Une petite astuce qui peut servir : le
Cranberry (ou Canneberge en français de France)
Je sais pas vous, mais dans ma famille, les filles sont souvent sujettes aux infections urinaires chroniques. Dans mon cas, à chaque coup de stress et/ou de fatigue, j'y ai droit!
Alors au départ, on va voir le médecin, on fait des analyses et tout, et il nous prescrit des antibiotiques...
Ca coute cher. Et pis les antibiotiques ça marche pas toujours.
Et pis, vous avez vu les contrindications et effets secondaires des antibios!!
Sans compter que plus on prend des antibios, plus il y a de chance de
résistance, donc plus on aura du mal à s'en débarrasser le coup suivant....
C'est pourquoi je partage avec vous ma solution : le
Cranberry!
Il existe sous plusieurs formes (je les connais pas toutes)
- jus de cranberry : facilement trouvable en supermarché (mon conseil : l'utiliser comme sirop, car il est vraiment trop sucré, et puis comme ça on boit plus d'eau et c'est ce qu'il faut!).
- gélules : à la pharmacie je crois
- en sachet pour des infusions : euh... supermarché? J'ai jamais regardé mais je sais que ça existe...
Action en quelques jours en général. Lors d'une grosse crise, il m'a fallu 1 mois pour être totalement guérie, mais c'est déjà mieux qu'avec des antibios!
On peut aussi l'utiliser en préventif, je conseillerais une cure tous les 6 mois (aux changements de saison par exemple).
Comment ça agit, et d'abord qu'est-ce que c'est?Ah oui, j'ai oublié ce détail! C'est une petite baie rouge (qui me fait penser aux myrtilles, autant par l'aspect que par le gout), qu'on ne trouve qu'en Amérique il me semble...
Ensuite, pour le mode d'action... Les infections urinaires sont le plus souvent provoquées par des bactéries style E.coli (bactérie présente naturellement dans les intestins, attention à bien s'essuyer dans le bon sens en allant aux toilettes, parfois les infections urinaires viennent tout simplement de là!). Donc cette bactérie, E.coli, rentre dans la vessie et s'y développe très bien parce qu'elle a beaucoup à manger, surtout si on va pas aux toilettes souvent! En se développant, elle se fixe aux parois de la vessie, ce qui l'irrite. Bon, c'est pas grave si elle en reste là (même si ça fait mal et que ça saigne), mais si on fait rien, elle peut remonter aux reins et là c'est une autre histoire! Donc la première chose à faire, c'est de boire, boire et encore boire pour évacuer les bactéries! Bon, les filles, au delà de 10L, c'est un peu abusé, hein
Et le Cranberry, lui, il empêche les bactéries de se fixer aux parois et elles sont toutes éliminées quand on va aux toilettes (hihi ça fait glisser les bactéries!).
Et voilà, si on boit assez, on guérit rapidement de son infection! Et là, pas de risque de résistance, c'est pas un antibio, c'est naturel, bon pour la santé, et plein de vitamines!