Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Végétarisme Kézako?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

Végétarisme Kézako? Vide
MessageSujet: Végétarisme Kézako?   Végétarisme Kézako? Icon_minitimeLun 28 Fév - 10:47

aAvant de vous postez dans bonnes petites recettes je vais vous parler du végétaRisme.

Commençons par le commencement (oui c'est mieux en général...) :

Pourquoi devient-on végétarien?
Le végétarisme a plusieurs causes, voici les principales :
- On est au régime, en effet certains nutritionnistes préconise le régime végétarien.
- On aime pas la viande (bah oui tu en a qui aimes pas les légumes et beh là c'est pareil...)
- Il s'agit d'un acte militant pour l'écologie mais on est la pour parler de bouffe et pas du réchauffement de la planète ^^
- Il s'agit d'un acte militant en faveur de la protection des animaux.
- On est un "vrai" végétarien, comprenais par la que le corps fait un "rejet" de la viande mais cependant ça reste TRÈS rare!

Moi j'aimerai le devenir alors je fais quoi, je jette la viande à la poubelle?
NON surtout pas! Devenir végétarien c'est d'abord psychologique car se dire "bon allez je mange plus de viande" quand on en a mangé toute sa vie c'est pas simple! Si votre décision est prise sachez que le corps doit s'adapter donc réduisez progressivement votre consommation de viande et n'hésitez surtout pas à en parler à un médecin et/ou un nutritionniste qui saura vous prescrire et vous donner des conseils pour une "alimentation" végétarienne adaptée à vos besoins, en effet les hommes n'ont pas les même besoins nutritionnels que les femmes ou qu'une femme enceinte... enfin bref, pour passer au végétarisme consultez c'est encore le mieux!

Oui mais pas de viande pas de protéines? (pas de bras pas de chocolat! Very Sad)
Et bien non! La nature est bien faites voici une petite liste (source : supertoinette) de quelques aliments contenant des protéines :

LAITAGE



Blanc d'œuf

Yaourt maigre

Fromage blanc 0%

Lait écrémé

Lait de soja


CÉRÉALES
Soja

Pois chiche

Et point de vu "ligne" ?

Le végétarisme ce n'est pas qu'éviter la viande! C'est tout un mode de vie "sain" donc on oublie les graisses et toutes les cochonneries SAUF : 2 carrés de chocolat noir/jours qui ne font pas grossir et qui contribue à l'apport en magnésium. Et oui ce n'est pas parce que le brocolis est ton meilleur ami qu'il faut se faire des Nut*lla Party tous les jours à 16h!
Donc c'est un petit déjeuner complet, Des repas équilibrés et de l'eau, beaucoup d'eau!

ATTENTION : le végétarisme ce n'est pas s'affamer au nom de la non-consommation de la viande ou d'un régime, encore une fois n'hésiter pas à vous faire suivre au début le temps d'acquérir les "bons réflexes" pour éviter toutes carences!

Et enfin faites du sport! Si vous avez la chance d'avoir un chien je vous conseil l'agility (si il est pré-disposé), le Dog Dancing ou le Cani Cross qui seront des moments de complicités agréables tout en dépensant des calories!

Et le poisson?
Certains végétariens en mangent et d'autres non... donc à votre discrétion ^^

Des questions??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
hikaruchan
Gourmande V.I.P
Gourmande V.I.P
hikaruchan

Messages : 987
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : sartrouville

Végétarisme Kézako? Vide
MessageSujet: Re: Végétarisme Kézako?   Végétarisme Kézako? Icon_minitimeMar 1 Mar - 8:02

Et le fromage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-des-chonchons.blogspot.com/
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

Végétarisme Kézako? Vide
MessageSujet: Re: Végétarisme Kézako?   Végétarisme Kézako? Icon_minitimeMar 1 Mar - 9:28

Plus d'infos sur le fromage ici : http://www.vegetarisme.info/animal42.html

Mais tout ce qui n'est pas 'végétal' normalement c'est niet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
hikaruchan
Gourmande V.I.P
Gourmande V.I.P
hikaruchan

Messages : 987
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : sartrouville

Végétarisme Kézako? Vide
MessageSujet: Re: Végétarisme Kézako?   Végétarisme Kézako? Icon_minitimeMar 1 Mar - 9:41

Ok c'est pour savoir car dans le résumé, je note ce qui est tout végétarien, donc tout ce qui est à base de gruyère, féta etc, je peux virer le V.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-des-chonchons.blogspot.com/
Contenu sponsorisé


Végétarisme Kézako? Vide
MessageSujet: Re: Végétarisme Kézako?   Végétarisme Kézako? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Végétarisme Kézako?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Et si on cuisinait? :: Toutes les Recettes :: Les Plats Principaux :: Les Légumes-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages