| Concours recettes St Valentin | |
|
|
Pour quelle recette votez vous? | Le Pink Heart de Princesse Cupcake | | 23% | [ 3 ] | Le coeur de choux de Dellycat | | 8% | [ 1 ] | Les cookies nutella de Cindytchoupi | | 23% | [ 3 ] | Le Valentine's cake de pomme.damour | | 46% | [ 6 ] |
| Total des votes : 13 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 10425 Date d'inscription : 27/04/2010 Age : 34 Localisation : Coubron
| Sujet: Re: Concours recettes St Valentin Ven 17 Fév - 20:33 | |
| et je pense ouvrir un post dans le coin des concours ou je mettrais les recettes gagnantes. Et j'essaierai par la suite de faire un petit e-book au format pdf pour les filles du fofo |
|
| |
| Sujet: Re: Concours recettes St Valentin Ven 17 Fév - 20:38 | |
| Trop cool J'ai déjà des idées pour le printemps J'ai des tests culinaires à faire, ça va me servir d'alibi |
|
| |
Messages : 10425 Date d'inscription : 27/04/2010 Age : 34 Localisation : Coubron
| Sujet: Re: Concours recettes St Valentin Ven 17 Fév - 20:40 | |
| je me demande si je demanderai pas 2 recettes par personne: une salé et une sucrée. et du coup je laisserai peut être 2 semaines pour poster très bonne idée en tout cas |
|
| |
Messages : 6648 Date d'inscription : 29/04/2009 Age : 41 Localisation : Amilly (45)
| Sujet: Re: Concours recettes St Valentin Sam 18 Fév - 6:44 | |
| A voté, bravo aux participantes !!! |
|
| |
Miss-CookingGourmand(e) Mordu(e) du forum
| Sujet: Re: Concours recettes St Valentin Sam 18 Fév - 7:34 | |
| A voté ! Bravo aux participantes |
|
| |
| Sujet: Re: Concours recettes St Valentin Sam 18 Fév - 7:53 | |
| hihi nous sommes comme une petite commune qui va voté le dimanche ^^ |
|
| |
CelineJGourmand(e) Intoxiqué(e) du forum
Messages : 1840 Date d'inscription : 17/02/2012 Age : 40 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Concours recettes St Valentin Sam 18 Fév - 8:27 | |
| la vache, tout donne l'eau à la bouche ^^ Bravo les filles, tout est superbe ! |
|
| |
Messages : 1882 Date d'inscription : 07/12/2011 Age : 44 Localisation : Bastia (Corse)
| Sujet: Re: Concours recettes St Valentin Sam 18 Fév - 14:06 | |
| et un concours poisson d'avril ? on ferait des poissons salés ou sucrés |
|
| |
| Sujet: Re: Concours recettes St Valentin Sam 18 Fév - 14:59 | |
| ça marche je crois que je vais ouvrir un post : "vos idée de concours" comme ça tout le monde pourra mettre je retiens toutes celles là en tout cas |
|
| |
Messages : 1882 Date d'inscription : 07/12/2011 Age : 44 Localisation : Bastia (Corse)
| Sujet: Re: Concours recettes St Valentin Sam 18 Fév - 15:01 | |
| super bonne idée |
|
| |
| Sujet: Re: Concours recettes St Valentin Lun 20 Fév - 13:31 | |
| Bravo aux participantes |
|
| |
| Sujet: Re: Concours recettes St Valentin Dim 26 Fév - 15:38 | |
| Fin des votes Le Pink Heart de Princesse Cupcake 23% Le coeur de choux de Dellycat 7% Les cookies nutella de Cindytchoupi 23% Le Valentine's cake de pomme.damour 46% [ 6 ] Total des votes : 13 Merci à toutes les participantes et les votantes. Bon j'ai gagné, mais je ne me ferai pas de cadeau lol (enfin...)Je vais ranger les recettes dès que j'aurais le temps. PROCHAIN CONCOURS: Début mars, concours cook'lift - CelineJ a écrit:
- on peut essayer aussi de toutes réaliser la même recette de base mais en y ajoutant notre petit grain de sel ^^ !
Maintenant il va falloit choisir la recette de base |
|
| |
| Sujet: Re: Concours recettes St Valentin Dim 26 Fév - 22:23 | |
| Bravo |
|
| |
| Sujet: Re: Concours recettes St Valentin Lun 27 Fév - 19:15 | |
| Bravo à toutes les participantes, vous avez vraiment cartonné! Bravo à Julia notre grande gagnante! |
|
| |
| Sujet: Re: Concours recettes St Valentin Lun 27 Fév - 19:20 | |
| Julia si si tu mérites un ptit cadeau, on va en discuter avec Princesse et Cindy en mp, hein les filles? |
|
| |
| Sujet: Re: Concours recettes St Valentin Lun 27 Fév - 21:05 | |
| J'attends le MP |
|
| |
| Sujet: Re: Concours recettes St Valentin Dim 25 Mar - 19:17 | |
| - PrincesseCupcakes a écrit:
Ingrédients: Gâteau: | Garniture: | Glaçage: | - 200 grammes de beurre | - 250 grammes de mascarpone | - 200 grammes de chocolat blanc | - 250 grammes de sucre | - 1 gros oeuf | - 30 grammes de sucre glace | - 3 oeufs | - 75 grammes de sucre | - 1 fiole de colorant alimentaire rouge | - 1 sachet de sucre vanillé | - 200 grammes de chocolat blanc | | - 1 pincée de sel | - 1 pot de confip*te à la fraise | | - 500 grammes de farine | | | 1/2 sachet de levure | | | Préparation: Gâteau: Préchauffer le four à 175-200°C. Dans un récipient, ajouter au beurre mou le sucre et les oeufs, le mélange doit être mousseux. Incorporer du sucre vanillé et une pincée de sel. Ajouter la farine tamisée et la levure. Délayer si besoin avec le lait, en soulevant la pate à la cuillère, elle doit retomber en large ruban. Verser dans un moule beurré et faire cuire 45 à 60 minutes. Garniture: Séparer le blanc du jaune. Ajouter le sucre au jaune, puis le mascarpone. Monter le blanc en neige et l'incorporer au mélange. Laisser le gâteau refroidir et égaliser le dessus. Découper dans du papier un coeur, le poser sur le gâteau, et couper en suivant la forme. Couper le gâteau en deux dans l'épaisseur (environs 1/3, 2/3), évider la partie la plus épaisse. Faire fondre au bain marie 200 grammes de chocolat blanc, tapisser l'intérieur des deux parties du coeur et laisser sécher. Dans la parite évidée, ajouter la confipote, puis la crème au mascarpone. Refermer (côté chocolat blanc à l'intérieur). Glaçage: Faire fondre les 200 grammes de chocolat blanc, mélanger avec le sucre glace et le colorant rouge, et recouvrir le gâteau. (Et ne faites pas comme moi, j'ai baissé le feu parce que c'était trop fort, et j'ai trop baissé, du coup ça fait des morceaux et j'ai eu du mal à ravoir le chocolat bien liquide, ça se voit sur le gâteau ) La recette a été adaptée à partir de la recette du gâteau Rouge Baiser du livre Des Gâteaux fous, fous, fous de Marianne Saul
|
|
| |
| Sujet: Re: Concours recettes St Valentin | |
| |
|
| |
| Concours recettes St Valentin | |
|