Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mini choux farcis saumon fumé chantilly à l'aneth en amuse bouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

Mini choux farcis saumon fumé chantilly à l'aneth en amuse bouche Vide
MessageSujet: Mini choux farcis saumon fumé chantilly à l'aneth en amuse bouche   Mini choux farcis saumon fumé chantilly à l'aneth en amuse bouche Icon_minitimeSam 12 Mar - 9:42

Transformez vos petits choux en les garnissant de crème au saumon. Vous obtenez des petites bouchées festives bien moelleuses. Elles partiront comme des petits pains !


Recette originale de toutlemondeatable

Mini choux farcis saumon fumé chantilly à l'aneth en amuse bouche 00113

INGREDIENTS pour 25 choux environs :

  • 10 cl d'eau
  • 8 cl de lait
  • 1 cc de sucre
  • 1/2 cc de sel
  • 75 g de beurre
  • 100 g de farine
  • 3 oeufs
  • 20 cl de crème liquide entière
  • aneth (fraîche ou surgelée)
  • sel
  • poivre
  • 6 tranches de saumon fumé


préparation de la pâte à choux :

dans une casserole , mettre l'eau, le lait, le beurre, le sel et le sucre . Porter à ébullition pour que le beurre soit fondu.
Ajouter d'un seul coup la farine, et mélanger vivement avec une spatule en bois jusqu'à ce que la pâte forme une boule qui se détache du fond de la casserole . Laisser la pâte de dessécher 2-3 minutes à feu moyen en remuant toujours avec la spatule en bois .
Dans un bol, battre les oeufs en omelette .
Ajouter à la pâte l'équivalent d'un oeuf et bien mélanger vivement pour incorporer l'oeuf . La pâte se dissocie au début mais c'est normal , il faut continuer à mélanger vivement .
Ajouter encore un peu d'oeuf battu , bien mélanger . On arrête d'incorporer les oeufs lorsque la pâte forme un ruban sous la spatule lorsqu'on la soulève avec la spatule. En principe , j'incorpore 3 oeufs moyens dans ma pâte.

Mettre la pâte à choux dans une poche à douille crénelée ,sur une plaque à pâtisserie ou sur des plaques silicones tressées, déposer une petite boule de pâte à choux.

Enfourner pour 12 à 15 minutes dans un four préchauffé à 200 degrés (temps à adapter à votre four ).

Laisser refroidir les choux sur une grille .

Préparation de la chantilly à l'aneth :


Mettre le cul de poule ou le saladier au congélateur avec les fouets du batteur pendant une 20 aine de minutes (plus ces ustensiles sont froids , mieux la crème montera).
verser la crème liquide froide dans le cul de poule , et monter la crème au batteur , vitesse moyenne (pour moi vitesse 1 sur 2 de mon batteur) lorsqu'elle est prise , saler, poivrer,et ajouter l'aneth ciselée finement (pour moi surgelée ) environ 1 grosse cuillère à soupe . battre encore quelques instants pour avoir une chantilly homogène.
réserver la crème au réfrigérateur jusqu'au moment du montage.

Montage :
Mettre la chantilly dans une poche à douille crénelée (avec des dents).
Couper le chapeau des choux . Percer éventuellement le dessus du choux , si la pâte fait un opercule . Introduire la douille dans le choux et fourrer le choux . faire dépasser la chantilly .
Couper une petite bande de saumon fumé dans la tranche (environ 2 cm de large) et la rouler puis la déposer sur la crème chantilly . Remettre le chapeau par dessus .
Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir .

Verdict : mes choux pour ce premier essai étaient peut-être un peu gros (3-4 cm de diamètre) , la chantilly même si elle est légère peut écoeurer . mais en version plus petite , je pense que ça passera encore mieux ! On peut mettre un peu plus d'aneth pour qu'on la sente bien (la prochaine fois , j'en mettrai un peu plus ) en fait il faut goûter la chantilly quand on la fait et ajuster selon ses goûts .
Si on n'aime pas l'aneth on peut la remplacer par la ciboulette , c'est très sympa aussi (j'avais fait les 2 versions ).
En conclusion, des amuses bouches que je referai pour les fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Invité
Invité
Anonymous


Mini choux farcis saumon fumé chantilly à l'aneth en amuse bouche Vide
MessageSujet: Re: Mini choux farcis saumon fumé chantilly à l'aneth en amuse bouche   Mini choux farcis saumon fumé chantilly à l'aneth en amuse bouche Icon_minitimeSam 12 Mar - 12:11

mmmmmmmmmmmh merci pour cette super recette perle!!! Ca je vais tester!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

Mini choux farcis saumon fumé chantilly à l'aneth en amuse bouche Vide
MessageSujet: Re: Mini choux farcis saumon fumé chantilly à l'aneth en amuse bouche   Mini choux farcis saumon fumé chantilly à l'aneth en amuse bouche Icon_minitimeDim 13 Mar - 7:41

ça a l'air super bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Contenu sponsorisé


Mini choux farcis saumon fumé chantilly à l'aneth en amuse bouche Vide
MessageSujet: Re: Mini choux farcis saumon fumé chantilly à l'aneth en amuse bouche   Mini choux farcis saumon fumé chantilly à l'aneth en amuse bouche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mini choux farcis saumon fumé chantilly à l'aneth en amuse bouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mini tomate-mozza pour l'apéro
» Cupcakes au saumon fumé
» Nems de saumon fumé
» Cheesecake au saumon fumé
» Salade fraîcheur, Kiwi et saumon fumé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Et si on cuisinait? :: Toutes les Recettes :: Les apéritifs-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages