Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une belle silhouette grâce à la corde à sauter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Vide
MessageSujet: Une belle silhouette grâce à la corde à sauter   Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Icon_minitimeJeu 30 Avr - 5:54

Une belle silhouette grâce à la corde à sauter

La corde à sauter est un exercice de choix pour celles qui souhaitent entretenir leur forme physique et sculpter leur corps sans trop de contraintes. Matériel, atout, régularité, les conseils d'un expert pour s'y mettre. (Octobre 2004)

Pourquoi la pratique de la corde à sauter est bonne pour la forme ?
Pour celles qui pratiquent déjà une activité physique, la corde à sauter joue un rôle de soutien dynamique : le saut à la corde renforce tous les éléments de leur 'disponibilité', c'est-à-dire le timing, la légèreté des appuis, la tonification musculaire, la fluidité des mouvements, le calage respiratoire... Pour celles qui n'ont pas une activité physique régulière, il faut savoir que le bénéfice que l'on retire du saut à la corde est optimal par rapport aux autres activités physiques. En plus, le saut à la corde est facile d'accès.

Qu'est-ce que cela apporte physiquement ?
La corde à sauter est un travail vertical, sur l'équilibre. Il améliore l'alignement corporel et permet aux femmes de se tenir mieux. Et il fait aussi travailler l'équilibre. Une des premières choses que mes élèves féminines me disent au bout de quelques séances de corde à sauter, c'est qu'elles peuvent marcher avec n'importe quelles paires de chaussures à talons ! Et, en plus de l'amélioration de la respiration, le saut à la corde fournit un effort global : tous les muscles du corps travaillent en même temps et à peu près pareil. Résultat : la corde à sauter affine la silhouette et dynamise le corps.

Et peut-elle aider à maigrir ?
Oui, puisqu'elle permet de brûler des calories. Une récente enquête menée par Weight Watchers a conclu que les deux activités physiques les plus susceptibles de brûler des calories en un minimum de temps sont la corde à sauter et le squash. Si vous sautez à la corde trois fois deux minutes, vous êtes dans une activité de combustion calorique déjà très intéressante. La preuve c'est que les boxeurs régulent leur poids pour rentrer dans leur catégorie grâce à la corde à sauter.

Côté pratique, quel matériel choisir ?
D'abord, le choix de la corde est primordial. Une bonne corde à sauter possède des poignées ergonomiques, c'est-à-dire pas en forme de tube mais avec qui suivent la forme des mains et qui permettent de caler son pouce et son index dans une encoche. On choisira de préférence une corde adaptée à son niveau de pratique, en nylon léger pour les débutantes, en vinyle ou en cuir pour les initiées. Ensuite, il faut absolument que les femmes, plus que dans n'importe quel sport, portent un soutien-gorge de sport, car la corde à sauter travaille sur un mouvement vertical, qui peut être mauvais pour la poitrine. Enfin, pour pratiquer la corde à sauter, on utilise des baskets de sport, type running. A éviter absolument : sauter pieds nus.Et que conseillez-vous à celles qui veulent s'y mettre ?

Pour les débutants, je conseille de pratiquer la corde à sauter trois fois deux minutes, tous les deux jours, chaque "round" étant espacé d'une phase courte de récupération d'une quinzaine de secondes. C'est déjà un bon rythme qui permet de produire des effets au bout de deux mois de pratique. Le plus important est d'instaurer une pratique régulière, sans dépasser son niveau de fatigue, pour progresser intelligemment.

Vous préconisez donc une approche personnelle du saut à la corde ?
Tout à fait. Il faut sans cesse rechercher son propre rythme et se laisser coacher par la corde en quelque sorte. La durée de la pratique est fonction de votre nombre d'erreurs. Si vous vous prenez la corde six fois dans les pieds en deux minutes, c'est que vous sautez trop longtemps. Pour moi, la corde est un exercice intéressant car c'est un peu "plug and play" : une fois que vous pratiquez, la corde génère elle-même sa propre pédagogie. Vous êtes coaché par la corde : quand vous êtes mauvais, vous vous prenez la corde dans les pieds, elle vous sanctionne. Le lendemain, vous êtes en forme : la corde vous rassure en continuant à tourner régulièrement !

Voici quelques sites complémentaires!!!
http://www.entrainement-dynamique.com/sauter.html
http://www.totalforme.com/forme/forme_art_saut_a_la_corde.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Invité
Invité
Anonymous


Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Vide
MessageSujet: Re: Une belle silhouette grâce à la corde à sauter   Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:50

je retiens cette idée ... surtout avec ma petite fille pour coach ! ... en douceur pour éviter les problèmes de dos car c'est tout de même du saut ... mais quelques minutes par jour cela doit être bien pour le rythme cardiaque .... sur une terrasse en regardant les oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Vide
MessageSujet: Re: Une belle silhouette grâce à la corde à sauter   Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Icon_minitimeJeu 7 Mai - 6:26

Alors ça, c'est une bonne nouvelle! Je vais m'y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Vide
MessageSujet: Re: Une belle silhouette grâce à la corde à sauter   Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:08

moi aussi je vais m'y mettre en complément de ma wii-fit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Vide
MessageSujet: Re: Une belle silhouette grâce à la corde à sauter   Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Icon_minitimeMer 28 Avr - 9:29

j'ai acheté une corde à sauter il ya bien longtemps et je viens de la retrouver donc je me lance dans un challenge 15 min de corde à sauter par jour !!!

J'ai trouvé ce pti lien bien sympa avec des exercices et un planning :
http://www.paperblog.fr/1602581/7-exercices-de-corde-a-sauter/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Vide
MessageSujet: Re: Une belle silhouette grâce à la corde à sauter   Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Icon_minitimeMer 28 Avr - 9:38

je te suis dans ton challenge miss.
pour te motivée! et renforcé mes chevilles
Revenir en haut Aller en bas
cindytchoupi
La Mordue de Rugby
La Mordue de Rugby
cindytchoupi

Messages : 4085
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 35

Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Vide
MessageSujet: Re: Une belle silhouette grâce à la corde à sauter   Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:35

punaise je viens de faire 3 fois 40 sec de corde a sauter et je n'existe plus.
Ca tue ce truc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Vide
MessageSujet: Re: Une belle silhouette grâce à la corde à sauter   Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Icon_minitimeDim 5 Sep - 21:29

Hier je me suis enfin achetée une corde à sauter ,depuis le temps que j'en avais envie!!! je vais commencer tout en douceur, entre jogging et exercices de magic leg...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Vide
MessageSujet: Re: Une belle silhouette grâce à la corde à sauter   Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Icon_minitimeLun 6 Sep - 15:58

ça j'aime bien .. mais deux minutes, faut savoir tenir Wink
je vais essayer et d'abord m'en dénicher une !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Vide
MessageSujet: Re: Une belle silhouette grâce à la corde à sauter   Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Icon_minitimeDim 16 Jan - 17:44

des cordes à sauter sont en vente chez Al-d-i depuis mercredi. J'ai fait l'acquisition, 1 minute m'a tuée !!

2/3 minutes par jour tous les 2 jours.. qui ne tente rien n'a rien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Vide
MessageSujet: Re: Une belle silhouette grâce à la corde à sauter   Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:17

coucou les filles j ai acheté une corde a sauté dans un vide grenier cette apres midi je voulais savoir ci c etait bien et si vous en fesiez encore?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Vide
MessageSujet: Re: Une belle silhouette grâce à la corde à sauter   Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Icon_minitimeLun 26 Sep - 21:08

Punaise ! J'y avais pas pensé à la corde à sauter !
Des fois, j'ai la flème de prendre le vélo et d'aller jusqu'à la base de loisir ou d'aller courir en forêt. Dans ces cas là, suffirait d'aller sauter 15mn au dans le parc au pied de l'immeuble. 1mn de marche à pied pour y aller et 1mn pour en revenir. Je pourrai plus prendre le trajet comme excuse à ma flème.

Je vais poser la corde dans l'entrée pour y penser dès demain matin !

Hey... mais... On peut aussi le faire le matin avant d'aller bosser ?! 1/4 d'heure à jeun le matin. Ca contribue à la lipolyse et ça donne la pêche. Je sens que je vais faire ça moi afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Vide
MessageSujet: Re: Une belle silhouette grâce à la corde à sauter   Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Icon_minitimeMar 27 Sep - 7:35

euh petite question qu est ce que c est que la lipolyse? j ai chercher sur le net mais ils parlent de traitement a la lipolyse comprend pas Embarassed
sinon c est une super idée dans faire le matin agen moi je dois m y remettre mais c est pas ça je me prend les pieds dans la corde pourtant avant j en fesai beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Vide
MessageSujet: Re: Une belle silhouette grâce à la corde à sauter   Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Icon_minitimeMar 27 Sep - 7:46

La lipolyse, c'est le fait que ton organisme puise de l'énergie dans les cellules adipeuses. Cela se produit dans les dernières heures de la nuit lorsque le glucose musculaire a été consommé et que le glycogène n'est plus disponible.
Cette lipolyse s'achève au réveil lorsque la sensation de faim apparaît. Donc faire du sport avant que la sensation de faim ne se réveille, oblige le corps à continuer la lipolyse pour fournir l'énergie nécessaire à l'activité physique.

Tout cela n'est que théorique. Ma prof d'alimentation du bien portant semblait y croire dur comme fer. Perso, j'ai faim dès le saut du lit donc je ne suis pas sure d'être capable d'une activité sportive avant le petit déjeuner.

Pour le fait de te prendre la corde dans les pieds, c'est p'tre parce qu'elle est trop longue ? Ca m'arrivait aussi au début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Vide
MessageSujet: Re: Une belle silhouette grâce à la corde à sauter   Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Icon_minitimeMar 27 Sep - 8:18

merci pour cette info en faite la corde est un super brule graisse!! genial!!
ah oui je n y avais pas pensée Embarassed bon et bien je vai m en faire une petite seance alors Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Vide
MessageSujet: Re: Une belle silhouette grâce à la corde à sauter   Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Icon_minitimeMar 27 Sep - 9:02

je viens de finir ma seance de corde punese c est hard je suis essouflé mais ça fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Vide
MessageSujet: Re: Une belle silhouette grâce à la corde à sauter   Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Icon_minitimeMar 27 Sep - 10:13

J'ai tenu 10mn !!! mdr
Je fais bien mieux en course à pied qu'à la corde !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Vide
MessageSujet: Re: Une belle silhouette grâce à la corde à sauter   Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Icon_minitimeMar 27 Sep - 12:01

avec le temps on aura plus d endurance une chose positive c est que je retombe en enfance tien cela va me permettre d apprendre a en fair à ma fille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Vide
MessageSujet: Re: Une belle silhouette grâce à la corde à sauter   Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:43

Alors ça c'est chouette. Smile
Faudra donc que j'achète une corde à sauter. :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Vide
MessageSujet: Re: Une belle silhouette grâce à la corde à sauter   Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Icon_minitimeJeu 29 Mar - 13:11

Je relance le topic !
Corde à sauter achetée il y a quelques jours, fière de moi j'avoue ne pas avoir perdu la main j'arrive toujours à faire des croisés, à l'envers, etc ... enfin bref, j'arrive toujours à faire l'andouille Very Happy Par contre au bout de 5 minutes, je suis KO !! Mais je sens que ça travaille bien ! Donc je vais continuer, petit à petit je devrais y arriver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Vide
MessageSujet: Re: Une belle silhouette grâce à la corde à sauter   Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:09

J'en ai une qui dort dans mon placard depuis presque un an. Jamais trouvé le lieu ou l'envie pour en faire. :/ Mais demain je vais essayé de m'y remettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Gourmand(e) qui dépose ses valises
Gourmand(e) qui dépose ses valises
Aurore

Messages : 21
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 35
Localisation : 60

Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Vide
MessageSujet: Re: Une belle silhouette grâce à la corde à sauter   Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Icon_minitimeDim 27 Déc - 14:52

Ca me rappelle ma jeunesse dans la cour de récréation au primaire lol j'en ai acheté une recemment =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/oust_vilains_kilos
floaw
Gourmande V.I.P
Gourmande V.I.P
floaw

Messages : 6165
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 32
Localisation : Limoges

Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Vide
MessageSujet: Re: Une belle silhouette grâce à la corde à sauter   Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Icon_minitimeDim 27 Déc - 16:20

je fais du judo et parfois il nous arrive d'en utiliser et c'est super physique, au niveau du rythme cardiaque c'est puissant mais c'est super efficace et ludique en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Gourmand(e) qui dépose ses valises
Gourmand(e) qui dépose ses valises
Aurore

Messages : 21
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 35
Localisation : 60

Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Vide
MessageSujet: Re: Une belle silhouette grâce à la corde à sauter   Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Icon_minitimeDim 27 Déc - 16:40

Donc c'est ce qu'ils appellent des exercices cardio ? car je dois en faire les jours où je ne fais pas le TBC, et je ne vois pas ce qu'ils appellent par "cardio" donc si c'est bon, je saurais quoi faire =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/oust_vilains_kilos
floaw
Gourmande V.I.P
Gourmande V.I.P
floaw

Messages : 6165
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 32
Localisation : Limoges

Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Vide
MessageSujet: Re: Une belle silhouette grâce à la corde à sauter   Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Icon_minitimeDim 27 Déc - 16:49

les exercices cardio c'est tous les exercices qui vont te permettre d'améliorer ton rythme cardiaque c'est à dire qui vont améliorer ta capacité faire du sport plus longtemps, tenir un rythme plus soutenu plus longtemps!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Vide
MessageSujet: Re: Une belle silhouette grâce à la corde à sauter   Une belle silhouette grâce à la corde à sauter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une belle silhouette grâce à la corde à sauter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le sport chez soi grâce à Internet
» Couscous Royal Marocain
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Tout ce qui nous fait du bien :: Un peu de sport-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages