| Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hikaruchanGourmande V.I.P
Messages : 987 Date d'inscription : 30/04/2009 Age : 44 Localisation : sartrouville
| Sujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an Jeu 20 Déc - 17:09 | |
| moi j'ai fait des roses en pâtes d'amandes pour la fête de la ludo, je l'avais appris il a longtemps dans un tuto pour faire des roses... en pâte à modeler ^^ je vais voir si je trouve photo, oui j'en ai une bon sinon je ne cuisine pas beaucoup en ce moment, à part mes chocolats de noel ( moi aussi je me fournis chez cacao barry ) mais encore cette année, je suis trop crevée pour en faire des tonnes, on sent la fin de grossesse, et puis même je passe mon temps à gerer les crobes d'orian, du coup, je suis pas au top pour cuisiner après. cette année ca sera simple, orangettes, citronnettes, truffes pâte d'amande, truffe rose au kirsh ( avec des biscuits de reims) et chocolat fourré ganache nature, et ganache framboise et encore va pas en faire beaucoup, une plaquette de 12 et puis c'est tout... et le repas c'est picard, pfuu mes parents sont HS et mon frère, ne semblait pas pressé de me dire si oui ou non il venait... si j'ai le courage, je ferai un petit gâteau au chocolat pour mon neveu ( qui vient, alors qu'il ne devait pas) mais ca dépendra et le nouvel an, je suis invitée chez des amis, je dois venir avec le fondant au chocolat dont ils raffolent et je verrai si j'ai le courage de faire un autre sans chocolat |
|
| |
Messages : 10425 Date d'inscription : 27/04/2010 Age : 34 Localisation : Coubron
| Sujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an Ven 21 Déc - 6:12 | |
| Ah ça je veux bien la façon de faire les roses!! Parce que je les achète toujours toute faite et c'est cher et pas bon.
Bon je vous mettrait ma photo de gateau au deux chocolat qui finalement n'est pas décorer pour Noel car Raoul n'amene pas de gateau à son repas... et j'ai pas eu le temps de décoré que le "savane" avait déja était entamé lol
|
|
| |
Messages : 6576 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 44 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an Ven 21 Déc - 8:28 | |
| les tutos pour les roses, c'est super facile à trouver sur un moteur de recherche !
j'aime beaucoup ta conception de "presque pas de chocolats de noël" hickaruchan !!!!! Moi c'est 0 chocolats fait maison, pas le temps, j'en ferais plus tard ... |
|
| |
Messages : 6648 Date d'inscription : 29/04/2009 Age : 41 Localisation : Amilly (45)
| Sujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an Ven 21 Déc - 13:41 | |
| Je pense que je vais cuisiner pour Nouvel an, pour Noël j'ai commandé chez le traiteur Leclerc |
|
| |
Messages : 10425 Date d'inscription : 27/04/2010 Age : 34 Localisation : Coubron
| Sujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an Ven 21 Déc - 17:01 | |
| tu as deja une idée de ce que tu veux cuisiner? |
|
| |
Messages : 987 Date d'inscription : 30/04/2009 Age : 44 Localisation : sartrouville
| Sujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an Lun 24 Déc - 14:04 | |
| J'avoue que j'en ai fait moins que l'année dernière mais que je me sens aussi débordée, voila un échantillon de mes fabrications : le bonhomme en pain d'épice, c'était pour le plaisir de voir les yeux de mon fils briller |
|
| |
| Sujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an Mar 25 Déc - 22:12 | |
| Ahh les bonhomme en pain d'épice j'adore. Ca me fait penser à p'tit biscuit: "nooon pas les boutons boule de gomme". Nous on a tenté le pain perdu: |
|
| |
Messages : 6165 Date d'inscription : 22/03/2011 Age : 33 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an Mer 26 Déc - 10:07 | |
| - Pomme.damour a écrit:
- Ahh les bonhomme en pain d'épice j'adore. Ca me fait penser à p'tit biscuit: "nooon pas les boutons boule de gomme".
HAHA j'adore ptit biscuit dans shrek |
|
| |
| Sujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an Mer 26 Déc - 10:42 | |
| |
|
| |
Messages : 6576 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 44 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an Jeu 27 Déc - 8:42 | |
| j'adore ! je vous mettrai une photo de ma bûche, elle était juste ... trop bonne ils sont superbes Hikaruchan, tu peux passer pro |
|
| |
| Sujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an Mer 2 Jan - 20:32 | |
| personne fait de galette des rois maison.?
|
|
| |
| Sujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an Mer 2 Jan - 22:50 | |
| Si moi mais pas encore ^_^ c'est dimannnncchhheee merci 2crouiq ! mais bon, il faudrait venir les goûter pour vraiment oser dire ça !! et dire que j'ai encore plein d'écorce d'orange à enrober, va falloir que je fasse une distribution de chocolat ! j'ai fait un fondant classique pour le nouvel an, j'ai pas pris de photo, et j'avais telllemment de pudding, que j'en ai fait un ! et bien j'avais un beaauu moule ( histoire de faire passer l'idée que je leur offrait un gâteau de pain rassi ;p) mais j'ai voulu faire un glaçage trop épais, du coup on ne voyait plus le dessin du moule, du coup j'étais dégoûtée, alors j'ai voulu faire de la pâte d'amande, mais là, ma balance a rendu l'âme... du coup j'ai fait de la pâte d'amande... au feeling, en goûtant pour rectifier. ouf je m'en suis pas trop mal sorti, j'ai caché la misère comme on dirait (je trouvais mon gâteau laid, les gens l'ont trouvé beau, je l'ai trouvé très bon, les invités aussi, ouf ! ) la recette du pudding : 150g de pain rassi environ 1/2 de lait du sucre ( au feeling, mon mari aime peu sucré, mais là j'avais bien sucré) ou de la cassonade (je préfère mais j'en ai plus -_- ) sachet de sucre vanillé ou gousse de vanille, ou extrait de vanille, comme on veut en fait 3 oeufs et après, on fait ce qu'on veut, là, j'ai mis des raisins sec (réhydratés) et de la cannelle. Je mets souvent de la cannelle, mais parfois de l'amande, extrait d'amande, j'ai essayé avec de la banane, de la pomme, etc... (pour remplir mon moule, j'ai fait 300g de pain, 800ml de lait et 150g de sucre environ et 5 oeufs ^^ je suis très permissive dans les recettes, 6 me semblait trop, 1 litre aussi ) chauffer le lait avec le sucre et le sucre vanillé, puis laisser tremper le pain dedans le temps que ce soit bien imbibé, écraser à la fourchette pour réduire en petits morceaux incorporer oeufs, cannelle et raisins dans un moule : 190°C pendant 45 min |
|
| |
| Sujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an Jeu 3 Jan - 5:32 | |
| Moi je ne le trouve pas laid du tout au contraire. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an Jeu 3 Jan - 14:08 | |
| il est beau ton gâteau pas beau ! pour les dégustations, je suis pas loin hein ! Mais j'suis pas trop fan des oranges enrobées, dommage !!!! voici donc ma bûche de Noël à moi : détails du décors : et version pour les enfants, afin de ne pas dévoiler la vrai buche aux invités avant le dessert des grands : Pour la galette, c'est monsieur qui s'y colle, le WE prochain, peut être ! (avec pâte feuilletée maison et tout) |
|
| |
| Sujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an Jeu 3 Jan - 14:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an Jeu 3 Jan - 22:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an Ven 4 Jan - 9:50 | |
| c'est juste magnifique et professionnel ! |
|
| |
| Sujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an Ven 4 Jan - 10:24 | |
| - hikaruchan a écrit:
- c'est juste magnifique et professionnel !
arrêtez toutes les 3, le virage vers la cuisine/pâtisserie fait partie des options irréalisables à ce jour niveau professionnel ! Ne m'encourage pas hikaruchan Au fait, c'est un groupement de mini-bûches mises à la queue leu leu, et belle maman a réellement cru que c'était des bûches achetées et que seule la déco était maison. En rentrant chez elle le 25 au matin (ben oui, minuit était passé depuis longtemps) elle m'a dit qu'elle était inquiète pour le 25 midi : après mon repas, elle avais l'impression de ne rien avoir de prévu (quantités, nombre de plats et qualité / présentation des plats) et je peux dire qu'on mange bon et bien chez elle ! |
|
| |
| Sujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an Ven 4 Jan - 12:01 | |
| elles sont superbes tes bûches !!! chapeau bas !! |
|
| |
| Sujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an Ven 4 Jan - 19:14 | |
| la couverture en chocolat est juste nickel, j'y peux rien si je trouve ça parfait ! en plus je suis difficile en compliment alors... comment as tu fait la couverture ? tu as tempéré ton chocolat et fait refroidir dans une coque de bûche, ou alors tu as juste lisser super impeccablement ? C'est une super idée cette bûche faite de bûches ! |
|
| |
PegaseGourmand(e) Mordu(e) du forum
Messages : 761 Date d'inscription : 06/03/2012 Age : 45 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an Sam 5 Jan - 8:31 | |
| Magnifiques tes buches 2crouiq !!! Comment tu fais la couverture en chocolat? Tu chemises tes gouttières avant de les remplir avec la garniture ? |
|
| |
Messages : 6648 Date d'inscription : 29/04/2009 Age : 41 Localisation : Amilly (45)
| Sujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an Sam 5 Jan - 15:22 | |
| Bon je triche car on a pas fait de nouvel an néanmoins on va se faire une petite soirée en z'amoureux pour rattraper tout ça , je peux mettre mon plat principal qui sera le lapin ou pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an Sam 5 Jan - 15:25 | |
| Super ta bûche waw impressionnée ! |
|
| |
| Sujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an Sam 5 Jan - 15:45 | |
| Ouiiii mets ton plat perle |
|
| |
| Sujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an Lun 7 Jan - 9:11 | |
| - hikaruchan a écrit:
- la couverture en chocolat est juste nickel, j'y peux rien si je trouve ça parfait ! en plus je suis difficile en compliment alors...
Voyant comme tu es difficile avec toi même, je te crois ! Moi je ne les trouvais pas parfaites, ça n'allais pas tout à fait comme j'aurais voulu (il m'a manqué la couche légèrement croustillante que je voulais faire, pas assez de praliné et pas de crêpe dentelle), et on voyais le biscuit du dessous. - hikaruchan a écrit:
- comment as tu fait la couverture ? tu as tempéré ton chocolat et fait refroidir dans une coque de bûche, ou alors tu as juste lisser super impeccablement ?
Tempérage et chemisage des coques de bûches, bravo à Pégase , en 2 couches, pour avoir une jolie épaisseur. Petit problème au démoulage : certaines bûches on fissuré à l'endroit ou j'ai "poussé" pour démouler, personne ne l'a vu (vive les p'tites étoiles ) - hikaruchan a écrit:
- C'est une super idée cette bûche faite de bûches !
idée venue d'elle même voyant la forme de mon plat et le nombre de bûches à poser dessus Je mettrai la recette dès que je l'aurais réécrite en 1 fois, car c'est des morceaux de recettes piquées un peut partout ... |
|
| |
| Sujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an | |
| |
|
| |
| Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an | |
|