs (directeur général des services) et moi, il y a hiérarchiquement seulement une personne.
Autant avec cette personne (dg adjoint), il y a 3 ans, je n'avais aucun problème, autant aujourd'hui il me regarde de haut en bas avec un petit sourire méprisant... Et ce n'est pas de la parano, je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué.
Ma prise de poids est évidemment la raison de ce mépris...
Récemment, je me suis entendue dire "toi, ta promo, tu l'as eue cadeau" parce que mon dossier était passé en promotion interne et que maintenant je suis rédacteur chef. Et ça a suscité des jalousies, évidemment. Mais en même temps, si mon dossier ne tenait pas la route, si je ne méritais pas cette promotion, je ne serais jamais passée à la promotion interne !! Surtout que, très honnêtement, je ne bénéficie d'aucun piston (si j'étais pistonnée, j'aurais eu ma promo bien avant mes 44 ans !!)...
Tout ça pour dire qu'on me fait régulièrement sentir qu'une grosse ne peut forcément pas être efficace. Si elle est grosse, c'est qu'elle manque de rigueur et de volonté !
Et vous ? est-ce que vous subissez ce racisme anti-gros ?