Je suis blonde et j'ai la peau mate, néanmoins j'ai quand même choppé un méga coup de soleil quand j'suis partie en Andalousie , depuis j'ai tendance à avoir brûlé ma peau & j'en choppe plus souvent qu'avant !
Si, si : un coup de soleil est une brulure au 1er degre, s'il y a des cloques c'est 2ème degré.
Donc pour un coup de soleil ce qu'il faut avant tout c'est rafraichir la peau (sous l'eau froide par exemple) pour qu'elle ne continue pas à "cuire" après l'exposition.
Ensuite je mets de la Biafine (ça s'achète en pharmacie, et ça ne coute presque rien) c'est ce qu'ils utilisent à l'hôpital pour certaines brulures. Il faut en appliquer une bonne couche, et laisser pénétrer. (mais ça fait pas très naturel)
Ou encore , il existe le gel d'aloe vera
Contre les brûlures de soleil, rien n'est mieux que le gel d'aloe vera; c'est un gel antibactérien et profondément cicatrisant en partie à cause de l'aloectine B, qui stimule le système immunitaire. Le gel d'aloe vera est utilisé dans les hopitaux sur les grands blessés. Le gel d'aloe vera provient de la plante d'aloe, et le gel peut être pressée des feuilles, ou vous pouvez l'acheter dans les magasins de produits naturels.
Augmenter sa ration de vitamine C:
Un autre antioxydant, augmenter sa quantité de vitamine C peut vous aider à guérir plus rapidement.
* Si vous avez été sous le soleil ardent ou exposé au vent fort, il y a de fortes chances que vous ayez le visage et le corps sensibilisés:
La meilleure solution est d’écraser une banane bien mûre ajoutez une cuillère de lait en poudre. Vous pouvez aussi y ajouter de l’eau de rose. Appliquez la pâte sur le visage et laissez reposer 15 minutes. Ce traitement a un effet adoucissant sur la peau et sur les brûlures de soleil.
La nourriture
Eplucher et raper une pomme de terre et mélanger avec du jus de citron. Une fois le tout bien touillé, étaler une bonne couche sur le coup de soleil, laisser la 1H00 puis laver la zone délicatement.
Couper une tomate en deux , appliquer sur les brûlures, idem avec le concombre.
Le lait, fromage blanc marchent bien également !
Pas d'huile : ça accélère la "cuisson".
N'hésitez pas à mettre vos idées & astuces !