Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La mode est à Dukan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

La mode est à Dukan Vide
MessageSujet: La mode est à Dukan   La mode est à Dukan Icon_minitimeVen 9 Avr - 7:32

Hello les filles, j'aurais aimé que l'on débatte sur ça ...

On entend parler de dukan quasi tous les jours depuis le début du printemps !
Si ce n'est pas à la télé, c'est dans les magazines, avez vous une idée du pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Invité
Invité
Anonymous


La mode est à Dukan Vide
MessageSujet: Re: La mode est à Dukan   La mode est à Dukan Icon_minitimeVen 9 Avr - 7:38

Ben déja il fait pas mal de livre, il sait faire parler de lui, donc évidement celle qui veulent maigrir entende parler de dukan alors elle fonce .
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

La mode est à Dukan Vide
MessageSujet: Re: La mode est à Dukan   La mode est à Dukan Icon_minitimeVen 9 Avr - 12:34

il a des livres à vendre, du blé à se faire et une super équipe de commerciaux derrière lui ...

Le régime parrais simple, facile à suivre pour perdre 2 kg avant l'été et les retrours négatifs ne sont pas encore trop parvenus aux oreilles des médias ...

C'est peut être aussi le seul qui accepte de faire des plateaux TV à outrance, les medecins souhaitant réellement le bien être de leurs patients sont ... dans leurs cabinets Wink en train de bosser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La mode est à Dukan Vide
MessageSujet: Re: La mode est à Dukan   La mode est à Dukan Icon_minitimeVen 9 Avr - 12:41

oui il fait de la pub, et en plus il est passe a delarue toute une histoire
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

La mode est à Dukan Vide
MessageSujet: Re: La mode est à Dukan   La mode est à Dukan Icon_minitimeVen 9 Avr - 15:16

Bah selon lui on est gros parce que on ne sait pas manger correctement donc en fait on s'en fout que le régime entraine des carences nous les gros la seule chose que l'on veut au fond c'est maigrir ...

Voilà ce que j'ai retenu de son intervention dans le JT ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Invité
Invité
Anonymous


La mode est à Dukan Vide
MessageSujet: Re: La mode est à Dukan   La mode est à Dukan Icon_minitimeVen 9 Avr - 15:17

Evil or Very Mad Evil or Very Mad je l'aime pas de toute facon .
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

La mode est à Dukan Vide
MessageSujet: Re: La mode est à Dukan   La mode est à Dukan Icon_minitimeVen 9 Avr - 15:55

lol ma boud' remet ça ^^

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Invité
Invité
Anonymous


La mode est à Dukan Vide
MessageSujet: Re: La mode est à Dukan   La mode est à Dukan Icon_minitimeVen 9 Avr - 16:02

Mad Bon allez on se calme Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La mode est à Dukan Vide
MessageSujet: Re: La mode est à Dukan   La mode est à Dukan Icon_minitimeVen 9 Avr - 16:19

Là encore dans Femina ils en ont parlé. Plusieurs dames ont perdu du poids grâce à différents régimes et celle qui a utilisé Dukan a connu la perte la plus importante et la plus rapide ! Alors forcément, ça attire l'attention, surtout au printemps où tous les magasines, papier et télé, font leur une avec les régimes.
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

La mode est à Dukan Vide
MessageSujet: Re: La mode est à Dukan   La mode est à Dukan Icon_minitimeLun 12 Avr - 12:14

Perle2lune a écrit:
Bah selon lui on est gros parce que on ne sait pas manger correctement donc en fait on s'en fout que le régime entraine des carences

d'une évidence folle ! le meilleur "régime" vu comme ca si on s'en fout des carences, c'est le jeune ... What a Face


Je ne l'ai vu q'une fois en intervention TV, et je ne l'aime pas non plus .... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La mode est à Dukan Vide
MessageSujet: la mode dukan   La mode est à Dukan Icon_minitimeJeu 15 Avr - 8:02

c'est vrai que c'est tentant pour une personne desirant maigrir vite, parce que c'est vrai que l'on en parle à la télé mais aussi dans la presse, internet donc vous imaginez l'impact sur une personne qui ne pense qu'a maigrir, en plus avec l'eté c'est pire.en plus sur le principe c'est seduisant tu mange à volonté des proteines, obligatoirement tu te dis que tu n'auras pas faim donc....c'est rapide (bon ul a rien inventé les sportif se servent des proteines depuis des années pour "secher"; bon pour le facteur "carences" il faut se dire qu'il y a des personnes qui s'en fiche completement, en plus elles se disent legumes, proteines, il preconise un complement vitamines donc les gens ça les rassure La mode est à Dukan 337221 il est present partout, ça aussi cela rassure tout le monde l'invite, le plebiscite alors....je conçois qu'il y a de quoi se laisser tenté, il faut voir la realité en face maigrir c'est pas si simple La mode est à Dukan 376192
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

La mode est à Dukan Vide
MessageSujet: Re: La mode est à Dukan   La mode est à Dukan Icon_minitimeLun 19 Avr - 11:37

Petit passage dans mon supermarché préféré rayon "livres" et plus précisément diététique / Régimes ...

Le rayon n'est pas grand, mais c'est difficile de trouver Zermati, par contre trouver Dukan super facile : tête de gondole + la Moitié du rayon ... 1/4 de rayon avec WW, le reste pour les autres ...

tout est dit, faut la payer, la tête de gondole Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La mode est à Dukan Vide
MessageSujet: Re: La mode est à Dukan   La mode est à Dukan Icon_minitimeLun 19 Avr - 12:23

Perso, j'ai le livre de dukan à la maison car j'ai fais son régime pendant 1mois environ.
J'ai perdus 3-4kg, je ne sais plus. Je ne les ai pas repris, enfin si mais pas suite à l'arrêt du régime.
Déjà, je ne le faisais pas aussi radicalement que ce qui était mis.
Je les ai repris suite à des soucis familiaux importants mais j'ai eu des carences car je m'alimentais mal.
De plus, je pratiquais énormément de sport et j'étais littéralement épuisée.
Impossible de récupéré, même en me laissant du repos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La mode est à Dukan Vide
MessageSujet: Re: La mode est à Dukan   La mode est à Dukan Icon_minitimeLun 19 Avr - 12:54

Moi déjà je l'aime pas! Il veut se faire du fric sur le dos de la graisse! Evil or Very Mad

J'en ai entendu parler perso j'ai pas eu des retours super positifs Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

La mode est à Dukan Vide
MessageSujet: Re: La mode est à Dukan   La mode est à Dukan Icon_minitimeLun 19 Avr - 15:56

Ha ben non tu reprends tout ce que tu as perdu dés que tu arrêtes ! La mode est à Dukan 106465
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Ninine
Gourmand(e) Incollable
Gourmand(e) Incollable
Ninine

Messages : 6243
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 35
Localisation : Avec Tom :P

La mode est à Dukan Vide
MessageSujet: Re: La mode est à Dukan   La mode est à Dukan Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:20

J'ai dans mon entourage une personne ayant fait Dukan, elle a perdu rapidement et sans réelles contraintes ...
Elle est très protéines donc pour elle c'était plus facile disons ...

Cela fait plus d'un an qu'elle a fait ce régime (1 an et 2 mois) et elle n'a pas pas repris un gramme
Elle a une alimentation normale, légumes, fruits et autres elle s'autorise même un "plaisir" tout les dimanches lol

Elle a en tout perdu 6 kilos en peu de temps, je ne me rappelle plus exactement mais la descente a été très rapide (si je dit pas de conneries en 1 mois c'était bouclé)
Durant tout son parcours, elle a été suivis par un diététicien compétent, il lui a réintroduit petit a petit les aliments "interdits"
On en a discuter et elle m'a dit que son diététicien recommandait Dukan pour les petites pertes (1 à 5 kilos de préférences), en étant bien suivis, au delà de 8 - 10 kilos c'est même pas la peine ...

Enfin bref pour elle cela a marché maintenant personne ne réagis pareil face aux régimes, chacun a son propre mode de fonctionnement
Maintenant tout les régimes à la mode sont des "pompes a fric" même le sacré WW avec tout les produits dérivé qui en découle ...
C'est le monde d'aujourd'hui qui veut ça, l'argent devient pour certains le moteur de la vie, on ne peut pas y faire grand chose ...

Je ne fais pas l'éloge de Dukan, je n'aime pas l'idée de ce régime, j'en avais fait un dans le même style
C'était avec les sachets, j'avais 3 kilos a perdre a l'époque, j'en ai perdu 5.75 en une semaine
J'était ravie mais super fatiguée, j'ai même chopé une infection sanguine enfin bref un désastre lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La mode est à Dukan Vide
MessageSujet: la mode dukan   La mode est à Dukan Icon_minitimeMar 20 Avr - 6:45

en fait je pense que tu reprends du poids comme n'importe quel regime!!! que ce soit wet , dukan ou un autre. dès l'instant ou tu fais un regime , tu est en restriction, tu perds, tu stabilise admettons....ensuite tu te dis j'ai mincis mais la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille et souvent tes mauvaises habitudes te rattrappe lol! mais comme tu as été longtemps restreinte ben tu reprends plus et plus vite!
j'ai été animatrice weight et des femmes qui avait perdu enormement de kilos revenait excatement au meme point- de depart) moi par ex: de 98 kilos je suis descendue à 62 en 7,8 mois, j'ai attendue ma fille j'ai fait wet tout au long de ma grossesse cela n'a pas empecher d'afficher + 20kg en fin de course. pourtant je bossais chez wet et j'ai arreter 15 jours avant mon accouchement alors?????
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

La mode est à Dukan Vide
MessageSujet: Re: La mode est à Dukan   La mode est à Dukan Icon_minitimeMer 28 Avr - 16:08

hmmm...

alors moi j'ai pleiiiiin de choses a dire, alors désolé d'avance pour le pavé a venir...

DUKAN : alors bon soyons clair: c'est sûr que c'est loin de l'idée que j'ai du "sain régime". Mais c'est vrai que chez certaines, c'est parfait, parce que les femmes qui adore les protéines sont servies. (Bon moi perso j'ai que de la viande et des oeuf chez moi depuis hier et je suis en manque grave de sucre lent et de gout sucré tout court).
La problème de Dukan je pense pas tellement que ça soit le régime, le problème c'est comme vous l'avez dit : la pub autour... Je ne dis pas qu'il n'y a pas de fille qui perdent et ne reprennent jamais, en reprenant une alimentation normale. La preuve : Ninine en connait une.
Mais trop de gens se lance dans Dukan sans avoir de diététicien a coté, et reprenne une alimentation normale, n'importe comment. Personnellement je connaissait des filles (sur des blogs) qui avait fait Dukan et perdu beaucoup de poids, mais la chose que j'en ai retenu c'est qu'elles sont parti pour le faire toute leur vie, car dès qu'elles ont voulu remanger normalement ça remontait vite. Ca la télé ne le dis pas, les magasines non plus.
Tout ça pourquoi: Parce que tous les magasines féminin, tout les diététiciens mal intentionnés et tous les produit slim-fast, xl-s, minceur24+ et j'en passe, veulent que nous connaissions l'effet yoyo, parce que les femmes représente un marché extraordinairement lucratif, surtout quand vient l'été!
Dukan est un "charlatan" dans le sens ou il profite de nos faiblesses, pour se faire du fric (sur les livres, les plateaux télé et je ne sais quoi d'autre...) mais parlons WW.

Weigth Watcher: J'en parle a cause de Ninine et Lamissstine qui l'ont cité. Honnêtement je suis pour ce régime, car je trouve que si on réparti raisonnablement ses points, on fait une sorte de rééquilibrage alimentaire. Bon c'est vrai, après on peut tout reprendre, et pour diverses raisons que je ne citerai pas toutes, ce n'est pas le but ici. Weight Watcher c'est génial pour nous quand on arrive a avoir tout les points sur internet, qu'on a les copines et tout... mais ma mamie l'a fait et elle, internet elle connait pas. Et les réunion, les bouquins et tout... C'est une pompe a fric aussi. Alors j'adore Weight Watcher, mais à la base, ca reste un programme qui se fait de l'argent sur la graisse... Comme Dukan mais en bien plus sain.

Non mais de toutes façon, soyons honnête, tout régime est une pompe a fric. C'est pour ça que je préconise le rééquilibrage alimentaire. Very Happy (et encore là: les diététicien, bonjour le fric que ça coute si on y va...).

Je ne connais pas certaines méthodes que l'on trouve sur le forum alors je n'en parlerai pas... Par contre je suis d'accord avec le fait que dans les magasin on voit toujours les mêmes livres. "DUKAN" de partout... je vous raconte pas la galère pour trouver les livre dur la méthode Delabos...


Je ne sais pas si ça correspond toujours au sujet, mais c'était ce que m'inspirait tous vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La mode est à Dukan Vide
MessageSujet: la mode dukan   La mode est à Dukan Icon_minitimeJeu 29 Avr - 15:59

je suis d'accord avec le fait que de toute façon l'obesité, le surpoid son du pain beni pour les nutritionistes, medecin, et labo le fric que ça genère c'est un sacré trust. en fait je pense que tout le monde sait maigrir, la bouffe c'est une "came" comme les autres et certainement plus insidieuse puisque l'on nous preconise de manger sains, equilibré faire du sport mais tous les jours un nouveau produit junk food et en vente!!pizza à l'emporter, chinois, keebab.c'est comme dire un alcoloque de pas acheter de vins alors que quand tu vas en magasin il y a des rayons complets d'alcool.en fait on est des camés de la bouffe et pour se desintoxiquer c'est dans la tete personne ne peu le faire à notre place....en fait ils se servent de la misère des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

La mode est à Dukan Vide
MessageSujet: Re: La mode est à Dukan   La mode est à Dukan Icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:05

Tu as tout a fait raison Lamisstine.

Ce qui me dégoute aussi c'est qu'on nous demande de manger sain mais que tout ce qui est sain est cher. Rien que les fruits et les légumes c'est une honte (c'est la belle vie d'avoir des arbres fruitiers à la maison).

Au final, nous qui réussissons a nous mettre au régime, même si par moment on craque, on a quand même beaucoup de courage
(oui oui... je nous jette des fleurs Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La mode est à Dukan Vide
MessageSujet: Re: La mode est à Dukan   La mode est à Dukan Icon_minitimeSam 22 Mai - 12:16

Aldea a écrit:
Perso, j'ai le livre de dukan à la maison car j'ai fais son régime pendant 1mois environ.
J'ai perdus 3-4kg, je ne sais plus. Je ne les ai pas repris, enfin si mais pas suite à l'arrêt du régime.

Bonjour,

C'est bizarre ! Sur son livre il dit bien qu'il faille suivre le régime à la lettre et ne l'arrêter qu'après avoir fait les 4 phases autrement , on reprend tout !
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

La mode est à Dukan Vide
MessageSujet: Re: La mode est à Dukan   La mode est à Dukan Icon_minitimeSam 22 Mai - 12:54

Line,

Une ancienne d'ici l'a fait & a développé une maladie des reins avant même d'avoir pu terminer. (elle avait beaucoup de kilos à perdre).
Nous sommes contre ce charlatan & nous avons nos raisons, si tu le soutiens , je t'ai envoyé un mp un lien où elles seront ravies de t'expliquer combien dukan est formidable ...
Mais comme je l'ai déjà dit, pas de dukan chez les gourmandes, c'est un choix qu'on assume complètement et désolée par avance en fait ^^ La mode est à Dukan 350405 La mode est à Dukan 350405
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Invité
Invité
Anonymous


La mode est à Dukan Vide
MessageSujet: Re: La mode est à Dukan   La mode est à Dukan Icon_minitimeSam 22 Mai - 13:31

Vui vui nous sommes totalement contre ce charlatan : franchment si je pouvais je denoncerais partout mais alors partout le grand n'importe quoi de sa méthode !
Attention les nanas la première qui suit cette méthode et clame haut & fort que c'est bien je sors le fouet monkey monkey monkey
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

La mode est à Dukan Vide
MessageSujet: Re: La mode est à Dukan   La mode est à Dukan Icon_minitimeSam 22 Mai - 19:18

Regardez son rang si vous n'êtes pas convaincues !!! La mode est à Dukan 350405 La mode est à Dukan 350405 La mode est à Dukan 350405
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Invité
Invité
Anonymous


La mode est à Dukan Vide
MessageSujet: Re: La mode est à Dukan   La mode est à Dukan Icon_minitimeDim 23 Mai - 7:25

Oui,c'est ce que j'allais dire a propos d'Eloodie,pour le nom de rang Laughing

Pour Dukan,il parait effectivement que le trop grand taux de protéines ingérés avec ce régime a engendré beaucoup de problèmes de santé,principalement au niveau des reins,comme l'a souligné Perle.
Ca serait dommage de risquer de grave soucis rénaux (avec dialyse et tout ce qui s'en suis) pour perdre du poids!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La mode est à Dukan Vide
MessageSujet: Re: La mode est à Dukan   La mode est à Dukan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La mode est à Dukan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les effets nocifs de Dukan
» Le régime Dukan est une imposture
» Le livre qui accuse le dr dukan
» Massages maison : mode d'emploi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes partagent :: Tout ce qui nous touche :: Les médias en parlent-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages