Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Concours recettes St Valentin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Pour quelle recette votez vous?
Le Pink Heart de Princesse Cupcake
Concours recettes St Valentin  Vote_lcap23%Concours recettes St Valentin  Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Le coeur de choux de Dellycat
Concours recettes St Valentin  Vote_lcap8%Concours recettes St Valentin  Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Les cookies nutella de Cindytchoupi
Concours recettes St Valentin  Vote_lcap23%Concours recettes St Valentin  Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Le Valentine's cake de pomme.damour
Concours recettes St Valentin  Vote_lcap46%Concours recettes St Valentin  Vote_rcap
 46% [ 6 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Concours recettes St Valentin  Vide
MessageSujet: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  Icon_minitimeLun 23 Jan - 13:42

Concours recettes St Valentin  Sans_t10

LES VOTES SONT OUVERTS.

Voici les photos des recettes proposées au vote par nos candidate Smile 1 vote par personne, lancez vous

Le Pink heart de Princesse cupcake
Un beau gâteau fourré à la crème de mascarpone et à la confipote recouvert d'un galacage chocolat blanc.

Concours recettes St Valentin  20120210

Le coeur de choux de Dellycat
De beau petits choux dressés en coeur et garni de crème chiboust

Concours recettes St Valentin  Photo017

Les cookie au nutella de cindytchoupi
De savoureux cookies au nutella fait avec amour.
Concours recettes St Valentin  Photo015

Les valentine's cake de pomme.Damour
Un petit gâteau à la crème de mascarpone et au fruits rouge légèrement alcoolisé au peket
Concours recettes St Valentin  St_val10



.....................................................................................................................................................................

Et oui, comme vous l'aurez compris j'ai dans l'idée de lancer un nouveau concours pour la saint valentin Concours recettes St Valentin  156756 J'espère que vous serez nombreuse à y participer, afin qu'on puisse faire vivre l'espace des concours de recettes:)

Thème?
La St Valentin, ce qui sous entends: amour, passion, érotisme... et tout ce que vous évoque cette fête. (notez que si ça vous évoque quelque chose de commercial, ça peut être amusant de voir ce que vous pouvez faire de cette idée en recette ^^)

Qui peut participer?
Tout le monde bien sûr. Même si vous n'avez pas de conjoint, conjointe, l'important est de poster un recette qui vous inspire l'amour Concours recettes St Valentin  156756

Modalités de participation :
1 seule recette proposée au vote par personne, photo (avec pseudo écrit sur une étiquette à coté du plat) obligatoire
Écrivez la recette ici et je la rangerai par la suite dans la catégorie correspondante.

Quand s'inscrire?
A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 10 février inclus.

Quand poster sa recette?
Possibilité de poster la recette et la photo du 12 février au 17 février inclus (sauf si demande pour rallonger)

Quand débutent les votes?
Les votes commencent le 17 si tout le monde a bien posté sa recette

Récompense:
Je verrai ça au dernier moment mais il y en aura une en rapport avec la cuisine

Participantes
- maelacamb
- princesse cupcake (recette postée)
- cindytchoupi (recette postée)
- pomme damour (recette postée)
- dellycat (recette postée)


Dernière édition par Pomme.damour le Jeu 16 Fév - 7:34, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
maelacamb
Gourmand(e) Habitué(e)
Gourmand(e) Habitué(e)
maelacamb

Messages : 304
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41

Concours recettes St Valentin  Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  Icon_minitimeLun 23 Jan - 20:14

Bon eh bien allons y!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Concours recettes St Valentin  Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  Icon_minitimeLun 23 Jan - 20:16

oooooooooooouuuuui merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dellycat
Nutri'Coach
Nutri'Coach
dellycat

Messages : 1882
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Concours recettes St Valentin  Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  Icon_minitimeMar 24 Jan - 7:01

je participe aussi et cette fois si j'oublie pas l'appareil photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Concours recettes St Valentin  Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  Icon_minitimeMar 24 Jan - 7:51

Very Happy Very Happy parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Concours recettes St Valentin  Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:41

Je réfléchiiiiiiiiiiiis =D
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Concours recettes St Valentin  Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  Icon_minitimeMar 31 Jan - 6:51

je tai marquée d'office nah Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Concours recettes St Valentin  Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  Icon_minitimeMar 31 Jan - 10:25

Oui j'ai vu Very Happy T'as bien fait! Mais je réfléchissais à ma recette Very Happy Haha, j'ai prévu de faire ça jeudi, tant que je suis chez mes parents, et vu qu'ils annoncent -7° ça va m'occuper sans sortir Very Happy Bref, j'ai trouvé une idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Concours recettes St Valentin  Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  Icon_minitimeMar 31 Jan - 10:27

Et, ça peut être une recette méga calorique? xD
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Concours recettes St Valentin  Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:58

ah mais tout a fait. la mienne sera pas allégée en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Concours recettes St Valentin  Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:29

Ca tombe bien, le mien non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dellycat
Nutri'Coach
Nutri'Coach
dellycat

Messages : 1882
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Concours recettes St Valentin  Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:09

idem pour moi je crois mais j'hésite encore, on peut mettre plusieurs recettes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Concours recettes St Valentin  Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  Icon_minitimeJeu 2 Fév - 17:15

TADAM! J'ai fait ma recette aujourd'hui (puisque j'ai pas de four à Mons) je note la recette comme ça j'aurais plus qu'à recoller ça dans le topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Concours recettes St Valentin  Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  Icon_minitimeSam 11 Fév - 8:15

bon lundi on peut commencer à poster Smile tout le monde à une idée de recette? certaine ont déja préparer? moi je suis en train on mangera ça demain vu que mardi on sera au resto Smile
Revenir en haut Aller en bas
dellycat
Nutri'Coach
Nutri'Coach
dellycat

Messages : 1882
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Concours recettes St Valentin  Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  Icon_minitimeSam 11 Fév - 8:17

moi j'hésite, on peut mettre plusieurs idées?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Concours recettes St Valentin  Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  Icon_minitimeSam 11 Fév - 8:19

ah ben mince j'étais sur de t'avoir répondu la dernière fois. si tu veux poste plusieurs recettes, mais il faut que tu me dises laquelle tu veux qui soit présentée au vote Smile
Revenir en haut Aller en bas
dellycat
Nutri'Coach
Nutri'Coach
dellycat

Messages : 1882
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Concours recettes St Valentin  Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  Icon_minitimeSam 11 Fév - 8:31

d'accord pale
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Concours recettes St Valentin  Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  Icon_minitimeSam 11 Fév - 8:39

le but etant de faire vivre le coin recette Smile autant en avoir le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Concours recettes St Valentin  Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  Icon_minitimeSam 11 Fév - 9:01

Moi c'est ready! Y'a pu qu'a poster Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Concours recettes St Valentin  Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  Icon_minitimeSam 11 Fév - 9:08

hihi moi ça sera ready tout a lheure je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Concours recettes St Valentin  Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  Icon_minitimeDim 12 Fév - 9:21

Bon au final les filles celles qui peuvent déja poster, commencer à poster Smile Ca pourra donner des idées aux personnes qui voudrait cuisiner le 13 pour le repas du 14 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Concours recettes St Valentin  Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  Icon_minitimeDim 12 Fév - 9:41

On poste ici?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Concours recettes St Valentin  Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  Icon_minitimeDim 12 Fév - 9:49

oui oui ici Smile Recette + photos
Et tu peux ajouter un commentaire sur pourquoi cette recette te fait penser à la St Valentin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Concours recettes St Valentin  Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  Icon_minitimeDim 12 Fév - 9:59

realkao01 Pink heart realkao01

Concours recettes St Valentin  20120210

jocolor Ingrédients: jocolor

realkao01Gâteau:realkao01Garniture:realkao01Glaçage:
- 200 grammes de beurre- 250 grammes de mascarpone- 200 grammes de chocolat blanc
- 250 grammes de sucre- 1 gros oeuf- 30 grammes de sucre glace
- 3 oeufs- 75 grammes de sucre - 1 fiole de colorant alimentaire rouge
- 1 sachet de sucre vanillé- 200 grammes de chocolat blanc
- 1 pincée de sel- 1 pot de confip*te à la fraise
- 500 grammes de farine
1/2 sachet de levure

jocolor Préparation: jocolor

realkao01Gâteau: Préchauffer le four à 175-200°C. Dans un récipient, ajouter au beurre mou le sucre et les oeufs, le mélange doit être mousseux. Incorporer du sucre vanillé et une pincée de sel. Ajouter la farine tamisée et la levure. Délayer si besoin avec le lait, en soulevant la pate à la cuillère, elle doit retomber en large ruban. Verser dans un moule beurré et faire cuire 45 à 60 minutes.

realkao01Garniture: Séparer le blanc du jaune. Ajouter le sucre au jaune, puis le mascarpone. Monter le blanc en neige et l'incorporer au mélange.
Laisser le gâteau refroidir et égaliser le dessus. Découper dans du papier un coeur, le poser sur le gâteau, et couper en suivant la forme. Couper le gâteau en deux dans l'épaisseur (environs 1/3, 2/3), évider la partie la plus épaisse.
Faire fondre au bain marie 200 grammes de chocolat blanc, tapisser l'intérieur des deux parties du coeur et laisser sécher. Dans la parite évidée, ajouter la confipote, puis la crème au mascarpone. Refermer (côté chocolat blanc à l'intérieur).

realkao01Glaçage: Faire fondre les 200 grammes de chocolat blanc, mélanger avec le sucre glace et le colorant rouge, et recouvrir le gâteau. (Et ne faites pas comme moi, j'ai baissé le feu parce que c'était trop fort, et j'ai trop baissé, du coup ça fait des morceaux et j'ai eu du mal à ravoir le chocolat bien liquide, ça se voit sur le gâteau Sad)

La recette a été adaptée à partir de la recette du gâteau Rouge Baiser du livre Des Gâteaux fous, fous, fous de Marianne Saul

realkao01 Bonne Saint Valentin! realkao01
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Concours recettes St Valentin  Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  Icon_minitimeDim 12 Fév - 10:02

oh miam miam ça à l'air super bon Smile j'ai beaucoup l'idée de faire un gâteau fourré Smile d'ailleur le mien est fourré aussi. Je mettrai la recette ici ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Concours recettes St Valentin  Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Concours recettes St Valentin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon journal de recettes
» Recettes de madeleines
» Sommaire des recettes du Boucher
» CONCOURS RECETTES DE PAQUES
» Concours recettes de PRINTEMPS
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Et si on cuisinait? :: Les Concours de cuisine-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages