Je vais commencer par me répondre
J'en ai plusieurs, selon l'utilisation :
La première que j'ai eu, la Tupper**e :
la forme à changé depuis, maintenant c'est un accordéon, il parait qu'elle est plus facile à utiliser, belle maman l'a, j'suis pas persuadée ...
gros défaut : pas de douille ronde et large (pour les macarons).
Autre défaut : avec une pâte trop épaisse, on se fusille les pouces à pousser mais rien ne sort. et il reste toujours beaucoup de pâte à la fin, plus que dans une poche à douille.
les pus : trop facile à remplir, et pour mettre une pâte dans des p'tits moules, que du bonheur
y'a un bouchon pour quand il reste de la pâte (évite que ca prenne des odeurs vagabondes)
La "tout terrain" à pas cher :
(bon, faut que je fasse une photo, pas trouvée sur le net )1er prix supermarché (carrouf dans mon cas), les poches sont pas chères, les douilles sont en plastiques, pour se faire la main, c'est pas mal
> belle maman devrais me prêter une vrai poche de pâtissier avec poches jetables pour que j'essaie, elle elle n'aime pas, elle préfère la tuper
La spéciale déco (plus petit qu'une poche à douille) :
un décopen Lékué
(je ferais une photo du mien, car il est un peut différent, et j'aime pas trop piquer les photo sur les sites, mais pour le moment ...)Comme il a quelques années, je n'ai que 2 douilles (si quelqu'un sais ou trouver les autres douilles à l'unité, ca m'intéresse) la toute petite ronde et la petite ronde.
Parfait pour les écritures, détails (des yeux), "traits" de chocolat, ou pour amuser mon p'tit garçon, qui ne maitrise pas encore la tupper, pour la déco de cupcakes
Je viens de voir que lékué fait une version plus grande du décopen, qui si elle est aussi bien faite que celui ci remplacerais avantageusement ma boule tuper