Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Concours recettes St Valentin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour quelle recette votez vous?
Le Pink Heart de Princesse Cupcake
Concours recettes St Valentin  - Page 2 Vote_lcap23%Concours recettes St Valentin  - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Le coeur de choux de Dellycat
Concours recettes St Valentin  - Page 2 Vote_lcap8%Concours recettes St Valentin  - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Les cookies nutella de Cindytchoupi
Concours recettes St Valentin  - Page 2 Vote_lcap23%Concours recettes St Valentin  - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Le Valentine's cake de pomme.damour
Concours recettes St Valentin  - Page 2 Vote_lcap46%Concours recettes St Valentin  - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 6 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Concours recettes St Valentin  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 10:09

Il était vraiment bon Very Happy Et entre nous, meilleur que la vraie recette Laughing en fait la vraie recette l'intérieur c'est griottes, crème au beurre et chocolat au lit, et le glaçage c'est au sucre glace et à l'eau mais dessous ils mettent de la confiture pour le faire tenir, du coup c'est hyper sucré et perso quand je l'avais fait j'avais pas pu le manger. Là ça passe plutôt bien, et la crème de mascarpone, objectivement ça tue (oui, j'ai fini le bol avec mon frère... xD)

J'ai hâte de voir le tien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Concours recettes St Valentin  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 10:20

loool moi aussi j'ai de la creme au mascarpone.
On les mange à 13h30 avec mes beau parents ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Concours recettes St Valentin  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 10:44

Bon ap' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Concours recettes St Valentin  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 14:14

Concours recettes St Valentin  - Page 2 466922 VALENTINE'S CAKE Concours recettes St Valentin  - Page 2 466922

Concours recettes St Valentin  - Page 2 St_val10


INGRÉDIENTS POUR 4 PETITS GATEAUX

Sponge Cake----------------------Crème Mascarpone
3 gros oeufs------------------------150 g mascarpone
100g sucre---------------------------3 blanc d'oeuf
90g farine-------------------------Extrait de vanille
15g beurre doux------------------1cuillère à soupe sucre
1 CS lait-------------------- ---2 sachet chantifix
1 demi sachet de levure chimique---------------------+ ---------------
+ 1 CS peket (ou kirsch), 3 CS d'eau, 1CS sucre
+ fraises et/ou framboise
+ déco en sucre et stylo déco

PREPARATION
Sponge cake:
Faites bouillir de l'eau dans une casserole très large (assez pour y rentrer un cul de poule à moitié)

Battez les oeufs au batteur électrique à puissance max, dans un cul de poule, puis ajoutez y d'un coup le sucre. Battez 30 secondes.
Disposez le cul de poule dans la casserole d'eau bouillante (seul le cas du cul de poule doit être immergé) et battre les oeufs pendant 2-3 minute pour qu'il prennent une texture blanche et un peu plus épaisse. Trempez le doigt et quand vous sentez qu'ils sont bien tiède (pas totalement chaud), retirer le cul de poule du bain marie.
Continuez de battre 3 minutes, quand vous soulevez le batteur, la pâte ne doit pas couler directement (elle doit être un peu épaisse).
Ajoutez ensuite la farine tamissée avec la levure, et mélanger à la cuillère, doucement.
Enfin ajouter le lait et le beurre fondu, mélanger doucement jusqu'à ce que la pate soit bien homogène.
Faites cuire 25 minute à 160° dans un moule a manqué si vous voulez un seule grand gateau ou dans un plat assez large pour pouvoir ensuite y découper 4ronds à l'emporte pièce.
Une fois cuit, démouler le sponge cake. Si vous l'avez cuits dans un grand moule à manqué, couper en 2 dans l'épaisseur (moitié-moitié).
Si vous l'avez cuit dans un grand plat, découpez des rond à l'emporte pièce, puis coupez ces morceaux en 2 deux dans l'épaisseur.



Crème mascarpone:
Battez batteur électrique le mascarpone froid pendant 2 minutes, y ajouter l'extrait de vanille et le sucre. Battez à nouveau 2 minutes

Battez les blanc d'oeuf puis ajoutez les au mascarpone doucement.
Ajouter le chantifix puis battez à nouveau 2 minutes, que le mélange soit bien ferme.


Dressage:
Mélangez dans un petit bol le peket (ou kirsch), l'eau et le sucre.
Avec un pinceau, imbibez un coté d'un de vos ronds de sponge cake.
Sur cette partie humide, déposez de la crème au mascarpone puis des morceaux de fraises (ou framboise). Recouvrez à nouveau d'un peu de crème.
Prenez un autre rond de sponge cake que vous imbibez au pinceau de mélange eau/peket puis que vous placer au dessus de la crème.

Une fois cela fait, mettez de la crème sur les bord du "sanwish" et sur le dessus en essayant de donner un joli aspect.
Sur le dessus, présentez comme vous le souhaitez. Moi j'ai utilisé ma sérinue à patisserie pour faire des petits "choux" de crème mascapone que j'ai alterné avec des framboises. Puis j'ai ajouter une rose et sa feuille en sucre. enfin avec un stylo à décorer la pâtisserie, j'ai fait quelque trait rose.


Pourquoi ce gâteau pour la St Valentin: Parce que je trouve qu'il ressemble à un mini gâteau de mariage avec toute cette crème blanche et ces décors. Concours recettes St Valentin  - Page 2 156756





La recette étant compliquée à comprendre, je vous mets la vidéo qui m'a inspiré. Il s'agit à la base du gâteau fait par les japonais à Noël. J'ai simplement changer la crème car Raoul n'aime pas la crème fraîche et j'ai utilisé des fruits au sirop, car la saison n'est pas aux fruits rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Concours recettes St Valentin  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 14:38

Oooooh trop cute Very Happy

Bonne idée le péket Very Happy J'note qu'on a des idées particulièrement proches quand même Laughing On va engraisser les filles avec nos recettes =P
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Concours recettes St Valentin  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 14:47

tout a fait Smile
Encore que ça va ça pourrait être pire je pense Smile déjà y a pas de chocolat ça enlève des calories Smile


Oui le peket c'est cool avec ça. Surtout que comme c'est bien sucré j'ai pas trop rajouter Smile mais j'aurais pu imbiber plus les gateaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Concours recettes St Valentin  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 14:50

Ooooh d'hab dans le tiramisu aux fraises je trempe les biscuits dans de la purée de fraise mélangée à de la liqueur de fraise, mais ça tue l'idée du péket Very Happy Hoho j'vais tester ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Concours recettes St Valentin  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 15:16

Waouw superbe et ça a l'air SUPER BON Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
floaw
Gourmande V.I.P
Gourmande V.I.P
floaw

Messages : 6165
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 32
Localisation : Limoges

Concours recettes St Valentin  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:02

vos desserts sont vraiment beaux et ont l'air très appétissants! Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Concours recettes St Valentin  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:04

AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH Shocked
j'avais pas fait gaffe que tu participais pas au concours Flow. J'aurais su je t'aurais forcé Kao_lol
Revenir en haut Aller en bas
dellycat
Nutri'Coach
Nutri'Coach
dellycat

Messages : 1882
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Concours recettes St Valentin  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 13:08

çà donne faim, bravo les filles!!!

j'ai une idée qui me trotte dans la tête faut que je teste, je tente cet après-midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Concours recettes St Valentin  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 15:07

Miam dellycat on veut savoir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Concours recettes St Valentin  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 15:58

alors alors ? Smile début officiel des dépots de recette aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dellycat
Nutri'Coach
Nutri'Coach
dellycat

Messages : 1882
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Concours recettes St Valentin  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:49

cet après-midi j'ai fait un coeur en pâte à choux et des chouquettes, les chouquettes sont superbes mais le coeur étant plus gros j'ai ouvert un poil trop tôt ma porte de four et il a raplaplatissé! j'ai collé des chouquettes au caramel sur son pourtour et demain je vais le remplir de crème chiboust comme un St Honoré Amoureux

demain aussi je ferai du magret de canard au miel et aux épices avec un ptit gratin dauphinois et si j'ai le temps du pain de poisson en entrée...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Concours recettes St Valentin  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:51

oula Smile ça en fait des belles recettes Smile n'oublie pas de prendre tout ça en photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
dellycat
Nutri'Coach
Nutri'Coach
dellycat

Messages : 1882
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Concours recettes St Valentin  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:57

c'est dommage pour le coeur il était tout gonflé mais tant pis je rebondis il me servira de base comme pour un Saint Honoré Smile

oui je prendrai des photos mais avec mon téléphone car l'appareil photo a rendu l'âme samedi...
Revenir en haut Aller en bas
dellycat
Nutri'Coach
Nutri'Coach
dellycat

Messages : 1882
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Concours recettes St Valentin  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:53

En attendant le reste, une ptite chouquette?
Concours recettes St Valentin  - Page 2 Chouqu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Concours recettes St Valentin  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:48

Amoureux Gateau J'en ai jamais mangé ça a l'air juste TROP bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Concours recettes St Valentin  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 1:46

Fais péter les chouquettes!! Very Happy Rhaaa j'aime trop çaaaaa !!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Concours recettes St Valentin  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 7:06

ah moi c'est pas trop mon truc mais elle est magnifique déja Smile
Revenir en haut Aller en bas
dellycat
Nutri'Coach
Nutri'Coach
dellycat

Messages : 1882
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Concours recettes St Valentin  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 8:51

pour l'anecdote en septembre dernier j'ai passé mon examen de techniques culinaires à Nice -on a les ingrédients à disposition mais on doit connaitre nos recettes par coeur et remplir un bon de commande pour prendre les denrées sans nous tromper- pour obtenir mon diplôme de diététicienne et je devais préparer:
- une entrée de crudités pour 2 personnes en hypocalorique
- un plat de poisson blanc avec sa sauce aux légumes colorés et son riz pour un adulte bien-portant
- des chouquettes , pâte réalisée avec un oeuf
j'ai tout réussi sauf les chouquettes alors que d'habitude j'en fais souvent à la maison , super déçue!!!
j'ai eu 13 quand même -sachatn que c'est un épreuve notée relativement durement sur les techniques, l'organisation, l'hygiène, la présentation et le goût- mais j'aurai fait une jolie chouquette comme celle + haut j'aurais eu 17 ou 18 Shocked enfin bon tant pis c'est passé!

je vais tenter la crème chiboust ce sera pour ce midi (en espèrant que çà refroidisse à temps!) car mon mari à une livraison tard ce soir et je finis aussi à 22h...

Hier soir j'ai eu une surprise, il m'a acheté mon parfum fétiche Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
dellycat
Nutri'Coach
Nutri'Coach
dellycat

Messages : 1882
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Concours recettes St Valentin  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 10:22

je trouve pas le rendu terrible, peut-être que j'ai mis ma crème trop tôt... je suis désolée pour la photo mais je n'ai plus que mon portable pour les prendre!
Concours recettes St Valentin  - Page 2 Photo017
par contre la crème chiboust c'est une tuerie P3

donc pâte à choux pour un coeur et plein de chouquettes
1/4l d'eau
1 grosse pincée de sel fin
12g de sucre semoule
100g de beurre
125g farine
4 oeufs entiers

dorure-> cassonade + un peu de lait (+ sucre en grains si chouquettes)

* Préchauffer le four à210°C th7
*dans une casserole réunir eau+ sel+ sucre+ beurre en morceaux et faire chauffer à ébullition et dissolution complète du beurre
* retirer du feu et ajouter la farine en une fois (si possible tamiser), mélanger vivement et remettre la casserole sur feu doux, la pâte ne doit plus adhérer à la spatule ni à la paroi de la casserole, c'est prêt quand il y a une sorte de petit film opaque sur le fond de la casserole. Conseil de battre la pâte vivement et fortement!
* retirer du feu et ajouter les oeufs entiers un à un en fouettant fortement (comme une mayonnaise) entre chaque!
* remplir une poche à douille (ou faire à la cuillère) et dresser les choux (pour le coeur il faut la poche à douille car c'est un coeur rempli) sur une plaque garni de papier sulfurisé.
*Dorer au mélange cassonade et lait et saupoudrer les chouquettes de sucre en grains
*Cuire environ 25mn bien surveiller.

Crème chiboust
crème pâtissière
1/2 gousse de vanille (donnée par ma NSP Chocodoux qui est réunionnaise)
1/4l de lait
2 jaunes d'oeufs
35g de sucre semoule
15g de farine
15g de maïzena
2 feuilles de gélatine dissoutes dans un bol d'eau froide
15g de beurre en morceaux

*Chauffer le lait avec la vanille ouverte et grattée, laisser infuser, enlever les gros morceaux ensuite mais laisser les petits grains noirs
*Blanchir jaunes + sucre
*Ajouter farine+maïzena
*Ajouter petit à petit le lait vanillé chaud en mélangeant bien
*remettre sur le feu jusqu'à ébullition en ne cessant de remuer
*hors du feu, essorer la gélatine et l'incorporer à la crème
*puis incorporer le beurre
*garder la crème au chaud à bain-marie si possible

Meringue italienne
2 blancs d'oeufs
50g de sucre semoule

*Battre les blancs avec une goutte de jus de citron pour qu'il soit très mousseux (mais pas encore en neige)
*cuire le sucre au filet à la casserole , c'est quand il se transforme en liquide avec des bulles blanches (110°C)
*Incorporer le sucre au filet chaud au blanc mousseux tout en continuant à les monter en neige
* c'est prêt quand la préparation fait le bec sur les fouets!

-> Incorporer la meringue italienne à la crème puis mettre en poche à douille pour dresser.
-> Mettre au frais car cela doit être consommé dans les 24h maximum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Concours recettes St Valentin  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 12:06

Gateau

Moi jle trouve superbe! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
dellycat
Nutri'Coach
Nutri'Coach
dellycat

Messages : 1882
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Concours recettes St Valentin  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 12:54

il est râté niveau présentation mais très bon Embarassed

regardez ce que mon chéri a ramené pour le dessert aussi, un macaron façon Ispahan donc framboises-litchi:
Concours recettes St Valentin  - Page 2 Ispaha10
Revenir en haut Aller en bas
cindytchoupi
La Mordue de Rugby
La Mordue de Rugby
cindytchoupi

Messages : 4085
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 35

Concours recettes St Valentin  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 14:13

comme je ne fais pas la st valentin, je vais faies qqs docueurs demain pour mon boulot et comme c'est fait avec amour ca fera pareil, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Concours recettes St Valentin  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Concours recettes St Valentin    Concours recettes St Valentin  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Concours recettes St Valentin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Concours recettes de Noël
» Recettes de madeleines
» CONCOURS RECETTES DE PAQUES
» Concours recettes de PRINTEMPS
» Sommaire des recettes du Poissonier
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Et si on cuisinait? :: Les Concours de cuisine-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages