PETIT CLIN D'OEIL pour moi de la part de Etoile_AngelMassages ayurvédiques, californiens, thaïlandais : bien sûr qu’on adore se faire chouchouter par des pros. Mais il est aussi possible de prendre soin de soi, chez soi. A condition de connaître quelques règles d’or, et d’utiliser huiles et accessoires appropriés... 1.Choisir le bon momentPour profiter comme il se doit des bienfaits des huiles, souvent essentielles, on attend, si possible, la sortie du bain, où nos pores sont dilatées, pour une assimilation meilleure et plus rapide de la peau. On évite les massages après déjeuner, pour ne pas gêner la digestion.
Enfin, on boit peu avant et beaucoup après, pour éliminer les toxines libérées par l’action du massage.
2. A chaque zone ses bienfaitsChaque point du corps massé correspond à une action bien précise.
Choisissez donc en connaissance de cause, selon l’objectif visé.
-Le plexus solaire pour réveiller l’énergie.
-La plante des pieds et la colonne vertébrale pour se relaxer.
-L’estomac et le ventre pour solutionner des problèmes digestifs.
-Le bas du dos pour ses vertus aphrodisiaques.
3. Une sélection d’huilesLe baume aux trois huiles ayurvédiques - Cinq MondesHérité de l’Inde ancienne, l’Ayurveda est une science de longévité qui harmonise le corps et l’esprit grâce aux massages. Cocktail d’huiles végétales traditionnelles (huiles de Neem, de Borbellia et de sésame) et essentielles, ce baume nourrit et régénère l’épiderme tout en relaxant
L’huile de massage au calendula - WeledaSpécialement conçue pour les peaux sensibles - les tout petits adorent… les grandes aussi !-, une huile 100% végétale, comme toujours chez Weleda. Elle marie fleur de calendula, aux vertus apaisantes et régénératrices, mais aussi camomille, huile de sésame et huile essentielle de lavande. Résultat : une enveloppe douce et chaude pour votre corps.
L’huile relaxante lavandeUn parfum de Provence pendant votre massage, ça vous dirait ? Nouvelle venue dans la gamme des huiles, cette huile relaxante combine texture satinée et fragrance relaxante. Calme et détente assurés.
L’huile sensuelle bain et massageCette huile qui adoucit et parfume l’eau du bain est aussi idéale pour les massages, pour ses vertus relaxantes et nourrissantes. L’action conjuguée de l’huile de palme et de soja laisse votre peau souple, satinée et douce.
Le baume « Relax » - ClarinsHuile de pépins de paume, extraits de guimauve, lin et amande douce, mais aussi huiles essentielles de camomille et basilic : la formule magique pour un baume protecteur, nourrissant et décontractant. Délassement garanti !
4. Une sélection d’accessoiresSi les mains sont précieuses pour réussir un bon massage, une foule d’accessoires peuvent également jouer un rôle capital, et ont le vent en poupe.
Nos favoris :
-La boule de massage. La technique du ball massage voit le jour dans les années 30 aux Etats-Unis avant d’apparaître en France dans les années 90. Ses bienfaits : elle soulage tendinites et contractures musculaires et est un allié précieux dans la réflexologie des pieds.
- La boule avec picot de bois
- Le bambou. Le glissement et roulement des tiges de bambou s’effectue de la voûte plantaire à la nuque. Son effet : libérer les énergies, et dynamiser le corps. Généralement plusieurs bambous opèrent : le bambou-salière, dont on rempli les trous d’huiles essentielles, le bambou-pluie, le bambou-fagot et le bambou classique.
Allez Bon massage à toutes !