Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cheesecake au saumon fumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

Cheesecake au saumon fumé Vide
MessageSujet: Cheesecake au saumon fumé   Cheesecake au saumon fumé Icon_minitimeJeu 10 Déc - 7:00

Une de mes recettes préférées car c'est vraiment facile à faire, c'est une entrée qui est toujours appréciée car on me demande à chaque fois la recette. Moi, je les fais tiédir avant de poser le saumon fumé dessus, je trouve que le goût de fromage ressort un peu plus, c'est vraiment excellent.

La photo n'est pas de moi , vous vous en doutez bien, j'suis pas aussi douée que ça ^^ Smile

Cheesecake au saumon fumé Cheese10


Pour 4 personnes

150 g de boursin Ail et Fines Herbes
100 g de ricotta
40 g de biscuits salés apéritifs (crackers...)
4 petites tranches de saumon fumé
40 g de beurre
2 oeufs
3 noix
1/2 jus de citron
cerfeuil, ciboulette
sel, poivre

1/ Ecraser les biscuits en miettes puis les mélanger avec le beurre jusqu'à homogénéité. Ajouter les noix concassées. Verser ce mélange au fond de 4 ramequins (chemisés de papier sulfurisé) en tassant bien le fond. Mettre au frais.
2/ Dans un saladier, battre les 2 fromanges puis ajouter les oeufs. Bien mélanger puis ajouter les herbes ciselées et le jus de citron.
3/ Verser cette préparation sur le fond biscuité dans chaque ramequin et enfourné à 160° C (th 5) pendant 25 min. Laisser refroidir dans le four puis mettre au frais pour au moins 24 heures.
4/ Au moment de servir, découper des petites tranches de saumon fumé et les déposer sur les cheesecake démoulés. Décorer avec de la ciboulette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
 

Cheesecake au saumon fumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cupcakes au saumon fumé
» Nems de saumon fumé
» Salade fraîcheur, Kiwi et saumon fumé
» Mini choux farcis saumon fumé chantilly à l'aneth en amuse bouche
» Purée Gratinée au Lard Fumé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Et si on cuisinait? :: Toutes les Recettes :: Les Entrées-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages