Messages : 6648 Date d'inscription : 29/04/2009 Age : 41 Localisation : Amilly (45)
| Sujet: Boulettes de sardines Lun 14 Sep - 9:10 | |
| Recette classée Orange ClairIdéal pour un repas du midi en Chrononutrition (en rajoutant une portion de fromage équivalente à celle du matin)
Ingredients: 1kg de sardines (retirer peau et aretes), paprika, sel, persil, cumin, 1 poignée de riz complet, 2 gousses ail, tomates, poivre Préparation: Mixer les sardines sans peau ni aretes. Mélanger avec les épices, le sel, le poivres, les herbes (vous pouvez choisir vos épices et herbes, j'ai mis dans la liste des ingredients ceux donnés par halalemais faites selon vos gouts), les deux gousses d'ail et le riz complet. Il faut mélanger pour avoir un mélange homogène. Former des boulettes Pour la sauce, couper les tomates, ajouter des épices et de l'ail, du citron. Avec de la salades ou des légumes verts ça peut etre vraiment pas mal, je me demande juste si avec un poisson moins gras (type poisson blanc) ça marcherait aussi... a voir
Dernière édition par Perle2lune le Sam 12 Mar - 9:51, édité 6 fois |
|
| Sujet: Re: Boulettes de sardines Lun 14 Sep - 9:27 | |
| Doit être pas mal aussi avec du maquereau
Pour SD ORANGE CLAIR (sardines = VERT - RIZ complet = ORANGE - tomates = VERT) |
|
Messages : 6648 Date d'inscription : 29/04/2009 Age : 41 Localisation : Amilly (45)
| Sujet: Re: Boulettes de sardines Lun 14 Sep - 9:28 | |
| Merci beaucoup !! C'est une recette arabe à la base je n'étais donc pas très sûre de la couleur. |
|
| Sujet: Re: Boulettes de sardines Lun 14 Sep - 10:07 | |
| Pour calculer la couleur d'un plat, tu prends la couleur de l'ingrédient principal = sardines fraîches VERT, tu ajoutes les couleurs en fonction de leur proportion dans la recette. Là = tomates = VERT, poignée de riz : ORANGE donc VERT + VERT + ORANGE = VERT FONCE ou ORANGE CLAIR
S'il y avait eu des herbes fraîches (coriandre ou persil) tu éclaircissait encore plus la recette. |
|
| Sujet: Re: Boulettes de sardines Lun 14 Sep - 10:54 | |
| Je ne peux que te remercier pour ta gentillesse |
|
| Sujet: Re: Boulettes de sardines Lun 14 Sep - 11:21 | |
| niveau chrono je pense qu'on pourrai y manger le soir! |
|
| Sujet: Re: Boulettes de sardines Lun 14 Sep - 12:17 | |
| Je n'étais pas sûre pour le repas du soir à cause du riz. J'ai donc demandé à Kinounette qui m'a confirmé que sans riz c'était l'idéal pour le soir (sauf qu'on ne peut pas se passer de riz pour faire les boulettes) et qu'on pouvait le manger avec le riz en repas du midi avec une portion de fromage équivalente à celle du matin. Du coup j'ai rectifié. Merci les filles ! |
|
| Sujet: Re: Boulettes de sardines | |
| |
|