Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:00

Yeah les mignonnes. Vos Bentos donnent envie.

Je vais m'en acheter un tiens. Il est vrai qu'on se lasse vite des Tupperware car la présentation ne donne plus envie.

Les boîte sont mignonnes.
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:40

tu peux tout à fait faire des bento dans des boites tupper* !
Le bento à l'origine, c'est le nom de la boite, mais c'est surtout l'art de donner envie de manger la gamelle !
(donc, si tu manques d'imagination et que tu bennes ton plat dans une boite en rectangle plutôt que ronde ou carré, tu n'auras pas plus envie de le manger, logique !!!!)

ok, un vrai bento est plus adapté pour pouvoir faire de jolis trucs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 17:45

C'est quoi le pti nom de ton supermarché préféré 2crouiq? No

Merci d'avance pour l'info, passe une excellente soirée Kiss
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Mai - 8:05

Auchan (drive), Carrefour, "le panier frais "(fruits, légumes, boucherie, charcuterie, fromage et "dépanage") certainement les autres aussi, mais y'en a pas sur ma route Laughing ...

Marque La boulangère, pain à suedois, par 6 . Rayon "pains à sandwiches" pour le Drive, et comme je te disais, le rayon avec les mains de mie et les pain buns pour un magasin normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Mai - 19:36

Super ton bento !!!!! mmmmmh les fruits les fruits me font envie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Mai - 15:42

Merci, je vais aller fouiner tout ça même s'il n'y a pas d'Auchan en Belgique, je vais bien trouver ça quelque part! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Juin - 19:48

Je ne connaissais pas du tout???c'est sympa, c'est vri que ça donne plus envie que les Tupp' classiques. J'ai une cantine au boulot et je mange avec mes collègues mais le jour où je devrais me reprépare mes repas, je crois que j'y penserais sérieusement!!
Revenir en haut Aller en bas
cindytchoupi
La Mordue de Rugby
La Mordue de Rugby
cindytchoupi

Messages : 4085
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 36

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:30

bon je ne suis pas tres douée, mais l'autre jour j'ai demandé une boite repas a mes aprents et sans le savoir, ils m'ont acheté un bento. trop super.

Mon pere m'a meme decoupé le couteau orange en plastique pour qu'il fasse pile la longueur de la boite^^.

voici donc mon premier repas pour demain, mais pa soriginal du tout, mais ca me change de mon petit tupperware avec jsute un truc dedans^^.
Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Imgp1922

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Imgp1923
Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Imgp1924

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Imgp1925
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juin - 7:40

pas original, mais qui a l'air drolement bon quand même ! Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 350405

bienvenue dans la familly !

PS : tu as la même colection que le mien Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 285136

Chez moi, pas beaucoup de bento, et pas franchement originaux non plus ...
Je me suis faite "enguirlander" ce matin par mon fils :
- maman pourquoi tu prends celui là, il va pas dans le micro ondes ! Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 350405

aujourd'hui pour moi : tomates + fromage de chèvre, un peut de jambon et un paquet de chips (+ une tonne d'abricots du jardin de belle maman et un yahourt)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:14

J'ai une question pratique : c'est isotherme vos petites boites ?
Parce que sinon.. avec mes 1h de trajet en train ça va pas le faire niveau bactério Cool


Dernière édition par Makoto le Lun 27 Juin - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cindytchoupi
La Mordue de Rugby
La Mordue de Rugby
cindytchoupi

Messages : 4085
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 36

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:25

la mienne non. Mais mon pere m'a achete un petit sac isotherme ou tu met un bloc glacoN DEDANS; tu SAIS les blocs bleux. C amrche super bien.
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Juin - 7:00

tu peux en trouver des isothermes mais elles coutent les yeux de la tête, ou alors des sacs isotherme, comme Cindy ...

C'est sur que 1h de train en cette période, les bactéries adorent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:57

Me revoila ici Smile

Pour reprendre la conversation : on peut en trouver des isotherme, mais cher c'est vrai.

Notons que le bento est un plat typique des trains, mais en général c'est que les japonais mangent justement des bentos tout prêt dans les trains Smile (ce qui n'est pas le but ici si je comprendre bien hihi)

Bon a la rentrée je vais me remettre au bento, car je ne pense pas qu'il y ait une cantine a mon agence et je n'aurai pas trop le temps de rentrer manger logiquement. Et moi les sandwich c'est non

Donc voila, logiquement a la rentrée, j'aurai une vrai raison de me mettre a fond dans les bento
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:24

Chouette, des idées pour moi !!!

J'ai repris mes p'tites photos, histoire de me motiver à en refaire, moi aussi, pour les 2 mois de boulot qu'il me reste ... Histoire de réguler ma prise de poids ...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:15

on va se reéchanger des photos Smile
(bon mais faudra que je retrouve mon bento dans les cartons ... -____-)
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 9:04

Et de 2 photos !!!
(les couleurs sont définitivement ternes, peut pas faire mieux avec le téléphone, et sortir le vrai appareil photo pour un bento, bof
)
Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Img14010

gauche : lapin en sauce + radis et sel dans la p'tite boite.
droite : pommes de terre sautées.
accompagnés de raisin (au dessus) et d'un yaourt pour le repas complet.

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Img14210
gauche : crème pistache (elle est bien verte en vrai) et langues de chat maison, carambars (pour la réserve au bureau)
droite : purée de butternut (donc orange) , brochettes de poulet "chinoisées" (les morceaux sont trempés dans un mélange 1 cs miel + 2 cs sauce soja avant cuisson) .
à accompagner d'un yaourt, et si faim de raisin en provenance du jardin d'un collègue (trop bon).

J'ai un problème : mon bento commence à être trop grand, je n'arrive pas à le remplir Laughing
J'ai eu un soucis avec mon bento de mardi, celui que je redoutais le plus : mélange sucré/salé, la crème pistache s'est renversée dans la salade de blé Malade immangeable !!!!! (c'était la boite offerte par Pomme d'A. Cool à réserver aux plats uniquement salés et ayant du volume)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 9:35

Wouwwwww miammmm! Toujours très appétissants tes bentos, 2crouiq! Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 12:03

Embarassed merci

Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Sep - 8:48

un tout p'tit:

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Img14410

à gauche : langues de chat, crème pistache et "oeuf nounours"
à droite : salade de blé/thon et tomate. (avec mayo, c'était un test, et c'était bon)

aujourd'hui, juste pour les idées (pas de photo), riz + filet de sabre sauce crème/champignons, et de l'autre coté 1/2 pamplemousse et quelques grains de raisin.

bon appétit
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
hikaruchan
Gourmande V.I.P
Gourmande V.I.P
hikaruchan

Messages : 987
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : sartrouville

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Oct - 13:10

voila une bonne nouvelle, comme j'ai commencé a travailler et que le repas du midi est sur place, je vais DEVOIR faire un bento le mercredi et le samedi ( OH joie !) du coup dès que je reçois ma première paie, je m'achète un bento ! en attendant je vais utiliser les deux petites boites achetée au japon
J'ai déjà fait un bento, mais j'ai pas pensé a le prendre en photo ^^, j'y penserai à présent.
Il me manque des idées tout de même et des accessoires kawai... faut que je tente des trucs tiens....
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-des-chonchons.blogspot.com/
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Oct - 8:55

hikaruchan a écrit:
voila une bonne nouvelle, comme j'ai commencé a travailler et que le repas du midi est sur place, je vais DEVOIR faire un bento le mercredi et le samedi .

Mince alors, quelle contrainte !!!!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Nov - 17:30

pour amener à l'agence, je fais quelques bento également. en voila un ^^

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 P1020583h

Pomme de terre sesame, dès de jambon et raisin sec, haricots vert.
Gelée de fraise, pèche jaune, gateau

Miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 6:28

hier soir nouveau bento mais cette fois pour mon chéri, je vous montrerai ça ce soir.

Par contre je tiens à vous dire que j'ai utilisé les photos de certaine pour un devoir à faire en informatique ou j'ai pris comme thème le bento Smile j'espère que ça ne gène personne
Revenir en haut Aller en bas
dellycat
Nutri'Coach
Nutri'Coach
dellycat

Messages : 1882
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 9:24

super appétissants vos bentos les filles Smile

je vais m'y mettre bientôt et j'ai un NCP bento sur le forum de la bouteille Very Happy

je zieute le bento Kiki la Ptite Sorcière http://www.tout-mignon.com/index.php?main_page=product_info&cPath=8_7&products_id=2428 mais je ne sais pas point de vue dimension? il faut environ 600ml au total? celui de Kiki fait 280 ml + 360 ml.
J'aime bien aussi celui avec Winnie, je crois que ma NSP Mathis&Elo en serait folle Very Happy http://www.tout-mignon.com/index.php?main_page=product_info&cPath=8_7&products_id=1148 celui-ci fait aussi 280ml + 360 ml

celui-ci avec les ptites princesses çà serait top pour les picnic de mes poupettes http://www.tout-mignon.com/index.php?main_page=product_info&cPath=8_7&products_id=2083
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Déc - 20:36

ah ils sot mignon tous ces bento dellycat Smile

voila celui fait pour mon chéri:

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 P1020611

a gauche: cantal, mandarine, kinder
a droite: 3 onigiris, dashi maki tamago, sauce soja

et je dois m'en faire un pour moi car je prends le train demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Menu Anniversaire
» Menu chambre d'hotel
» Accessoires bento
» LE CONCOURS BENTO
» Mon premier bento
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Et si on cuisinait? :: L'inspiration en photos (ou pas)-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages