Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Poches à douilles et compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Poches à douilles et compagnie Vide
MessageSujet: Poches à douilles et compagnie   Poches à douilles et compagnie Icon_minitimeVen 18 Fév - 9:45

Poche jetable, poche en tissus, poche en plastique ...

en avez vous, qu'utilisez vous ?

et pour faire quoi ???

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Poches à douilles et compagnie Vide
MessageSujet: Re: Poches à douilles et compagnie   Poches à douilles et compagnie Icon_minitimeVen 18 Fév - 10:08

Je vais commencer par me répondre Laughing

J'en ai plusieurs, selon l'utilisation :

La première que j'ai eu, la Tupper**e :
la forme à changé depuis, maintenant c'est un accordéon, il parait qu'elle est plus facile à utiliser, belle maman l'a, j'suis pas persuadée ...

Poches à douilles et compagnie Poche_10
gros défaut : pas de douille ronde et large (pour les macarons).
Autre défaut : avec une pâte trop épaisse, on se fusille les pouces à pousser mais rien ne sort. et il reste toujours beaucoup de pâte à la fin, plus que dans une poche à douille.
les pus : trop facile à remplir, et pour mettre une pâte dans des p'tits moules, que du bonheur Very Happy y'a un bouchon pour quand il reste de la pâte (évite que ca prenne des odeurs vagabondes)

La "tout terrain" à pas cher :
(bon, faut que je fasse une photo, pas trouvée sur le net Cool )

1er prix supermarché (carrouf dans mon cas), les poches sont pas chères, les douilles sont en plastiques, pour se faire la main, c'est pas mal What a Face
> belle maman devrais me prêter une vrai poche de pâtissier avec poches jetables pour que j'essaie, elle elle n'aime pas, elle préfère la tuper Very Happy

La spéciale déco (plus petit qu'une poche à douille) :
un décopen Lékué
(je ferais une photo du mien, car il est un peut différent, et j'aime pas trop piquer les photo sur les sites, mais pour le moment ...)
Poches à douilles et compagnie Lekua10
Comme il a quelques années, je n'ai que 2 douilles (si quelqu'un sais ou trouver les autres douilles à l'unité, ca m'intéresse) la toute petite ronde et la petite ronde.
Parfait pour les écritures, détails (des yeux), "traits" de chocolat, ou pour amuser mon p'tit garçon, qui ne maitrise pas encore la tupper, pour la déco de cupcakes
Laughing

Je viens de voir que lékué fait une version plus grande du décopen, qui si elle est aussi bien faite que celui ci remplacerais avantageusement ma boule tuper Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Poches à douilles et compagnie Vide
MessageSujet: Re: Poches à douilles et compagnie   Poches à douilles et compagnie Icon_minitimeSam 19 Fév - 21:20

Ah ben j'ai la première aussi, la tupperware, et j'adore l'utiliser. Ma maman et ma soeur ont aussi la nouvelle, l' accordéon orange, elle va bien aussi, un peu plus maniable mais rien de plus exceptionnel en effet.
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Poches à douilles et compagnie Vide
MessageSujet: Re: Poches à douilles et compagnie   Poches à douilles et compagnie Icon_minitimeLun 21 Fév - 8:47

tu l'utilises pour les macarons ?

je me suis trouvée une fois avec des macarons "rayés" (douille cannelée) depuis, j'ai acheté la petite jetable avec une douille ronde Cool .

Moi j'y arrive pas la nouvelle tuper, je vois pas ce que je fait à cause des "oreilles".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Poches à douilles et compagnie Vide
MessageSujet: Re: Poches à douilles et compagnie   Poches à douilles et compagnie Icon_minitimeLun 21 Fév - 10:13

j utilise poche jetable mais je vais investir pour une une tissus ou silicone!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Poches à douilles et compagnie Vide
MessageSujet: Re: Poches à douilles et compagnie   Poches à douilles et compagnie Icon_minitimeLun 21 Fév - 12:38

Moi je viens d'acheter une en tissus , avec à l'intérieur un platistique pour facilité le nettoyage, car je l'ai dit dans le post ouvert (Mon investissement cuisine) je l'ai acheter car je vais avoir un atelier gateau plus précisément 'Choux' .. voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Poches à douilles et compagnie Vide
MessageSujet: Re: Poches à douilles et compagnie   Poches à douilles et compagnie Icon_minitimeLun 21 Fév - 13:04

Sandra, tu veux que je passes ton post ici ? (j'avoue, c'est toi qui m'a donné l'idée de créer ce post !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Poches à douilles et compagnie Vide
MessageSujet: Re: Poches à douilles et compagnie   Poches à douilles et compagnie Icon_minitimeLun 21 Fév - 13:58

non merci , je souhaite le garder , comme ceci j'ai je fais d'autre investissement cuisiner j'irai poster la bas . merci tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Poches à douilles et compagnie Vide
MessageSujet: Re: Poches à douilles et compagnie   Poches à douilles et compagnie Icon_minitimeLun 21 Fév - 19:36

2crouiq la pomme oui je l'utilise pour les macarons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Poches à douilles et compagnie Vide
MessageSujet: Re: Poches à douilles et compagnie   Poches à douilles et compagnie Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:51

Pour les macarons, je vous conseille les poches en silicones qui ont une durée de vie plus importantes que celles en tissue.
J'ai investi, il y a quelques semaines, dans la Lekue, elle est super !!!!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Gourmand(e) Intoxiqué(e) du forum
Gourmand(e) Intoxiqué(e) du forum
julie

Messages : 1408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 44

Poches à douilles et compagnie Vide
MessageSujet: Re: Poches à douilles et compagnie   Poches à douilles et compagnie Icon_minitimeMar 17 Juil - 0:54

moi j'ai des poches jetables, je n'utilise pas ca très souvent .......
Revenir en haut Aller en bas
dellycat
Nutri'Coach
Nutri'Coach
dellycat

Messages : 1882
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)

Poches à douilles et compagnie Vide
MessageSujet: Re: Poches à douilles et compagnie   Poches à douilles et compagnie Icon_minitimeMar 17 Juil - 6:51

je prends soit des poches jetables soit des sacs congélo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Poches à douilles et compagnie Vide
MessageSujet: Re: Poches à douilles et compagnie   Poches à douilles et compagnie Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:45

Le sac congélo est effectivement une bonne solution économique et pratique !!!
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Poches à douilles et compagnie Vide
MessageSujet: Re: Poches à douilles et compagnie   Poches à douilles et compagnie Icon_minitimeLun 30 Juil - 8:47

Je suis passée à la poche jetable professionnelle, par boite de 100 ! (+ un support super pratique pour remplir sans s'en mettre partout )

en fait, comme à chaque fournée de maccaron, j'en utilise plusieurs, je sens pas trop les poches silicones ... (une fournée, c'est souvent plusieurs parfums, donc entre les différentes coques et les garnitures que je "douille" aussi ca fait du monde)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Poches à douilles et compagnie Vide
MessageSujet: Re: Poches à douilles et compagnie   Poches à douilles et compagnie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poches à douilles et compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Croques & compagnie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Et si on cuisinait? :: La main à la pâte :: Nos ustensiles et accessoires fétiches-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages