Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 A base de surimi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

A base de surimi Vide
MessageSujet: A base de surimi   A base de surimi Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:43

Je fais un apéritif dinatoire demain et je me rends compte que je me suis un peu chargée en surmi donc ... Je vous fais profiter de quelques petites recettes à base de surimi que je vais peut être faire.

Minis-cupcakes au surimi

Ingrédients 50g de farine 30g d'huile 30g de lait 1 oeuf 50 g de gruyère rapé 60g de surimi 1/2 sachet de levure chimique 3 c à s de fromage frais (saint moret, philadelphia, kiri etc...) 1 c à s de crème fraiche épaisse Sel, poivre Aneth

Préparation
1 Préchauffer le four à 180°C . Découper le surimi en petits morceaux (en garder un peu pour la déco ) .
2 Dans un saladier mélanger les ingrédients liquides , fouetter l'oeuf avec l'huile et le lait , ajouter progressivement la farine , la levure , le gruyère et le surimi, saler , poivrer et mélanger brièvement . Verser 1 belle càs de pâte dans les moules à muffins et enfourner pour une quinzaine de minutes à 180°C
3 Laisser refroidir les moelleux sur une grille . Une fois refroidi, mélanger le fromage frais avec la crème fraîche et un peu d'aneth frais . Transvaser dans une poche à douille , décorer les moelleux et ajouter un peu de surimi sur le dessus .Réserver au frais jusqu'au moment de servir .

Muffins surimi-tomates Cerise

Ingrédients : 6 bâtonnets de Surimi Pleine Saveur Coraya 125g de farine 45g de beurre mou
6 cl de lait 2 oeufs 1/2 sachet de levure chimique 5 tomates cerise Sel, poivre 2 c à s d'Herbe de Provence


Préparation
1 Préchauffer le four à 180°C. Dans le bol du robot muni de la feuille K, mettre tous les ingrédients sauf le Surimi et les tomates. Mélanger quelques instants. Une fois que tout semble bien amalgamer, stopper le robot.
2 Couper les batonnets de surimi et les tomates cerise en petits morceaux. Les ajouter à la pâte et mélanger rapidement. Dans un moule à muffins garni de caissettes en papier, déposer une belle cuillère à soupe de pâte.
Enfourner pour 20 à 25 min.

Crème brûlée au Surimi Coraya

Ingrédients :
10 cl de crème liquide 1 jaune d'oeuf 2 bâtonnets de Surimi Petits Coraya Sel, poivre Cassonade

Servir en cuillère.

1 Préchauffer le four à 150°C.Mettre la crème, le jaune d'oeuf et le Surimi Coraya dans un batteur. Assaisonner.
2 Quand le mélange est bien lisse, le mettre dans les cuillères. Enfourner entre 5 et 8 minutes, à mi-hauteur.
3 Quand les crème sont cuites, les mettre au frigo environ 2 heures.

Roulés au Surimi

Ingrédients :
4 tranches de pain de mie + Des bâtons de surimi Petits Coraya + 6 portions de fromage frais + De la ciboulette + Du poivre

Étaler les tranches de pain de mie au rouleau à pâtisserie pour obtenir de fines plaques.Mélanger le fromage frais avec la ciboulette ciselée, ajouter un peu de poivre.Tartiner le fromage frais sur le pain de mie.
Dérouler les bâtonnets de Surimi et les placer de façon à recouvrir tout le pain de mie. Rouler les tranches de main de mie, à la façon des makis japonais.
Placer les rouleaux dans du film plastique et les mettre au frigo pendant une heure.
Découper les rouleaux en tranches de l'épaisseur de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Invité
Invité
Anonymous


A base de surimi Vide
MessageSujet: Re: A base de surimi   A base de surimi Icon_minitimeSam 21 Juil - 19:26

dis donc j'aurais pas pensé à la crème brulée!! tu l'a déjà faite ? ca à l'air bon!
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

A base de surimi Vide
MessageSujet: Re: A base de surimi   A base de surimi Icon_minitimeLun 23 Juil - 7:24

Pas faite non finalement j'avais pas de crème liquide sinon je l'aurais testé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Contenu sponsorisé


A base de surimi Vide
MessageSujet: Re: A base de surimi   A base de surimi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A base de surimi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Surimi aux agrumes
» Poêlée de surimi aux crevettes 1,5 points ou 3 PP
» Tartare de Saint Jacques au surimi en verrine
» Les Postures de Base du Yoga
» Entrée ou apéro: Cupcake salé surimi, ganache guacamole 5 pp/cupcake
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Et si on cuisinait? :: Toutes les Recettes :: Les apéritifs-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages