Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum fondé par Perledelune

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Partagez | 

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 12:50

Ca te faisais un bon ptit bento, comme quoi parfois on a l'impression que ça fait pas tant que ça mais en fait si.

Moi j'en ai fait un petit pour 16h donc:

Compartiment du bas

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 Photo0061j

1/3 de banane, 3 lichi, 3 bout de pomme coupé en coeur

Compartiment du haut
Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 Photo0058dm

De la gelée au café (mais malheureusement trop forte (j'ai trop mis de café, je pense pas que je pourrai la manger entière), et 4 biscuit gerlinéa citron-vanille

Faudra que je vous montre un peu tous mes accesoires bento, mais quand j'aurai la possibilité d'avoir une bonne qualité photo

Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:19

Moi, les accessoires, je pense que je vais les découvrir dans mes tiroirs au fur et à mesure de mes idées ...

tu feras attention, tu as des pandas dans ton bento Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 148561
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:23

hihihihi il sont si mignooooonnns

sur casa bento, il ont un moule pour faire des gateaux en forme d'Hello kitty cliquez pour voir

ah la la j'ai trop envie de me faire un petit plaisir avec des accessoire à bento. Genre pour couper les sandwish etc
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 20:16

rigolo, hello kitty, sa plaisrais bien à mon fils, de les manger !!!!

mon p'tit bento de demain (pas envie de resto, et envie de soldes Laughing)

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 Img00510

en haut : carottes et pâtes (le diner de mes fils ce soir Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 678911 )
en bas : brochettes jambon / boursin salade et apéritif (aux noix), fruits secs (noix, noisettes et amandes) et petits carrés de chocolat ...

Remarque : 3 brochettes, c'est mieux que 4, j'ai cassé les p'tits boursins en tassant ...

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 429447

temps de prépa : j'en sais rien, je l'ai préparé entre une aide pour manger les pâtes et une aide pour le yaourt, et le temps d'un lavage de dents
Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 461620 Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 374503
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:28

et les filles, c'est pas une critique que ce soit cher, Laughing tout est cher de nos jours!
je viens d'acheter des minis cocottes et ça m'a déjà fait un p'tit budget, on ajoute les bouquins de recettes, + des minis couverts, des petits "bols" etc......
bref, ce mois ci je peux pas, et même en solde, je crois que mon homme va m'arracher les cheveux Laughing

mais c'est sûr que j'adore le concept! et que par conséquent, j'pense que j'vais me laisser tenter, dès que les finances seront plus "clémentes"

en tous cas, je trouve ça chouette de voir vos photos, ça m'donne plein d'idées!

2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:09

lizzz-B a écrit:
et les filles, c'est pas une critique que ce soit cher, Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 350405 tout est cher de nos jours!

je ne l'ai pas pris comme tel, mais si on peut trouver des astuces pour que ce soit moins cher, autant en faire profiter tout le monde !
Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 429447

Tous les accessoires de cuisines sont cher, de toute manière ... (et pas que, d'ailleurs)

Contente que tu trouves de l'inspiration dans nos photos !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:36

Laughing c'est vrai que dès qu'on commence à vouloir se lancer dans la cuisine sympa, faut investir dans tout..... manque toujours un truc!

et je parle pas des aides culinaires....... qunad on lit la recette et qu'on a pas...... le bon cube , le bouquet garnis etc.......

la cuisine, j'adore! après j'aime bien avoir l'impression de faire des toutes petites économies.......

mais là les soldes, je les trouve pas, super cetet année!
c'est que le début, mais bon......
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan - 9:28

Ah moi non plus je ne l'ai pas pris du tout comme une critique que tu dises que c'est cher. Parce que c'est une vérité, le bento en lui même peut ne pas être cher mais si tu veux des accessoires et tout la note devient vite salé.

Hmm oui c'est sur que niveau cuisine tout est cher.Je vois que pour l'anniversaire de ma mère, je veux lui acheté un "kit confiture" et ça va me couter déja 20 euro. 20 euros par ci et par là, et on est vite à découvert.

Remercions quand même la foire fouille etc, qui propose des accessoires pas trop chers. (même si pas toujours bien résistant hélas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan - 10:10

en tous cas, ça peut aussi donner des idées cadeaux, parce que quand on me demande ce que je voudrais, j'sais jamais quoi répondre.....

j'ai vu un kit genre "top chef" ou master chef, j'sais plus, pour décorer les assiettes etc...... ça m'a fait envie, et j'me suis arrêtée net....... le prix!
du coup, je fais une liste de tout ce qui me "plait bien" et j'vais étaler....... dans l'temps Laughing

j'vais p'etre faire une rubrique mini cocotte, pour vous montrer mes p'tites cocottes, qu'est ce que vous en dites? Very Happy en tous cas, continuez de mettre des photos, j'trouve ça chouette!
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan - 10:21

lizzz-B a écrit:

j'vais p'etre faire une rubrique mini cocotte, pour vous montrer mes p'tites cocottes, qu'est ce que vous en dites? Very Happy en tous cas, continuez de mettre des photos, j'trouve ça chouette!

on t'attend pour les mini cocottes !!!

Mais il faudrais peut être les mettre dans la section recettes, non ?

coucou, une modo cuisine est demandée par ici !!!

Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan - 10:33

hihi ah oui les mini cocotte je veux bien voir Very Happy

je m'y mettrai surement un jour Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:01

ben c'est des menus de tous les jours, pas des recettes de fêtes Laughing mes plats sont super simples hein...... Laughing
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:27

lizzz-B a écrit:
ben c'est des menus de tous les jours, pas des recettes de fêtes Laughing mes plats sont super simples hein...... Laughing

C'est vrai ça ! en fait, au début je me disais que c'était plutôt des recettes, mais c'est surtout les idées menu qui sont chouettes, après si y'a vraiment une recette sur laquelle on flashe, rien n'empêche de donner le détail ...

2 adeptes potentielles de plus pour les bento (2 asiatiques ! Laughing )
je fait fureur avec mes p'tites boites Wink
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:48

Vive la bento-mania Very Happy
je demanderai a mon chéri s'il peut me prêter son appareil photo pour la semaine a venir Smile que je vous montre tout ce que j'ai pour le moment
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan - 12:34

Lizz moi je suis OK pour tes recettes car ca me dit bien !!!!
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 11:40

Et voici mon bento du lundi !!!

rapidement préparé ce matin, merci au congélo pour les lasagnes !!! (on est arrivés à la maison à minuit, hier soir ...)

Photo prise à l'ouverture, ce midi :
(comme quoi, c'est présentable lorsqu'on le mange, après le voyage ...)

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 Img00611

Temps de préparation : 10 min
A gauche : quelques feuilles de salade, mon nounours noix et chocolat (pour mon 4h) et une mandarine.
A droite : A réchauffer, lasagnes bœuf et petits légumes (pré-découpées ce matin)

J'ai triché : il me reste un peut de sauce à salade au bureau, c'est pourquoi y'a pas de récipient à sauce dans le bento
Like a Star @ heaven
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 12:19

hmm miam miam

ah lala c'est bien pratique les bento Smile

je mettrai le miens en photo ce soir ^^
hikaruchan
Gourmande V.I.P
Gourmande V.I.P
hikaruchan

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 13:06

bon avec les soldes ca m'a donné envie d'en acheter ahhh terrible, car j'en ai pas besoin en ce moment.
http://au-pays-des-chonchons.blogspot.com/
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 13:37

Pomme.damour a écrit:

ah lala c'est bien pratique les bento Smile

tu m'étonnes ! ca donne envie de s'en servir, et du coup, c'est mieux que de manger des sandwiches ou d'aller au traiteur (même pas bon et très cher)

hikaruchan a écrit:
bon avec les soldes ca m'a donné envie d'en acheter ahhh terrible, car j'en ai pas besoin en ce moment.
et moi j'ai pas besoin de supplémentaire pour le moment, et pourtant, j'ai trop envie d'en racheter aussi !!!! Laughing
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 15:20

Aller, c'est partie pour une présentation de mes accessoires bento (remercions mon Raoul qui m'a prêté sont appareil Very Happy)

une petite vue d'ensemble:

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 Img0018pg

L'ensemble des minis accessoires, que je vous détaille en dessous de l'image:

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 Accessoirebento

image en haut à droite : mes petits moules silicone, papier ou papier plastifié panda, des moule adapté a la forme du bento aussi et mes 3 tubes de colorant alimentaire,

image en bas à gauche : 2 moules à oeuf (poisson et voiture), des petits gobelets noirs, une feuille de nori (algue) pour la déco (mais ça j'en ai plein), une pince a épiler spécialement réservé à ça, une cuillère pour mon bento a dessert

image en bas à droite :mes petits récipients à sauce (gardés des plateau de sushi des supermarchés), des feuilles de séparation (herbe), deux emporte pièce et mes pics pandas.

Ensuite pour la déco, j'ai également ce kit patisserie, avec 8 embouts différents, et aussi des petits pics à yakitori (mini brochette) en bambou

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 Img0024cs

Et voici tous mes "bento": mon bento dessert, mon bento (hibou) venant du Japon, un bento rond et assez grand (bien pour pic nique mais pas pour bureau car pas pratique a transporter), et enfin un tupperware à 3 compartiment, pour les bento rapides et froid

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 Mesbentos

2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan - 13:24

y'a des poissons et des pandas qui se sont échappés !!! Laughing

J'aime beaucoup le groupe de moules adaptés à la forme du bento, ca peut s'avérer pratique...
les p'tits moules en silicone, j'en ai pas mal aussi, au départ pour faire des cupcakes, mais l'un n'empêche pas l'autre ! Laughing

Coté transport, à vu de nez, je verrais ton bento hibou pour le coté pratique, et peut être le bento dessert, faut voir si tu peux remplir les 2 ou si ça fait de trop ...
le tupper, ca risque de glisser d'une case à l'autre : vécu trop souvent, pour ma part, y compris avec mon violet ce midi (m**de)

question bête : dans quoi les transportes-tu ? un sac à bento ou autre ?

faut que je vous mette ma photo du jour, bento salade / sandwich "spécial sport".
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan - 13:52

et bien, l'an dernier je les transportais dans un sac normal (le sac que d'utilisais pour le sport ou un petit sac nature et découverte).

Mais l'idéal (enfin selon al tradition) serait le fameux

furoshikiMenu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 Furoshiki02

Mais cela ferait des dépenses que je ne peux pas assumer pour le moment
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan - 15:59

Allez je vous montre en meilleure qualité des essais bento que je fais pour m'amuser, ou pour quand j'ai cours ou que je travail, que j'ai par conséquent autre chose a faire que cuisiner et que je suis bien contente d'avoir un petit plat tout pret qui m'attend.

Le mouton rose

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 Img0022lu

Très très rapide à faire. Du riz teinté en rose, 1 oeuf décoré avec nori, fromage (oreille) et ketchup (joues) et comme verdure: courgette sous forme de tagliatelle, une tomate cerise et 6 feuille de mâche.

Les pieuvres.

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 Img0020te

Bon elle vous les aviez déja vu mais c'est pour les mettre en meilleure qualité Smile Ca aussi tout bête à faire.
En haut y a de la gelée, faite maison, carotte/orange. Mais malheureusement c'est trop amer pour moi même si c'est pas mauvais

Les gelées:

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 Img0021hd

Pour les fruits rien de plus bête: du lait, de la gélatine (feuille ou poudre) et des colorant alimentaires. et bien sur des moules
Et les cœurs sont en gelée de café. Miam miam
Bon mais faut aimé cette texture Smile Mais c'est bien pratique pour décorer, avec peu de calorie Smile

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan - 16:47

miaaaam il me donne grave envie ton mouton rose Amoureux

J'ai commandé mon bento Totoro et des accessoires samedi !!
Photos dés que je reçois tout et puis ensuite à mon tour de m'essayer à la confection de Bento aussi joulis que les vôtres !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan - 17:04

rolala c'est trop sympa tout cela
ça donne vraiment envie....
lol ah vivement l'augmentation lol ou alors heu je suis très très très patiente et j'attends mon anni lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO   Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO - Page 3 Icon_minitime

Menu(s) de tous les jours à emporter ou le post'à' BENTO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut