Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Risotto aux choux de Bruxelles et petits lardons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

Risotto aux choux de Bruxelles et petits lardons  Vide
MessageSujet: Risotto aux choux de Bruxelles et petits lardons    Risotto aux choux de Bruxelles et petits lardons  Icon_minitimeLun 28 Fév - 10:38

Risotto aux choux de Bruxelles et petits lardons  IMG_5842

Pour 4 personnes :


- 400 g de choux de Bruxelles frais (ou congelés si ça existe, je n’ai jamais fait attention)
- 5 carottes jeunes ou 2 carottes normales
- 100 g d’allumettes de lardons
- Une grosse échalote
- 270 g de riz à risotto
- 8 cl de vin blanc sec
- 2 cubes de bouillon de volaille
- 60 g de parmesan frais râpé
- 2 cuillères à soupe de crème fraiche
- De l’huile d’olive


Préparer d’abord les légumes. Rincer les choux à l’eau fraiche, enlever les premières feuilles abimées, couper le tronçon à la base du chou et faire une entaille sur cette même base (ce qui évite qu’ils n’éclatent à la cuisson).
Les cuire 15 minutes environ dans un grand volume d’eau bouillante salée.
Pendant ce temps, gratter les carottes ou les éplucher et les détailler en petits dés.
Quand les 15 minutes sont écoulées, égoutter les choux et les réserver.
Dans une casserole, faire bouillir un litre d’eau et diluer les deux cubes de bouillon.
Emincer finement l’échalote et la faire revenir 2-3 minutes dans une grande casserole avec un filet d’huile d’olive.
Ajouter ensuite le riz et le faire revenir 2 à 3 minutes également.
Verser le vin blanc, remuer et, lorsqu’il a été absorbé, verser une bonne louche de bouillon sur le riz.
Procéder comme cela avec la totalité du bouillon, louche par louche, en attendant que le liquide soit absorbé avant d’en remettre et en remuant assez régulièrement (il faut compter entre 15 et 20 minutes).
Cela nous laisse le temps de faire chauffer une poêle et d’y faire revenir une dizaine de minutes lardons et carottes, puis de rajouter les choux au mélange et de poursuivre la cuisson de quelques minutes encore à feu doux (j’en ai profité pour couper en deux les choux un peu gros).
Baisser ensuite le feu pour maintenir au chaud et s’occuper de la fin de notre risotto.


Lorsque la dernière louche de bouillon a été absorbée, couper le feu, ajouter le parmesan, la crème et la poêlée de légumes chauds.

Attendre quelques instants puis bien mélanger et servir chaud, dans des bols ou, pour une présentation plus soignée, dans des cercles individuels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Invité
Invité
Anonymous


Risotto aux choux de Bruxelles et petits lardons  Vide
MessageSujet: Re: Risotto aux choux de Bruxelles et petits lardons    Risotto aux choux de Bruxelles et petits lardons  Icon_minitimeLun 28 Fév - 11:02

Mmmmhmhhhhhhhhh je teste ça ce soir, j'ai tout ce qu'il faut à la maison! Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

Risotto aux choux de Bruxelles et petits lardons  Vide
MessageSujet: Re: Risotto aux choux de Bruxelles et petits lardons    Risotto aux choux de Bruxelles et petits lardons  Icon_minitimeLun 28 Fév - 11:24

Ho cool il m'a trop plu ce risotto il avait l'air super bon & c'est une bonne manière de manger des choux de bruxelles !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Invité
Invité
Anonymous


Risotto aux choux de Bruxelles et petits lardons  Vide
MessageSujet: Re: Risotto aux choux de Bruxelles et petits lardons    Risotto aux choux de Bruxelles et petits lardons  Icon_minitimeLun 28 Fév - 13:45

Amoureux Effectivement!

Je salive! Très jolie photo Cool
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

Risotto aux choux de Bruxelles et petits lardons  Vide
MessageSujet: Re: Risotto aux choux de Bruxelles et petits lardons    Risotto aux choux de Bruxelles et petits lardons  Icon_minitimeLun 28 Fév - 16:22

N'oublies pas le challenge 'Je cuisine' et prends nous ta photo avec ta bouille ou ton pseudo à côté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Contenu sponsorisé


Risotto aux choux de Bruxelles et petits lardons  Vide
MessageSujet: Re: Risotto aux choux de Bruxelles et petits lardons    Risotto aux choux de Bruxelles et petits lardons  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Risotto aux choux de Bruxelles et petits lardons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Risotto Courgette/Carotte
» Risotto au safran et Parmesan 4,5 pts
» Tourte oignons/chèvre/lardons
» Risotto aux asperges et aux pistaches
» Risotto au curry et aux légumes 3,5 points
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Et si on cuisinait? :: Toutes les Recettes :: Les Plats Principaux :: Les accompagnements & féculents uniquement-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages