Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Fév - 15:43

et difficilement transportable !!! Laughing

en tous cas, très joli. J'adore ta crevette sur lit de riz Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 285136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Fév - 16:00

mmmmmh ça a l'air bon!! Ca ne se renverse pas le gaspacho quand tu transporte?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Fév - 16:01

hihi l'astuce, c'est d'amener le gaspacho dans un thermos (mais bien sur il faut en avoir un) comme ça on peut le verser après.

Enfin bon, la je peux me permet de le faire vu que je mange chez moi, mais quand je mangerai dehors, je pense que je boirai directement dans le thermos Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Fév - 16:03

aaah oui ok Smile Smile Smile , c'est une bonne astuce et puis ça le garde bien chaud. Je me disais ya peut-être un petit couvercle..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Fév - 16:27

Les filles vous allez me transmettre votre virus de bento , je le sens , je le sens... lol
C'est vraiment pratique , et parfois il a des boites bien mimi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Fév - 17:55

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Img00155

Aujourd'hui," bento restes & croq"

en haut: restes de paella + gazpacho
en bas: un "croque courgette cancoillotte" coupé en 4, un peu de carotte et 2 tomates cerises

Le croque a été fait de fine tranche de courgette (coupé avec la rape) mis en 2 tranche de pain de mie, avec de la cancoillote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Fév - 18:34

Ca a l'air super bon! Amoureux Ce n'est pas difficile de transporter du liquide comme ça dans un bento?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Fév - 19:36

non si tu a une petite boite exprès qui se ferme. ou comme je l'ai dit avant, dans ton thermos et tu le verse au dernier moment

par contre alovelee, le gazpacho se mange bien froid au contraire ^^ C'est particulier mais j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:15

Ah ben oui en effet!!!! Smile

miam croque courgettes cancoillote!!! je ne connaissais pas ça doit être bien bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:20

je me fais mes petites expérience. J'ai trouvé ça excellent et en plus c'est léger vu que la cancoillote est très peu calorique et la courgette est un légume léger.
Miam miam miam

Je l'ai fait cuire dans une poele non adhésive sans gras mais j'avai mis un peu de margarine sur le pain de mie (le bout d'un couteau rond à peine)

Par contre pas simple à couper, la cancoillotte couler de partout.
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:55

Quand je fait du transport de soupe, j'utilise mes pots pour bébé AVENT (juste la bonne taille, ils passent au micro onde et il sont à vis, étanches !) y'a longtemps, j'en ai un en photo avec une salade de fruits.
Certes, ils sont moches, mais ho combien pratique (avec le babycook, alovelee, indispensables Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Fév - 22:41

aaah oui en plus justement j'ai vu un lot, les 4 petits pots... j'étais intéressé par les avent car j'ai vu les petites pots babycook, ils sont jolis mais aucun de la même taille... :S

Mhhhhhhh faudra que je teste la prochaine fois que je fais des croques... en plus la cancoillote c'est de chez moi Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Fév - 22:49

oui? la cancoillotte je connaissais pas mais c'est affreusement bon. je suis contente que ça soit un fromage léger parce que ça me permet de manger pas mal de fromage sans culpabiliser (j'adore le fromage, mais vraiment vraiment)
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 9:27

alovelee a écrit:
aaah oui en plus justement j'ai vu un lot, les 4 petits pots... j'étais intéressé par les avent car j'ai vu les petites pots babycook, ils sont jolis mais aucun de la même taille... :S

Mhhhhhhh faudra que je teste la prochaine fois que je fais des croques... en plus la cancoillote c'est de chez moi Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 285136 Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 285136 Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 285136

Ils sont par 10, les pots AVENT, si je me souviens bien ...
Pour bébé, les petits sont très bien, pour les adultes (un reste pour 1 personne) plutôt les grands ...

T'es de Franche Comté avant de passer en Alsace ???

Moi la cancoillotte, c'est sur les pommes de terre avec un peut de jambon miam !!!! (et de préférence, cancoillotte maison, mais j'arrive pas bien à la faire)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 9:29

ooh tu peux me dire comment on l'a fait maison?

Sur les pommes de terre j'ai jamais essayé ^^ mais chaude avec des courgette, ca a été une grande découverte. Je sens que ce midi ou ce soir ça sera au menu ^^
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 9:57

C'est par là que ça se passe :

Cancoillotte
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 14:16

faisais longtemps que j'étais pas venue poster une p'tite photo, moi Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 285136

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Img03710

1/2 pamplemousse pelé à vif / barre de chocolat et mandarine (gouter)
salade de coquillettes/carottes/jambon (avec un peut de mayonnaise) et 1 oeuf dur coupé en 2.

Pour la p'tite hisoire : j'ai mangé le pamplemousse le soir Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 350405

aujourd'hui copie quasi-conforme du bento tétris, accompagné d'un p'tit bento dessert/gouter :
Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Img04410

mandarine, cupcakes et carambar cachés sur le coté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 19:59

Tu n'as jamais goûté sur des pommes de terre pomme!!! olalalalalala il faut que tu goûte... moi j'ai toujours connu la cancoillote pour moi ça fait partie intégrante de la boîte à fromage!! Very Happy

Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 2crouiq, je suis franc-comtoise et alors très très fière de l'être... et oui l'Alsace est une terre d'accueil depuis 6 ans à peu près.. par la force des choses... mais j'attends qu'une chose, retrouvé ma p'tite Franche-comté natale le plus tôt possible avec ma p'tite campagne! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:41

tu es donc une exilée comme moi ... mais moi j'viens de l'autre coté de la frontière : les Vosges !!!! Laughing A l'origine, j'ai presque un pied de chaque coté , le village après chez mes grands parents est en franche comté Laughing

Moi aussi, j'ai fait un exil en Alsace, mais j'ai pas apprécié (je préfère les Yvelines, finalement, et j'suis à la campagne, na ! même si c'est pas loin de la ville)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Fév - 17:14

J'ai enfin testé le coupe saucisses pingouin Smile
??? J'ai fais un tutoriel mais je ne sais pas où le mettre ???
Troooooooop envie de faire une commande d'accessoire et d'un nouveau bento ^^

Voilà le bento du jour :
Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 10022010

La saucisse pingouin après cuisson :
Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 11022010

- Salade de quinoa
- Haricots beurre et saucisses de poulet
- Pomme et yaourt nature en dessert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Fév - 20:01

HAHA j'adore les saucisses, kawaii!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Fév - 20:14

Ah ben 2crouiq je peux te dire que je n'apprécie pas beaucoup d'être en Alsace non plus... il y a de beaux paysages c'est sûr mais alors quand nous avons emménagés nous avons eu de gros soucis avec les voisins du bas.. des "vieux" enfin surtout la madame!! Ca été l'horreur, Nous avons passés une année terrible je pleurais toutes les nuits avec l'enfer qu'elle nous faisait vivre enfin bref.. Disons que je ne passerais pas ma vie entière ici Smile


ooooh trop mignon les saucisses pinguoin eloodie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Fév - 10:19

Rentrée à Mons! Va falloir que j'vous fasse une photo! Et hier c'était bento salade: concombre, mozza & poivron.
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Fév - 9:19

pour le tuto, je te propose par là :

trucs et astuces


(que je vais de ce pas renommer trucs, astuces & tours de main, pour avoir un titre plus explicite)

Alovelee : t'es ou ? (moi, ce fut Mulhouse)

J'aime bien tes pinguins, au fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Fév - 9:39

2crouiq a écrit:


Alovelee : t'es ou ? (moi, ce fut Mulhouse)


Et ben moi pareil, Je suis à Mulhouse/Dornach, on est un peu reculé mais je n'aime pas je n'aime pas. Je me sens juste bien ici pour tous les magasins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Menu Anniversaire
» Menu chambre d'hotel
» Accessoires bento
» LE CONCOURS BENTO
» Mon premier bento
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Et si on cuisinait? :: L'inspiration en photos (ou pas)-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages