Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum fondé par Perledelune

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez | 

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 12:53

ooooooooooooooh voila longtemp que je n'étais pas venue par là Smile

J'adore ton bento élodie hihi
c'est vachement rigolo les pingouins
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Fév - 20:46

Demain, c'est sorti en amoureux avec Raoul au Puy en Velay, donc meli melo de bento et tupperware

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 Img0001in

(bon j'arrive pas à mettre cette photo droite donc tant pis)

En bento on trouve :

Le bento dessert:

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 Img0002bt

- a gauche pour mon chéri : chocolat, madeleines longues, poire
- a droite pour moi : pommes cuites au four, gâteau petit dej à la figue

le bento grignotage pendant qu'on mange les sandwichs:

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 Img0003tg

en haut: des petits légume (carottes, concombre, tomates)
en bas : des monster munch et 2 bout de saucisse sèche
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Fév - 19:07

miam !
j'adore les monsters .... ils ont étés tous mangés ???? Laughing

Pour moi, mardi dernier :

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 Img04810 - Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 Img04610

carottes rapées, oeuf dur sur reste de salade riz / thon et à coté : oreillons d'abricot au sirop, chocolat et yaourt.

et ce midi :
Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 Img05210

les couleurs rendent mal avec mon appareil photo, dommage ...
pamplemousse + coupelle de nounours (j'en ai mangé que 1 ou 2, le reste est au bureau) + coupelles d'amandes et quelques carrés de chocolat (mais ça, vous vous en seriez douté Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 255370 ) coté salé : purée de carottes + cordon bleu.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Fév - 19:48

mmmmmmmmmmmmmmmmh que de bonnes choses par ici!!!
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Fév - 11:25

hihi oui il ont été tous mangé. Ca et le milka, ça part très vite chez nous Smile

j'aime tes bento ^^

tu prend souvent des fruits sec et chocolats. C'est du à un truc en rapport avec la chrono ou pas? (Je me rapelle que je mangeait ça quand je faisais ce régime)
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Fév - 12:40

non, juste que j'aime ça Very Happy

Les fruits secs, c'est bon quand j'ai un coup de barre, et le chocolat, c'est indispensable par rapport à l'ambiance pourrie du boulot, si j'en ai pas, je tombe dans le désespoir le plus complet.

Mais pour les fruits secs, la saison est finie, les amandes sont sèches, j'ai plus de noisettes et j'aime moins les noix à grignoter comme ça (je les préfères en salade ou en gâteaux). Il va falloir que je trouve autre chose à mettre en bento (en plus, c'est facile à mettre dans un bento)

Coté fruits, j'suis à sec, en ce moment, je ne sais pas quoi mettre en boite Cool
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Fév - 13:16

je suis pas très fruits sec moi.
Chocolat oui bien sûr.

La semaine prochaine je me remets au bento car mon chiwi ne sera pas la (mais bon je le rejoins vendredi)
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Fév - 13:37

Je reprends mes bento semaine prochaine aussi, puisque je reprend aussi le fitness après une longuuuue absence (plus d'1 mois, tout de même).

Et une semaine sans bento, j'ai fait le tour de quoi manger le midi "dehors" (sandwich, plat préparé indus, resto ... 4 jours et déjà marre !)
Syonah
Geekette
Geekette
Syonah

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Fév - 19:31

Mon premier Bento ^^

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 Ddgg0m
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Fév - 20:38

simple mais efficace comme dirait l'autre Smile

et bien équilibré en plus ^^ Applaudit
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Mar - 8:45

tout joli, tout simple !

quel a été l'accueil de tes collègues ???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Mar - 8:46

Toujours aussi fan de vos Bentos les filles! En plus je me rends compte que c'est super pour vider le frigo et les placards! Very Happy
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Mar - 9:16

ah oui ça c'est sur Smile était un moyen d'utiliser les restes c'est un bon moyen de vider le frigo et de rendre par les reste toujours différents des plats d'où il viennent grâce à l'esthétisme du bento
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:45

en parlant d'utilisation de restes .... Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 678911

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 Img05711

Pâtes tricolores (reste de mes fils), veau orlof (reste du dimanche), au dessus une coupelle de compote, quelques nounours bonbons (reste Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 285136 que y'en a trop pour les nains, faut que je les aide !) et tout caché, une petite barre de chocolat maison (encore un reste du WE Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 350405, ok, c'était voulu )

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 Img05811

Et pour aujourd'hui, pas de restes, envie de me faire un p'tit truc sympa :
carotte rapée et cake fromage bacon (sur la base des muffins fromage bacon de lizz), et en accessoires (petit, le bento chat) fromage blanc, compote de pommes, cookies nature (et maison) et chocolat (toujours maison).
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:48

Objectivement, je pense que les cookies resterons au bureau pour jeudi (au moins une partie) ainsi que la compote ou le fromage blanc, mais avec le sport, je ne voulais pas risquer d'avoir faim dans l'après midi !
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Mar - 11:31

tu as bien fait je pense Smile

en tout cas tes cakes me donne toujours autant envie. si seulement j'avais un fouuuuuurrr

Moi aujourd'hui c'était tout simple tout bete (mais bien pratique pour pas avoir a s'arrter cuisiner entre 2 dossier d'inscription :

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 Img0044tt

En haut: riz gluant japonaise, knackis façon pieuvre
en bas: fromage blanc confiture, ananas au sirop

+ gazpacho à côté

June
Petite Mascotte
Petite Mascotte
June

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Mar - 11:44

Moi qui mange tupperware tous les midis à la maison, comme j'ai la grande chance d'avoir le temps de rentrer chez moi et donc d'échapper à la cantine Very Happy , je pense que le bento est une super alternative pour faire plus rapide et plus équilibré !

En plus, il y a un magasin japonais qui en vend à Dijon ! Cool
http://capture-the-life.skyblog.com
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Mar - 13:04

J'aime bien l'équilibre du tien pomme. C'est quoi comme bol que tu mets dans ton bento ? Il est fait exprès ? t'as testé le transport ? (oui, les moules à muffins ont tendance à laisser "couler" tout ce qui est fromage blanc ...

reste 1/2 tranche de cake et j'ai pas attaqué le sucré, pour mon gouter tout à l'heure ! Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 285136

June : nouvelle recrue pour les bento ?
C'est vrai que cela permet de bien équilibrer un repas sans avoir 50 boites dans le sac...
(Faut que je réécrive les "règles de bases" de construction sur mon frigo, j'oublie un peut certains jours)
June
Petite Mascotte
Petite Mascotte
June

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:19

Le materiel coûte cher à se procurer quoi ; heureusement que mon anniversaire est proche scratch !
Mais, oui, je vais me renseigner sur les "recettes" et les trucs et astuces du beto, et je m'y mets geek
http://capture-the-life.skyblog.com
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Mar - 11:31

mon p'tit lundi :

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 Img06011

à droite : coquillettes et cabillaud pané
à gauche : (de bas en haut) : pot de sauce pour concombres / concombre / petite crème à la pistache / chocolat(s)

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 429447
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:03

ouhhhh c'est jouli!! miam miam!
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:58

2crouiq a écrit:
J'aime bien l'équilibre du tien pomme. C'est quoi comme bol que tu mets dans ton bento ? Il est fait exprès ? t'as testé le transport ? (oui, les moules à muffins ont tendance à laisser "couler" tout ce qui est fromage blanc ...

Alors, je ne peux pas du tout te dire ce que c'est précisément ces bol, parce que en vérité je les ai piqué a ma belle mere Smile sa patrone lui a offert un service a fondu qu'elle avait eu en cadeau pas je ne sais quelle entreprise, et le truc c'est que dans ce service il manquait un truc important: le truc qui fait chauffer le fromage... (ca sent la patronne qui se débarasse de ses merdes mais bon...). Tu coup le service incomplet a finit a la poubelle, mais j'ai récupérer les coupelle rigide qui etait dedans et chance: elle loge parfaitement dans le bento.

Pour transporter moi je les ferme avec du film transparent et ça marche bien. C'est effectivement bien plus pratique que les truc en sillicone.
Bon par contre je sais pas si on peut trouver des coupelle de ce genre en magasin. Ca fait un peu ramequin en plastoc si on veut

to bento me fait envie comme toujours Very Happy
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Mar - 10:47

J'vais garder un moule silicone dans ma poche quand je vais aller fureter dans les magasins, des fois que je croire un truc rigide pas plus haut Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 285136 Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 285136 (je me demande si j'ai pas croisé ce genre de choses dans mes recherches de bento sur un des sites ???)

J'ai fermé de film transparent sur mon moule silicone hier, y'a pas eu de dégâts, mais c'est pas pratique pour le mettre et l'enlever.

"to bento me fait envie comme toujours Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 285136" Merci !

Je ne les prends pas tous en photos, car c'est des fois quasi les même (surtout le bento salade/sandwich pour aller à la gym !)
bountyjuju
Gourmand(e) Habitué(e)
Gourmand(e) Habitué(e)
bountyjuju

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Mar - 12:11

J'avais entendu parler du bento sans jamais savoir ce que c'était, maintenant que c'est éclaircie, j'adore.

Vous faites de super présentation et c'est génial quand on mange au bureau.

Je recherche un nouveau boulot et j'aimerai pouvoir manger sur place, je pense que je m'y mettrais.

Félicitations et j'ai hate de voir la suite.
http://bountyjuju.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Mar - 12:09

Bon ben à'y'est j'ai testé mon premier bento aujourd'hui, bon rien d'exceptionnel, je n'ai pas encore d'accessoires alors j'ai fais avec ce que j'avais. Smile Je suis plutôt satisfaite. Smile

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 Mars_211

-En haut: 2 mini tartelettes aux pommes - 1 coupelle de fromage blanc avec vermicelles de chocolat
-En bas: riz au citron persillé - Dos de cabillaud échalotes/persil/citron.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 8 Icon_minitime

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut