Messages : 6648 Date d'inscription : 29/04/2009 Age : 41 Localisation : Amilly (45)
| Sujet: Coulant au caramel beurre salé 3 pts ou 7 PP Mer 9 Sep - 17:18 | |
| Coulant au caramel beurre salé – pour 6 personnes – Recette sans la sauce : 17,25 pts – 3 pts/pers.
préparation : 20 min – cuisson : 10 min
- 60g de beurre allégé demi-sel (6) - 2 œufs entiers (4) – 1 cc d'édulcorant liquide de cuisson - 70g de farine (3,5) – 100 ml de sauce caramel.
Sauce caramel – pour 6 personnes – 18 pts – 3 pts/pers.
- 100g de sucre glace (4) - 100g de sucre (7,5) – 30 ml d'eau - 25g de beurre salé (2,5) – 100 ml de crème liquide 15% (3,5) - 6g de poudre de lait écrémé (0,5)
Pour la sauce caramel :
Mélanger la crème et la poudre de lait, chauffer. Dans une casserole, verser l'eau et le sucre, cuire jusqu'à l'apparition d'une coloration blonde. Incorporer le beurre tout en fouettant puis le mélange de crème et de poudre de lait encore chaud (attention aux éclaboussures).
Reste de la recette :
Faire fondre 60g de beurre allégé salé avec 100 ml de la sauce caramel préparée précédemment. Dans un saladier, mélanger les œufs et le sucre, incorporer 70g de farine tamisée. Ajouter le mélange ci-dessus, fouetter. Préchauffer le four à 220°c (Th.7). Si vous utilisez des plats anti-adhésifs ou en silicone, vous faites l'économie de 10g de beurre restant. A l'aide d'un pinceau, en badigeonner l'intérieur. Fariner et répartir la pâte à coulant dans chacun d'entre eux (ne les remplir qu'aux trois quart de leur hauteur). Enfourner et cuire 8 à 10 minutes (selon le four). Retirer du four, laisser reposer 5 minutes avant de démouler. Déguster ce coulant caramel au beurre salé tiède et coulant au centre.
Mon astuce : pour minimiser les points de cette superbe bonne pâtisserie, je me sers, en guise de sauce, de la confiture de lait délayé d'un peu d'eau, que je fais moi-même, je vous mets le lien, ci-après :
Confiture au beurre salé , voir recette
Dernière édition par Perle2lune le Mar 23 Mar - 14:31, édité 1 fois |
|
| Sujet: Re: Coulant au caramel beurre salé 3 pts ou 7 PP Mar 23 Mar - 13:16 | |
| La recette fait 44PP et 7PP par personne . |
|
Messages : 1882 Date d'inscription : 07/12/2011 Age : 44 Localisation : Bastia (Corse)
| Sujet: Re: Coulant au caramel beurre salé 3 pts ou 7 PP Jeu 15 Déc - 11:55 | |
| hummmm miam |
|
| Sujet: Re: Coulant au caramel beurre salé 3 pts ou 7 PP | |
| |
|