Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hikaruchan
Gourmande V.I.P
Gourmande V.I.P
hikaruchan

Messages : 987
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : sartrouville

Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an   Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 17:09

moi j'ai fait des roses en pâtes d'amandes pour la fête de la ludo, je l'avais appris il a longtemps dans un tuto pour faire des roses... en pâte à modeler ^^ je vais voir si je trouve photo, oui j'en ai une

bon sinon je ne cuisine pas beaucoup en ce moment, à part mes chocolats de noel ( moi aussi je me fournis chez cacao barry ) mais encore cette année, je suis trop crevée pour en faire des tonnes, on sent la fin de grossesse, et puis même je passe mon temps à gerer les crobes d'orian, du coup, je suis pas au top pour cuisiner après. cette année ca sera simple, orangettes, citronnettes, truffes pâte d'amande, truffe rose au kirsh ( avec des biscuits de reims) et chocolat fourré ganache nature, et ganache framboise et encore va pas en faire beaucoup, une plaquette de 12 et puis c'est tout...
et le repas c'est picard, pfuu mes parents sont HS et mon frère, ne semblait pas pressé de me dire si oui ou non il venait... si j'ai le courage, je ferai un petit gâteau au chocolat pour mon neveu ( qui vient, alors qu'il ne devait pas) mais ca dépendra
et le nouvel an, je suis invitée chez des amis, je dois venir avec le fondant au chocolat dont ils raffolent et je verrai si j'ai le courage de faire un autre sans chocolat

Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 P1010198
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-des-chonchons.blogspot.com/
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an   Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 6:12

Ah ça je veux bien la façon de faire les roses!!
Parce que je les achète toujours toute faite et c'est cher et pas bon.

Bon je vous mettrait ma photo de gateau au deux chocolat qui finalement n'est pas décorer pour Noel car Raoul n'amene pas de gateau à son repas... et j'ai pas eu le temps de décoré que le "savane" avait déja était entamé lol
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an   Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 8:28

les tutos pour les roses, c'est super facile à trouver sur un moteur de recherche !

j'aime beaucoup ta conception de "presque pas de chocolats de noël" hickaruchan !!!!!
Moi c'est 0 chocolats fait maison, pas le temps, j'en ferais plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an   Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 13:41

Je pense que je vais cuisiner pour Nouvel an, pour Noël j'ai commandé chez le traiteur Leclerc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an   Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:01

tu as deja une idée de ce que tu veux cuisiner?
Revenir en haut Aller en bas
hikaruchan
Gourmande V.I.P
Gourmande V.I.P
hikaruchan

Messages : 987
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : sartrouville

Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an   Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:04

J'avoue que j'en ai fait moins que l'année dernière mais que je me sens aussi débordée, voila un échantillon de mes fabrications :

Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 2012-12-24_11-54-17_875

le bonhomme en pain d'épice, c'était pour le plaisir de voir les yeux de mon fils briller clown
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-des-chonchons.blogspot.com/
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an   Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 22:12

Ahh les bonhomme en pain d'épice j'adore. Ca me fait penser à p'tit biscuit: "nooon pas les boutons boule de gomme".

Nous on a tenté le pain perdu:

Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 P1040111
Revenir en haut Aller en bas
floaw
Gourmande V.I.P
Gourmande V.I.P
floaw

Messages : 6165
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 32
Localisation : Limoges

Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an   Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 10:07

Pomme.damour a écrit:
Ahh les bonhomme en pain d'épice j'adore. Ca me fait penser à p'tit biscuit: "nooon pas les boutons boule de gomme".

HAHA Laughing j'adore ptit biscuit dans shrek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an   Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 10:42

hum miammm
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an   Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 8:42

j'adore !

je vous mettrai une photo de ma bûche, elle était juste ... trop bonne Gateau

ils sont superbes Hikaruchan, tu peux passer pro Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an   Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:32

personne fait de galette des rois maison.?
Revenir en haut Aller en bas
hikaruchan
Gourmande V.I.P
Gourmande V.I.P
hikaruchan

Messages : 987
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : sartrouville

Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an   Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:50

Si moi mais pas encore ^_^ c'est dimannnncchhheee

merci 2crouiq ! mais bon, il faudrait venir les goûter pour vraiment oser dire ça !! et dire que j'ai encore plein d'écorce d'orange à enrober, va falloir que je fasse une distribution de chocolat !

j'ai fait un fondant classique pour le nouvel an, j'ai pas pris de photo, et j'avais telllemment de pudding, que j'en ai fait un ! et bien j'avais un beaauu moule ( histoire de faire passer l'idée que je leur offrait un gâteau de pain rassi ;p) mais j'ai voulu faire un glaçage trop épais, du coup on ne voyait plus le dessin du moule, du coup j'étais dégoûtée, alors j'ai voulu faire de la pâte d'amande, mais là, ma balance a rendu l'âme... du coup j'ai fait de la pâte d'amande... au feeling, en goûtant pour rectifier. ouf je m'en suis pas trop mal sorti, j'ai caché la misère comme on dirait (je trouvais mon gâteau laid, les gens l'ont trouvé beau, je l'ai trouvé très bon, les invités aussi, ouf ! )

Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 P1010884

la recette du pudding :

150g de pain rassi environ
1/2 de lait
du sucre ( au feeling, mon mari aime peu sucré, mais là j'avais bien sucré) ou de la cassonade (je préfère mais j'en ai plus -_- )
sachet de sucre vanillé ou gousse de vanille, ou extrait de vanille, comme on veut en fait
3 oeufs
et après, on fait ce qu'on veut, là, j'ai mis des raisins sec (réhydratés) et de la cannelle.
Je mets souvent de la cannelle, mais parfois de l'amande, extrait d'amande, j'ai essayé avec de la banane, de la pomme, etc...

(pour remplir mon moule, j'ai fait 300g de pain, 800ml de lait et 150g de sucre environ et 5 oeufs ^^ je suis très permissive dans les recettes, 6 me semblait trop, 1 litre aussi )

chauffer le lait avec le sucre et le sucre vanillé, puis laisser tremper le pain dedans le temps que ce soit bien imbibé, écraser à la fourchette pour réduire en petits morceaux
incorporer oeufs, cannelle et raisins
dans un moule : 190°C pendant 45 min
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-des-chonchons.blogspot.com/
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an   Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 5:32

Moi je ne le trouve pas laid du tout au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an   Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:08

il est beau ton gâteau pas beau !

pour les dégustations, je suis pas loin hein ! Laughing Mais j'suis pas trop fan des oranges enrobées, dommage !!!!

voici donc ma bûche de Noël à moi :

Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Dec_0210

détails du décors :
Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Dec_0211
Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Dec_0212
et version pour les enfants, afin de ne pas dévoiler la vrai buche aux invités avant le dessert des grands :
Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Dec_0213

Pour la galette, c'est monsieur qui s'y colle, le WE prochain, peut être ! (avec pâte feuilletée maison et tout)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an   Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:09

Trop beelllllllleeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an   Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:51

trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
hikaruchan
Gourmande V.I.P
Gourmande V.I.P
hikaruchan

Messages : 987
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : sartrouville

Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an   Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 9:50

c'est juste magnifique et professionnel !
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-des-chonchons.blogspot.com/
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an   Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 10:24

hikaruchan a écrit:
c'est juste magnifique et professionnel !

Embarassed arrêtez toutes les 3, le virage vers la cuisine/pâtisserie fait partie des options irréalisables à ce jour niveau professionnel ! Ne m'encourage pas hikaruchan Mad

Au fait, c'est un groupement de mini-bûches mises à la queue leu leu, et belle maman a réellement cru que c'était des bûches achetées et que seule la déco était maison.
En rentrant chez elle le 25 au matin (ben oui, minuit était passé depuis longtemps) elle m'a dit qu'elle était inquiète pour le 25 midi : après mon repas, elle avais l'impression de ne rien avoir de prévu (quantités, nombre de plats et qualité / présentation des plats) Wink et je peux dire qu'on mange bon et bien chez elle !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an   Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 12:01

elles sont superbes tes bûches !!! chapeau bas !!
Revenir en haut Aller en bas
hikaruchan
Gourmande V.I.P
Gourmande V.I.P
hikaruchan

Messages : 987
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : sartrouville

Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an   Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:14

la couverture en chocolat est juste nickel, j'y peux rien si je trouve ça parfait ! Affolée en plus je suis difficile en compliment alors...

comment as tu fait la couverture ? tu as tempéré ton chocolat et fait refroidir dans une coque de bûche, ou alors tu as juste lisser super impeccablement ?
C'est une super idée cette bûche faite de bûches !
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-des-chonchons.blogspot.com/
Pegase
Gourmand(e) Mordu(e) du forum
Gourmand(e) Mordu(e) du forum
Pegase

Messages : 761
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Reims

Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an   Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 8:31

Magnifiques tes buches 2crouiq !!! Applaudit Applaudit Applaudit
Comment tu fais la couverture en chocolat? Tu chemises tes gouttières avant de les remplir avec la garniture ?
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an   Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:22

Bon je triche car on a pas fait de nouvel an néanmoins on va se faire une petite soirée en z'amoureux pour rattraper tout ça , je peux mettre mon plat principal qui sera le lapin ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an   Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:25

Super ta bûche waw impressionnée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Pomme.damour
Admin
Admin
Pomme.damour

Messages : 10425
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Coubron

Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an   Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:45

Ouiiii mets ton plat perle Smile
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an   Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 9:11

hikaruchan a écrit:
la couverture en chocolat est juste nickel, j'y peux rien si je trouve ça parfait ! Affolée en plus je suis difficile en compliment alors...
Voyant comme tu es difficile avec toi même, je te crois !
Moi je ne les trouvais pas parfaites, ça n'allais pas tout à fait comme j'aurais voulu (il m'a manqué la couche légèrement croustillante que je voulais faire, pas assez de praliné et pas de crêpe dentelle), et on voyais le biscuit du dessous.

hikaruchan a écrit:
comment as tu fait la couverture ? tu as tempéré ton chocolat et fait refroidir dans une coque de bûche, ou alors tu as juste lisser super impeccablement ?
Tempérage et chemisage des coques de bûches, bravo à Pégase Very Happy , en 2 couches, pour avoir une jolie épaisseur.
Petit problème au démoulage : certaines bûches on fissuré à l'endroit ou j'ai "poussé" pour démouler, personne ne l'a vu (vive les p'tites étoiles No )


hikaruchan a écrit:
C'est une super idée cette bûche faite de bûches !
idée venue d'elle même voyant la forme de mon plat et le nombre de bûches à poser dessus What a Face

Je mettrai la recette dès que je l'aurais réécrite en 1 fois, car c'est des morceaux de recettes piquées un peut partout ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an   Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui cuisine pour Noël ou le nouvel an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Décorations de Tables pour Noël , idées déco !
» Concours cuisine
» Les batteries de cuisine en pierre ?
» Le chalet du père Noël
» Concours recettes de Noël
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Et si on cuisinait? :: Les Concours de cuisine-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages