Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 Pâques à manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Pâques à manger  Vide
MessageSujet: Pâques à manger    Pâques à manger  Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:11

Venez nous montrez ici VOS créations, en rapport avec pâques :

Entrée, Plat, Dessert ou Mignardise

Œuf, nid, cloche ou lapin de garenne ... tous les sujets sont bon Pâques à manger  285136 (les créations des années passées sont les bienvenues)

Cette année Pâques 2011, le thème sera le nid. Venez partager vos créations.

Pâques à manger  510410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pâques à manger  Vide
MessageSujet: Re: Pâques à manger    Pâques à manger  Icon_minitimeMar 15 Fév - 6:21

Je participe! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Pâques à manger  Vide
MessageSujet: Re: Pâques à manger    Pâques à manger  Icon_minitimeVen 25 Fév - 13:31

tiens. je n'ai jamais vraiment fêter paques, mais ça peut être une idée sur laquelle je vais me pencher
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Pâques à manger  Vide
MessageSujet: Re: Pâques à manger    Pâques à manger  Icon_minitimeVen 25 Fév - 13:32

(enfin je me suis gavé de chocolat mais rien de plus comme "fête" ou préparation de déco)
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Pâques à manger  Vide
MessageSujet: Re: Pâques à manger    Pâques à manger  Icon_minitimeVen 25 Fév - 13:34

Alors là, grande erreur que de ne pas fêter pâques !!!!!!!!!!!!!

Moi c'est encore et toujours ma fête préférée, loin devant Noël ...

J'ai toujours pas réfléchi à ce que je pourrais bien faire cette année, d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Pâques à manger  Vide
MessageSujet: Re: Pâques à manger    Pâques à manger  Icon_minitimeVen 25 Fév - 13:38

lol moi paque ça restera la jour ou ma grand mere ma dit quand j'ai pleuré parce que j'avais compris que cetait mes parents qui avait mis les chocolat dans le jardin:

"mais c'est pas grave ma chéri, paque c'est comme la petite souris, ça existe pas".

BAM! Le choc. loool

Non mais depuis je ne l'ai jamais fêter parce que je ne sais pas ce qui se fait pour pâque?

Tu fais quoi toi par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Pâques à manger  Vide
MessageSujet: Re: Pâques à manger    Pâques à manger  Icon_minitimeVen 25 Fév - 14:03

Rien ! Laughing

En fait, quand j'étais môme, c'était le jour ou toute ma famille paternelle se retrouvais (contrairement à Noël ou c'était coté maternelle Malade ) donc c'était les p'tits plats dans les grands et grande journée à courir dehors (et faire des bêtises) avec mes cousins.

Aujourd'hui, je met toujours les p'tits plats dans les grands, j'invite le lapin-antilope à mettre des œufs partout dans le jardin pour les nains et si on peut, on invite la famille (tant qu'on peut éviter ma belle sœur, tout va bien) ou on va faire la même chose chez mes beaux parents ou chez ma grand mère avec mes parents (mais là, c'est quand on peut aller dans les Vosges). Voir mon fils courir dans le jardin à la recherche des œufs, voir mes grands parents tous contents qu'on soit là, c'est juste ça, Pâques ...

Cette année, je sais pas encore ce qu'on va faire, ni avec qui (j'ai bien une idée, mais ils sont p'tête pas là les gens que je voudrais avoir à ma table)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Pâques à manger  Vide
MessageSujet: Re: Pâques à manger    Pâques à manger  Icon_minitimeVen 25 Fév - 20:22

Moi aussi j'espère plus tard mettre les oeufs dans le jardin pour mes enfants Smile

quand j'étais petite j'allais à la maison de campagne (à côté de bordeaux) de la grand mère de la filleule de mon pere, et on cherchais les oeufs dans son immenssssse jardin.

C'était trop génial
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Pâques à manger  Vide
MessageSujet: Re: Pâques à manger    Pâques à manger  Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:21

Je remet ici les photos que alovelee nous avais trouvées, pour l'inspiration !

alovelee a écrit:
Alors j'ai vu qu'il y a une rubrique spéciale "concours de recette", ça serait sympa de faire un Concours spécial Pâques, qu'en pensez-vous???

On pourrait par exemple proposer de réaliser:
Un nid de Pâques!
que ce soit une entrée, un plat, un dessert ou une mignardise, mais avec pour objectif de réaliser un nid... une recette traditionnelle... ou revisitée.. Pâques à manger  156756
Par exemple (photos prises sur le net) :

Pâques à manger  51366453 Pâques à manger  Nid-de-paques-96513 Pâques à manger  319226_938407369_recettes1_H192348_L Pâques à manger  IMG_1981 Pâques à manger  Round-nid-de-p%C3%A2ques-1 Pâques à manger  240x-nid-de-paques--64cc6 Pâques à manger  Nids-de-paques Pâques à manger  P1000503 Pâques à manger  37713683_p
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Pâques à manger  Vide
MessageSujet: Re: Pâques à manger    Pâques à manger  Icon_minitimeJeu 10 Mar - 6:49

haaan jadore celui signé amélie, avec les "oeuf ouvert"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pâques à manger  Vide
MessageSujet: Re: Pâques à manger    Pâques à manger  Icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:34

Trés jolie ! moi j'aime que les oeufs kinder LOL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pâques à manger  Vide
MessageSujet: Re: Pâques à manger    Pâques à manger  Icon_minitimeMer 16 Mar - 10:44

Bon alors là je souffre carrément, je quitte la rubrique et vais me boire une grand verre d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Pâques à manger  Vide
MessageSujet: Re: Pâques à manger    Pâques à manger  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pâques à manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» CONCOURS RECETTES DE PAQUES
» Manger en pleine conscience
» Quel pain manger ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Et si on cuisinait? :: L'inspiration en photos (ou pas)-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages