| Concours recettes de PRINTEMPS | |
|
|
Pour qui votez vous? | Entrée d'avocat au crevettes 6,6pp / personne, de Pomme d'amour | | 0% | [ 0 ] | Cupcake salé surimi, ganache guacamole 5 pp/cupcake, de Caipirinha | | 57% | [ 8 ] | Pavé de saumon, riz basmati complet et poêlée d'endive et de concombre, de Morganette | | 14% | [ 2 ] | Bavarois fraise-spéculos sur palet de chocolat et coulis de fraise, de Miss Cooking | | 29% | [ 4 ] | petits muffins petits pois/oignons blancs/curry, de dellycat | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 14 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 1882 Date d'inscription : 07/12/2011 Age : 44 Localisation : Bastia (Corse)
| Sujet: Re: Concours recettes de PRINTEMPS Dim 18 Mar - 13:14 | |
| faut que je me bouge le popotin devant les fourneaux |
|
| |
Messages : 10425 Date d'inscription : 27/04/2010 Age : 34 Localisation : Coubron
| Sujet: Re: Concours recettes de PRINTEMPS Dim 18 Mar - 13:29 | |
| Entrée d'avocat au crevettes 6,6pp / personne Ingrédients1 avocat bien mûr 2 CC de parmesan 2 CC d'huile d'olive 6 crevettes PréparationCouper en 2 les avocats et les éplucher. Les couper en tranche et les disposer dans une assiette. Sur chaque avocat verser 1CC d'huile et 1CC de parmesan Faire revenir les crevette dans un peu d'huile d'olive Laisser tiédir Les disposer dans l'assiette avec l'avocat Mon commentaireUne entrée fraîche, facile et agréable a manger. Je n'aimais pas l'avocat, mais c'est un légume qui se mari très bien avec les crevettes |
|
| |
PegaseGourmand(e) Mordu(e) du forum
Messages : 761 Date d'inscription : 06/03/2012 Age : 45 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Concours recettes de PRINTEMPS Dim 18 Mar - 18:25 | |
| Mais ça fait trop envie tes avocats ! |
|
| |
Messages : 1882 Date d'inscription : 07/12/2011 Age : 44 Localisation : Bastia (Corse)
| Sujet: Re: Concours recettes de PRINTEMPS Dim 18 Mar - 18:44 | |
| j'adore çà les avocats (tiens j'en ai 2 qui m'attendent dans la coupe à fruits à la maison...) |
|
| |
| Sujet: Re: Concours recettes de PRINTEMPS Dim 18 Mar - 19:03 | |
| Miam ça a l'air bon Demain je mange aussi des avocats avec crevettes et un peu de riz pour faire un plat complet |
|
| |
| Sujet: Re: Concours recettes de PRINTEMPS Dim 18 Mar - 19:08 | |
| chouette ce concours je n ai jamais mangé d avocat je ne sais même pas comment on sait qu il est mur? |
|
| |
| Sujet: Re: Concours recettes de PRINTEMPS Dim 18 Mar - 19:17 | |
| il est plus souple quand tu le touches mais faut pas non plus trop forcer çà les abime quand même |
|
| |
| Sujet: Re: Concours recettes de PRINTEMPS Dim 18 Mar - 19:18 | |
| |
|
| |
CelineJGourmand(e) Intoxiqué(e) du forum
Messages : 1840 Date d'inscription : 17/02/2012 Age : 40 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Concours recettes de PRINTEMPS Dim 18 Mar - 20:28 | |
| ca donne envie ^^ Dommage, j'aurai vraiment pas le temps de m'en occuper mais j'essayerai de participer au prochain ! |
|
| |
| Sujet: Re: Concours recettes de PRINTEMPS Dim 18 Mar - 20:30 | |
| Cerise çà te tente alors de faire le ptit concours avec nous? |
|
| |
| Sujet: Re: Concours recettes de PRINTEMPS Dim 18 Mar - 20:31 | |
| moi je vais essayer..une bonne recette légère pour vendredi |
|
| |
| Sujet: Re: Concours recettes de PRINTEMPS Dim 18 Mar - 20:31 | |
| oui oui je suis la..et j ai déja ma ptite idée hihi et j ai 40 messages youhouuuuuu |
|
| |
PegaseGourmand(e) Mordu(e) du forum
Messages : 761 Date d'inscription : 06/03/2012 Age : 45 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Concours recettes de PRINTEMPS Dim 18 Mar - 20:34 | |
| Super ! Bienvenue dans le club des membres officiels |
|
| |
| Sujet: Re: Concours recettes de PRINTEMPS Dim 18 Mar - 20:35 | |
| et bienvenue aussi dans notre petit concours |
|
| |
Messages : 6648 Date d'inscription : 29/04/2009 Age : 41 Localisation : Amilly (45)
| Sujet: Re: Concours recettes de PRINTEMPS Lun 19 Mar - 7:03 | |
| Bon mwa j'ai fait un dessert mais il a rien de printanier trop couillon pour une fois que j'fais une photo de mon plat mdr |
|
| |
Miss-CookingGourmand(e) Mordu(e) du forum
| Sujet: Re: Concours recettes de PRINTEMPS Lun 19 Mar - 8:02 | |
| Bon vous aurez ma participation demain normalement (si je mange pas le dessert ^_^) car ce soir je recois et je vais faire une pierre deux coups. |
|
| |
Messages : 10425 Date d'inscription : 27/04/2010 Age : 34 Localisation : Coubron
| Sujet: Re: Concours recettes de PRINTEMPS Lun 19 Mar - 14:59 | |
| - Perle2lune a écrit:
- Bon mwa j'ai fait un dessert mais il a rien de printanier trop couillon pour une fois que j'fais une photo de mon plat mdr
ah c'était quoi? Cerise je t'ajoute |
|
| |
| Sujet: Re: Concours recettes de PRINTEMPS Lun 19 Mar - 16:27 | |
| Entrée ou apéro: Cupcake salé surimi, ganache guacamole 5 pp/cupcake Pour 6 cupcakes: - 90g de farine - 4,5 pp - 2 petits oeufs - 4 pp - 1/2 sachet de levure chimique - 0 pp - 60g de yaourt nature 0% - 0,5 pp - 6 batonnets de surimi - 3 pp - Sel, poivre - 0 pp - Baies roses - 0 pp - Ciboulette ou aneth ou autre herbe fraîche de votre choix - 0 pp - 2 avocats - 16 pp - 50g Cream cheese 0% (type Philad*lphia) - 1 pp - pâte d'ail - 0 pp - jus de citron - 0 pp - sel, poivre - 0 pp PréparationPréchauffer le four à 180° 1. Dans un saladier, mélanger au fouet la farine et la levure. 2. Dans une assiette, battre les oeufs en omelette, ajouter le yaourt et bien mélanger au fouet. 3. Ajouter la préparation omelette au mélange farine levure et bien mélanger au fouet jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse et homogène. 4. Ajouter le surimi préalablement émietté, les baies roses, le poivre, le sel et les herbes fraîches ciselées. Bien mélanger. 5. Répartir dans 6 moules à muffins en papier et cuire à 180° pendant 25mn. 6. Pendant ce temps-là, faire un guacamole avec les avocats (les mixer avec la pâte d'ail, le jus de citron, le poivre, le sel puis ajouter le cream cheese). Réserver au frais. 7. Sortir les muffins du four (vérifier la cuisson avec une pointe de couteau). Laisser refroidir avant de le décorer à la douille avec le guacamole. Décorer éventuellement avec un petit carré de surimi ou un brin d'aneth ou autres... Mon commentaire:- Super joli et super bon! A servir en entrée avec une petite salade ou en apéro si vous avez de petits moules. - On peut varier les ingrédients de la pâte (mettre du saumon à la place du surimi, varier les épices, ajouter du pesto, ... Faites selon vos envies ou selon votre frigo!) - Je les ai fait dans des moules en papier mais la prochaine fois je les ferai dans des moules en silicone, plus facile pour la dégustation. - Prendre une douille assez grosse pour le guacamole car s'il reste des morceaux d'avocat, ça va boucher votre poche. L'intérieur ressemble à une pâte à chou (ça doit être la recette allégée qui donne ça mais c'est super bon!) Julia, j'ai piqué ta présentation |
|
| |
| Sujet: Re: Concours recettes de PRINTEMPS Lun 19 Mar - 16:46 | |
| trop mignoooooooon j'adore |
|
| |
| Sujet: Re: Concours recettes de PRINTEMPS Lun 19 Mar - 16:48 | |
| miam ça a l air trop bon et en plus c'est beauuuuuuuuuu |
|
| |
| Sujet: Re: Concours recettes de PRINTEMPS Lun 19 Mar - 16:49 | |
| on doit faire une recette printanière?c'est quoi une recette de printemps mdr |
|
| |
| Sujet: Re: Concours recettes de PRINTEMPS Lun 19 Mar - 16:55 | |
| Merci les filles! Cerise, moi j'ai fait ça car l'avocat est un produit de saison (je suppose Julia également) en plus la couleur verte rappelle la nature, les prés, ... Voilà un lien qui te donne les produits de saison: http://www.goosto.fr/recette-de-cuisine/saison/ |
|
| |
MorganetteGourmand(e) Habitué(e)
Messages : 164 Date d'inscription : 16/03/2012 Age : 47 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Concours recettes de PRINTEMPS Mar 20 Mar - 8:26 | |
| je peux participer les filles ?
si oui, ce sera une recette salé, un plat principal
je mettrai la photo en début d'après midi |
|
| |
| Sujet: Re: Concours recettes de PRINTEMPS Mar 20 Mar - 9:00 | |
| ça marche |
|
| |
| Sujet: Re: Concours recettes de PRINTEMPS Mar 20 Mar - 11:34 | |
| trop beau et super appétissant ce cupcake, arrétez de me tenter avec les avocats |
|
| |
| Sujet: Re: Concours recettes de PRINTEMPS | |
| |
|
| |
| Concours recettes de PRINTEMPS | |
|