| Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 10425 Date d'inscription : 27/04/2010 Age : 34 Localisation : Coubron
| Sujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO Mar 10 Juil - 19:04 | |
| bon j'ai pas participer au concours bento ... je regrette un peu mais il aurait fallut acheter des choses pour faire de joli déco... Je ferai des bentos pour le plaisir. enfin là j'ai pas trop de raison d'en faire lol |
|
| |
| Sujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO Dim 15 Juil - 21:39 | |
| Je trouve le principe du bento vraiment super, mais j'ai toujours eu l'impression que leur préparation prenait un temps fou. Combien de temps passez vous à préparer vos bentos ? |
|
| |
julieGourmand(e) Intoxiqué(e) du forum
| Sujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO Dim 15 Juil - 21:44 | |
| est-ce vraiment populaire ? beaucoup de monde l'utilise? |
|
| |
Messages : 10425 Date d'inscription : 27/04/2010 Age : 34 Localisation : Coubron
| Sujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO Sam 28 Juil - 12:08 | |
| alors d'abord Julie, c'est très populaire mais pas chez nous (au Japon ça l'est, ce qui est logique). cependant ça se développe beaucoup en France et je pense que c'est du au ras le bol des resto cher et de la mal bouffe. après pour te répondre MiniMarie, ce n'est pas long, car c'est souvent une présentation des restes. Après effectivement quand tu veux en faire pour une occasion spéciale, ça peut être long, mais idéalement tu peux pettre 15/20 minute à préparer. 10 si ce n'est que des restes |
|
| |
| Sujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO Dim 29 Juil - 17:12 | |
| photo de mon nouveu bento : j'en ai également acheté une autre au portugal mais je ne l'ai pas encore, c'est mes beaux parents qui me le redescendront |
|
| |
Messages : 6576 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 44 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO Lun 30 Juil - 9:01 | |
| super joli Pomme !!! c'est un gros, non ? Julie : c'est plutôt rare chez nous (en tous cas, je suis la seule dans mon entreprise, les autres on toujours les boites plastique avec les aliments non coupés) et comme le principe de l'assiette + couvers reste très implanté chez nous, même en mangeant le midi au bureau, les collègues remettent souvent les plats dans une assiette. Marie : perso, je passe rarement plus de 10 min à préparer mon bento, étant donné que ce sont soit des restes, soit une partie de ce que j'ai préparé pour les enfants. Je ne met pas plus de temps pour un bento que pour une gamelle "classique" (surtout si on compte le temps de laver l'assiette au bureau parceque n'on peut pas couper sa tranche de jambon dans la boite, donc on va chercher une assiette ...). Souvent, je vais couper mon fruit en fin de repas le soir (une pêche ou 2, y'a pas vraiment de différence, hein ?), voir le morceau de viande donc y'a même pas de vaisselle suplémentaire ! J'ai pu voir une forte évolution entre mes 2 dernières commandes (à 1 an d'intervale, tout de même). Il y a beaucoup plus de bento allant au micro ondes, et plus de boites qui s'européanises. Pitchoun : y'a plus qu'a ! ca va être un critère pour ma prochaine boite : que je puisse continuer à faire des bento |
|
| |
| Sujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO Lun 30 Juil - 11:18 | |
| oui 2 crouiq, c'est un gros qu'ils appell bento plateau télé. en fait c'est pour faire les repas de Raoul le midi quand il mange à la maison. C'est par contre pour les repas froid, car la boite ne passe pas au micro onde (mais que 15 euro donc ça me va) |
|
| |
Messages : 6576 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 44 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO Lun 30 Juil - 12:10 | |
| en même temps à 15 €, tu peux pas tout lui demander t'as trouvé ca ou ? quelle petite femme bien attentive, à prépare les repas de monsieur quand il est seul à la maison (moi c'est dém**de toi ) |
|
| |
| Sujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO Lun 30 Juil - 12:38 | |
| loool J'aime bien cuisiner pour l'instant et faire un bento ça va ^^ Meme si parfois la nourriture est raté hihi
Je l'ai acheté au quartie Japonais dans la boutique Komiku. Du coup ça me fait une sacré collec lol |
|
| |
| Sujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO Lun 30 Juil - 19:58 | |
| Bento de demain pour Raoul: photo de moyenne qualité car l'appareil photo ne marche plus donc recours au portable A gauche: omurice (omelette avec au milieu du riz et sa sauce ketchup, mirin, saké, soja) A droite: 2 onigiri avec le riz restant, tomate cerise, carotte rapée |
|
| |
| Sujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO Mar 31 Juil - 7:42 | |
| je veux de l'omurice !!!! miam ! |
|
| |
| Sujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO Mar 31 Juil - 12:33 | |
| petite lunchbox du jour, dans son sac qui va bien ! Dans la lunchbox : les abricots-dessert, les couverts et leur petite serviette, une poche à froid fleur (j'ai aussi acheté un donut tout rigolo) ma tête d'oeuf remplie de sauce à salade (1/3 vinaigre balsamique, 2/3 crème légère, une pointe de moutarde ...) et bien sur, mon new bento ! et dans le Bento ??? dans le bol salade et tomates cerises, dans la partie supérieure émincé de poulet, dés de cantal jeune et croutons ... > 9pp Pour le temps de préparation : à peine 10 min, temps de sortir et de rentrer les ingrédients compris ! Même gamelle dans une autre boite > même temps de prépa, voir plus, puisque j'aurais eu plus de boites à laver ensuite. C'est vrai qu'on a tendance à oublier que si la boite n'avais pas la même forme, l'obligation se se préparer un repas pour manger est la même, car que se soit financierement, gustativement ou /et au niveau gestion du poids, les plats à emporter tous fait, le resto et les repas "boulangerie" tous les midis, ce n'est pas gérable . Enfin ,je parle pour mes bentos, et pour tout les bentos simples qu'on peut croiser, les bentos "kawai, plein de déco et tout ne répondent pas que à l'utilité 1ere : manger (mais moi j'aime moins !) Pomme j'adore cette boite masculine, si un jour je dois préparer à manger pour mon z'homme, je pense que je prendrais ce bento là ! |
|
| |
| Sujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO Mar 31 Juil - 19:12 | |
| surtout qu'il est pas cher. enfin 27 euro chez komikku en tout cas. L'omurice était pas extra. Mais c'est le probleme du riz japonais une fois passé au frigo il est pas très bon Bento de demain pour Raoul: (dans le miens cette fois) en haut: mini sandwish au cantal et poire epluchée et coupée en bas: boulette de poulet frit au algues, semoule Tout simple en 10 minute. |
|
| |
| Sujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO Jeu 2 Aoû - 8:39 | |
| Miam ! et le détail qui fait bien : le p'tit coeur sur le riz ! (tu lui ferais aussi si il le mangeais pas seul ? c'est un coup à se faire chambrer par les collègues, ça ) Le problème est souvent le même avec les plats qui doivent attendre au réfrigérateur ou qui sont réchauffés : réussir à concerver un bon goût n'est pas facile !!! Aujourd'hui, je teste ma kokeshi, et j'ai déja plein d'idées avec elle pour d'autres repas ! Elle est toute petite, et du coup, ca me motive pour faire autre chose ... |
|
| |
| Sujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO Jeu 2 Aoû - 16:45 | |
| looool non je lui mettrai pas je lui avait mis des panda une fois il 'étai fait chambrer. Mais ça impressionne quand meme que sa petit femme fasse ça alors c'est quand meme la classe:) |
|
| |
| Sujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO Ven 3 Aoû - 8:07 | |
| Moi je suis la folle de service pour certaines collègues, mais elles adorent voir ce que je mange ! j'ai quand même réussi à en convertir une pour de vrai, bento acheté et tout !!!!! Même qu'elle veux s'acheter aussi le même que moi, le rond avec les fleurs qui est au dessus (il est MAGNIFIQUE !!!, dommage, on ne vois pas bien le coté pailleté en photo) bento d'hier : bienvenue aux barbapapa Salade carotes/celeri/choux blanc poulet + sauce chutney prune (cherchez pas dans le commerce, expérience d'une autre collègue, avec mes prunes, juste à se tapper la tête par terre comme sauce ) barbapapa et barbamama : fraises / groseilles / framboises > accompagné du yaourt et d'un morceau de pain (50g) : 8 pp |
|
| |
| Sujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO Ven 3 Aoû - 8:08 | |
| tien, le chapeau est à l'envers, normalement elle a un pic dans les "cheveux" |
|
| |
cindytchoupiLa Mordue de Rugby
| Sujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO Ven 3 Aoû - 8:46 | |
| ouah j'adore toujours autant ca^^. faudrait que je m'y remette moi, mais en fait on est jamais sur de manger au boulot donc c'est pas encouragent, lol. |
|
| |
| Sujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO Ven 3 Aoû - 9:26 | |
| - cindytchoupi a écrit:
- ouah j'adore toujours autant ca^^.
faudrait que je m'y remette moi, mais en fait on est jamais sur de manger au boulot donc c'est pas encouragent, lol. tu pourrais préparer des grignotages legers ? Comme ca, si tu manges en plusieures fois, pas de problèmes ... batonnets de légumes, viande sur pics, sauces à trampouiller, fruits en morceaux, des mini brochettes rigolotes ... Ca peut même devenir un jeu à plusieures (si y'a des adeptes dans tes collègues) Chacune prépare quelque chose ou chacune son tour, ou toutes de la même couleur d'aliment ... |
|
| |
| Sujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO Mer 8 Aoû - 18:46 | |
| en haut: 6 inari sushi, Emincé de daikon et sauce soja en bas: litchi et 1 moshi thé vert/lait |
|
| |
Messages : 1882 Date d'inscription : 07/12/2011 Age : 44 Localisation : Bastia (Corse)
| Sujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO Mer 8 Aoû - 18:49 | |
| miam |
|
| |
| Sujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO Jeu 9 Aoû - 6:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO Lun 20 Aoû - 20:41 | |
| Pour demain 2 bento: Le mien: en bas : tomate cerise, mais, poivron, poule karaage (mariné en sauce japonaise et frit) en haut: pain, prune, barre de céréale Celui de raoulen haut : poulet kara age, omelette en bas: peche au sirop, tomate cerise Pas de féculent car il se fera un bol de ramen. |
|
| |
| Sujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO Lun 20 Aoû - 20:42 | |
| ah et au fait 3 crouiq j'en avais pas parlé je crois mais tes bento fantasie sont vraiment trop kawai!!! j'adore |
|
| |
| Sujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO Mar 21 Aoû - 7:37 | |
| - Pomme.damour a écrit:
- ah et au fait 3 crouiq j'en avais pas parlé je crois mais tes bento fantasie sont vraiment trop kawai!!! j'adore
juste 2 ce sera suffisant (les p'tits cochons font crouiq-crouiq, pas crouiq-crouiq-crouiq y'a des surnoms idiots qui se transforment en pseudo, hein !) merci pour les bentos ! moi qui pensait avoir du mal à utiliser ma kokeshi, je m'en sers souvent, finalement. Pour aujourd'hui, un petit bento tout en couleurs pour changer un peut. En ce moment, avec le manque de temps, c'est souvent salade composée, donc souvent les mêmes : salade verte + tomates, fromage, croutons et dés de quelque chose (jambon, poulet, bacon ...) avec sauce crème et vinaigre (de vin, balsamique ou framboise) salade de pâtes (pâtes, tomate, concombre, sauce mayo + crème) + roulade de dinde yaourt, nectarine + fraises (du jardin !) et M&M's vive la couleur j'ai eu du mal à le fermer celui là, les pâtes ne voulaient pas se tasser au fond, j'aurais du faire des coquillettes 9 pp + 2 pp pour les m&m's |
|
| |
| Sujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO | |
| |
|
| |
| Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO | |
|