Messages : 10425 Date d'inscription : 27/04/2010 Age : 34 Localisation : Coubron
Sujet: Re: Des infos sur les cochons d'inde ? Lun 5 Mar - 7:27
moi la pomme il aime pas du tout et l'orange non plus. Pour l'instant il n'y a aucun fruit qui ai trouvé grace
CelineJ Gourmand(e) Intoxiqué(e) du forum
Messages : 1840 Date d'inscription : 17/02/2012 Age : 40 Localisation : Yvelines
Sujet: Re: Des infos sur les cochons d'inde ? Lun 5 Mar - 9:15
il lui faudra du temps pour apprécier tout ça, surtout si à l'animalerie on ne lui donnait pas de fruit. Pour ouvrir la porte aux fruits, tu peux commencer avec un peu de carottes avec un autre légume qu'il aime. Juste une ou deux rondelles. La banane passe très bien aussi et les tomates cerises !
dellycat Nutri'Coach
Messages : 1882 Date d'inscription : 07/12/2011 Age : 44 Localisation : Bastia (Corse)
Sujet: Re: Des infos sur les cochons d'inde ? Lun 5 Mar - 12:53
faudra que je teste les tomates cerise aussi
Messages : 1840 Date d'inscription : 17/02/2012 Age : 40 Localisation : Yvelines
Sujet: Re: Des infos sur les cochons d'inde ? Lun 5 Mar - 13:03
ils en sont fous et c'est plus pratique à manger pour eux que les tomates "normales".
dellycat Nutri'Coach
Messages : 1882 Date d'inscription : 07/12/2011 Age : 44 Localisation : Bastia (Corse)
Sujet: Re: Des infos sur les cochons d'inde ? Dim 11 Mar - 20:21
j'aimerai bien un chonchon comme celui de la vidéo pour tenir compagnie à Tickette
Sujet: Re: Des infos sur les cochons d'inde ? Dim 11 Mar - 21:14
un tit texel ! Ché mignon mais assez dur à entretenir avec les poils ^^
dellycat Nutri'Coach
Sujet: Re: Des infos sur les cochons d'inde ? Lun 12 Mar - 8:16
je n'en ai jamais vu dans les animaleries, c'est + rare?
Sujet: Re: Des infos sur les cochons d'inde ? Lun 12 Mar - 12:32
oui. Les alpaga, les texel, les US TEddies ... sont des chonchons que tu ne trouves qu'en élevage.
en animalerie tu trouves surtout des UPL (poiles lisses), rosettes, péruviens voir Shelty.
dellycat Nutri'Coach
Sujet: Re: Des infos sur les cochons d'inde ? Lun 12 Mar - 13:04
les péruviens j'aime bien aussi on dirait des perruques vivantes, ils sont mignons!!!!
Sujet: Re: Des infos sur les cochons d'inde ? Lun 12 Mar - 20:38
oui ^^ je trouve aussi !! Moi j'adore deux qui ont plusieurs couleurs, ça fait trop chou je trouve
dellycat Nutri'Coach
Sujet: Re: Des infos sur les cochons d'inde ? Lun 12 Mar - 20:43
les tricolores aussi c'st sympa et ma Tickette toute rousse avec des poils noirs à certains endroits et une toute petite tache blanche au front
Invité Invité
Sujet: Re: Des infos sur les cochons d'inde ? Mar 27 Mar - 11:23
Alors surtout ne pas oublier de donner de la vitamine C ...tous les jours ! J ai failli perdre mon premier cochon d'inde à cause de ça !
Là , ma Dolly la prends à la seringue . Au départ je lui mettais direct ds la bouche ( ça fait 1 ml) et maintenant elle tête l 'embout de la seringue ! Ca a l'air de bien lui plaire . En tout cas c'est drole à voir !
Sujet: Re: Des infos sur les cochons d'inde ? Mar 27 Mar - 12:46
alors les CI c'est au moins 5ml de vitamines C par jours pour les chons en bonne santé !!
Il faut obligatoirement leur donner la solution "médicamenteuse" (qu'on trouve en animalerie) + des extrudés à au moins 3500 en vitamines C + fruits et légumes remplis de vitamine C aussi !!