Hé bien, que de péripéties depuis le départ dimanche pour la saillie sur toulouse. J'suis partie en covoiturage !! Une fois à la Fare les Oliviers, on est partis récupérer la voiture du mec qui nous emmenait jusqu'à Toulouse (arrêt 15 minutes environ). Puis direction Miramas, attente de 10 minutes un mec. On est parti vers 19h30 de Miramas.
Une fois à Monptellier on dépose une nana qui était avec nous (nous étions 4 finalement), et on va au rdv pour l'autre gars , qui nous préviens qu'il a 15 min de retard. Finalement ... 45min plus tard il s'est pointé !! Il était 21h30 (alors qu'on était à Montpellier depuis 20h45 environ).
Il nous restait deux heures de route. J'étais bien calée à l'arrière avec roxy (qui s'était déjà pissé dessus...). J'faisais tout pour que le mec se rende pas compte qu'elle avait fait pipi j'voulais pas être mal à l'aise.
Bref arrivée HYPER gênée pour le dérangement chez Lucile (l'éleveuse du mâle). Elle est adorable ! Elle m'avait même préparer à manger, c'est vraiment un super accueil que j'ai eu malgré l'heure tardive !
Son chéri était au dodo. J'arrive chez elle & là ... Youpi !! Tout pleins de coons (elle a 3 femelles -dont une stérilisée- & un mâle) et ... en ce moment 4 petits bout de choux qui courent partout dont un non vendu !
Un vrai moment de bonheur , encore qu'à 00h00 ils étaient pas très frais ! ^^
On met roxy dans la chambre à part. On lui file de la pâtée, elle empeste le pipi ma pauvre chérie, j'ai tellement mal au coeur de lui avoir fait subir ce covoiturage avec multiples détours !! Puis pendant ce temps, Lucile me sers à manger & on se met à discuter. Elle a un appartement charmant (deux balcons par contre tout est sécurisé).
Les coonies se coursent, viennent voir la nouvelle venue (moi).
Bref, c'était très sympa. Vers ... 1h15 du matin on décolle de la table à manger , et on va voir roxy. Elle avait l'air bien, on lui a donc présenté son fiancé. Mais comme la chambre empestait le pipi (suite au voyage) il a craché, ça a achevé de l'énerver ma choupinette !! lol
Elle lui a mis un coup de griffe sévère le pauvre Vasà il en revenait pas ! Hier matin encore il faisait la gueule ! Pauvre loulou !
Lucile avait peur que Roxy n'aies pas ses chaleurs. Moi j'avais la trouille qu'elles soies coupées à cause du stress du voyage. J'ai dormi dans la chambre d'ami avec roxy.
Elle a pas vraiment dormi avec moi sur le lit mais par contre ce matin j'ai eu droit à un gros gros calin ! Et des rourous à fond !
Le lendemain de mon arrivée je remarque qu'elle a toujours ses chaleurs, je suis donc, ravie !
J'me suis levée très tôt, ils ont été surpris d'ailleurs. Mais avec tout ce stress ! Lucile me laisse son chez soi en toute confiance (c'est vraiment bien des gens comme ça).
J'ai lavé ma puce .Roxy apprécie la fenêtre , elle est au bord de la fenêtre (sécurisée) et elle regarde les piafs, moi je suis sereine je sais qu'elle ne sortira pas.
Bref, ici ça va finalement. Hier midi on lui a épointé un peu les griffes pour ne pas qu'elle blesse le mâle & on lui a représenté entre midi & deux , ils ont un peu crachés, on les a laissé ensemble toute l'après midi & toute la nuit.
Visiblement, il y a eu saillie ! Là ils sont côte à côte. Ne se crachent plus mais ce matin roxy était colère un peu (ça fait bobo quand même
).
Je repars normalement demain. Je songe à lui laisser ma puce pendant 15/20 jours pour être sûre qu'elle est bien gestante afin de ne pas me retaper le voyage dans 20 jours si la saillie n'a pas fonctionné.
Voilà un peu les dernières news.