Messages : 6648 Date d'inscription : 29/04/2009 Age : 41 Localisation : Amilly (45)
| Sujet: Falafels (boulettes de pois chiche) Mar 12 Mai - 7:10 | |
| Voici une très bonne recette de falafels. très facile à réaliser, il faut juste y penser un jour avant.... Cette recette est pour environ 80 falafels Faire tremper 400g de pois chiche dans 8 dl d'eau pendant 10h. Les égoutter. Mixer en ajoutant 1 à 2 cs d'eau (attention il faut que ça reste une pâte pas trop mouillée...) Ajouter 2 oignons hachés, 4 gousses d'ail pressées , 3 cs de persil plat haché, 3 cs de coriandre haché, 1 cs de cumin arabe moulu, 1 cc de poudre à lever chimique, mixer brièvement. Laisser lever 30 minutes, faire des boulettes en les pressant pour extraire l'eau. les faire frire quelques minutes dans l'huile chaude. Jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées........ Manger avec différentes sauces : sauce tarator, caviar d'aubergine, houmous .. |
|
| Sujet: Re: Falafels (boulettes de pois chiche) Jeu 14 Mai - 14:43 | |
| Génial !! j'adore les falafel mais j'avais pas la recette... je vais tester ça du coup Merciiiii Perle ! (en tout cas ils ont l'air super bon ceux de ta photo !! miam !!). |
|
| Sujet: Re: Falafels (boulettes de pois chiche) Jeu 11 Juin - 19:10 | |
| testé ce soir! Mon souci est que j'ai grand mal à suivre une recette. Du coup j'ai des drôles de surprises des fois. Là c'etait trop humide je pense. Et l'ail trop présent. et trop salé... trop salé? comment ça se fait si on ne met pas de sel??? Donc je vais retenté ultérieurement car c'etait quand même super bon (avec une salade )et que mon homme a aimé |
|
| Sujet: Re: Falafels (boulettes de pois chiche) Jeu 27 Aoû - 21:27 | |
| Ca a l'air très bon (j'ai jamais gouté) mais pas très régime tout ça. Faudra que j'y goûte à l'occasion. Tu m'as donné envie !!! |
|
| Sujet: Re: Falafels (boulettes de pois chiche) | |
| |
|