Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Le poids / Se peser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

Le poids / Se peser Vide
MessageSujet: Le poids / Se peser   Le poids / Se peser Icon_minitimeVen 1 Mai - 6:56

* Tout d'abord dire « je pesais 82 kg hier et 81,6 kg aujourd'hui. Chouette je perds ma graisse » est idiot. Le poids que l'on fait varie au cours de la journée suivant ce que l'on mange, ce que l'on boit, l'état de notre digestion. Même si vous vous peser le matin, à jeun, après être passé aux toilettes, le poids varie tellement facilement d'un jour à l'autre.
Vous voulez perdre 1 kg, allez courir 20 minutes sous 30°C à l'ombre et vous perdrez un kilo (d'eau). Vous sentirez vous mieux ?

* Une autre distinction . Même si vous perdez 5 kilos. Cela change grandement si ce sont 5 kilos de graisse ou 3 kilos de muscles et 2 de graisse. Il est bien sûr motivant de voir la balance vous indiquer que votre poids baisse mais qu'est-il le plus important, qu'un chiffre fictif diminue ou que vous vous sentiez mieux dans votre corps ? Réfléchissez bien pour savoir si c'est vraiment de la graisse que votre régime vous fait perdre.

* Une remarque : certains argueront qu'ils disposent d'une balance à impédancemètre qui informe à la fois du poids de corps et du taux de graisse, et donc que se peser à un intérêt. Ce serait vrai si ces balances étaient totalement fiables. Hors ça n'est pas le cas. Ces balances font passer un léger courant électrique dans le corps. La graisse ou le muscle conduise de façon différente le courant. Ensuite le résultat est analysé en fonction de statistiques. Si vous ne rentrez pas dans la norme (plus ou moins musclé par rapport aux statistiques), la mesure est erronée. La seule manière totalement fiable de calculer son taux de masse grasse est d'utiliser la méthode de la densitométrie hydrostatique.

* Comment véritablement savoir si on a maigri. En plus de la balance (pourquoi se priver d'un indicateur quand on connaît ses limites) la façon la plus simple est de regarder l'évolution de votre silhouette dans le miroir et de pincer périodiquement les chairs des fesses, de l'arrière des bras et du ventre pour y apprécier la fermeté (une chair plus ferme indique que le ratio muscle/graisse augmente).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Invité
Invité
Anonymous


Le poids / Se peser Vide
MessageSujet: Re: Le poids / Se peser   Le poids / Se peser Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:05

Trés bonnes remarques !! Ca prête à réflexion !!

En ce qui me concerne, j'essaie de respecter le fait de ne me peser qu'une fois à la semaine. Mentalement, c'est beaucoup mieux et on se prend moins la tête !

Tu as raison quand tu parles de la pertes des 5 kilos en disant qu'on ne sait pas si c'est 5 kilos de graisse ou seulement 3 et 2 kilos de muscles !! D'où encore l'intérêt de ne pas chercher à maigrir trop vite. Car vouloir maigrir trop vite = en général, sous-alimentation = perte de la masse musculaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le poids / Se peser Vide
MessageSujet: Re: Le poids / Se peser   Le poids / Se peser Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:15

Je suis d'accord avec ce que tu dis Goulie...

Je prends mes mensurations en plus de me peser, et je vois mon corps changer...
Par exemple, depuis que j'ai recommencé, mmon ventre est beaucoup moins imposant ! lol !

Toutefois, je me pèse tous les jours...
Je ne prends pas la tête avec la balance, mais j'en ai besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le poids / Se peser Vide
MessageSujet: Re: Le poids / Se peser   Le poids / Se peser Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:06

Super toutes ces remarques ça ne m'étais jamais venu à l'esprit qu'on pouvais perdre du muscle pourtant ça semble logique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le poids / Se peser Vide
MessageSujet: Re: Le poids / Se peser   Le poids / Se peser Icon_minitimeMar 19 Mai - 9:46

Je n'ai pas commencé mon réequilibrage, mais dès que je le ferais sa sera balance (une fois par semaine) + mensurations.
Je pense que la meilleure façon de voir qu'on a perdu, et le port des fringues!
Un pantalon qui ne sert plus sera la pour nous dire wahou on a dégonflé ou maigris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le poids / Se peser Vide
MessageSujet: Re: Le poids / Se peser   Le poids / Se peser Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:40

Perle2lune a écrit:
La seule manière totalement fiable de calculer son taux de masse grasse est d'utiliser la méthode de la densitométrie hydrostatique.

C'est quoi cette méthode ? Moi ça m'intéresserait, j'ai aucune idée de mon taux de graisse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le poids / Se peser Vide
MessageSujet: Re: Le poids / Se peser   Le poids / Se peser Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:05

c'est clair que si on fait mal son équilibre alimentaire, on bouffera les muscles.
ma nutri voulait me faire perdre du muscles pour atteindre le poids que je dois avoir pour un test.
j'ai refuser, j'ai mis des mois à convertir la graisse en muscle à coup de sport intensif, c'est pas pour me priver et perdre ma condition physique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le poids / Se peser Vide
MessageSujet: Re: Le poids / Se peser   Le poids / Se peser Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:21

en ce qui me concerne je me pèse une fois par mois, lorsque je rends visite à ma diététicienne. J'ai horreur de ça, j'ai trop peur d'être démotivée. Alors comme dit hopela, pour moi quand je peux à nouveau être à l'aise dans un vêtement je sais que j'ai perdu et ça me suffit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le poids / Se peser Vide
MessageSujet: Re: Le poids / Se peser   Le poids / Se peser Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:19

Moi maintenant je me pèse une fois par semaine (idem pour les mesures) et le reste de la semaine je n'y pense pas (ou presque^^) mon objectif est de d'abord prendre de bonnes habitudes alimentaire et ensuite de perdre du poids même si ça va de paire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le poids / Se peser Vide
MessageSujet: Re: Le poids / Se peser   Le poids / Se peser Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:34

A vrai dire je me pèse tout les jours (Avant c'était pour savoir si je maigrissais) pour voir si je reste dans les même valeurs question poids.
C'est vrai qu'après quand on perd 5 kilos on aimerais bien que cela ne soit que de la graisse.
Chouette topic en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le poids / Se peser Vide
MessageSujet: Re: Le poids / Se peser   Le poids / Se peser Icon_minitimeMer 17 Mar - 13:25

Moi je me pèse tous les jours c'est une obsession, mais c'est une motivation pour moi, l'autre jour j'en n'avais marre j'avais envie de craké je me disais je vais allez manger à Mc Donald je vais faire pété le menu ! et puis je suis montée sur la balance comme tous les matins et j'ai vu que j'avais perdu 500g sa ma motivé et je n'ai pas craké !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le poids / Se peser Vide
MessageSujet: Re: Le poids / Se peser   Le poids / Se peser Icon_minitimeMer 17 Mar - 13:50

je suis comme toi de ce coté la meggie et pour les memes raison lol
Revenir en haut Aller en bas
PUC1
Nutri'Coach
Nutri'Coach
PUC1

Messages : 2085
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 44

Le poids / Se peser Vide
MessageSujet: Re: Le poids / Se peser   Le poids / Se peser Icon_minitimeMer 17 Mar - 13:55

tu te pèses tous les jours boudinette?
Je pense que ce n'est pas la peine de mettre le sujet sur la balance, si je puis dire c'est selon chacune. On arrive pour certaines à ne se peser qu'une fois par semaine (voire une 2ème des fois) et d'autres commencent leurs journée par se peser dans le but d'organiser leur journée comme tu l'as fait Meggie. Mais maintenant il ne faut pas que ça devienne obsessionnel, il faut passer cette barrière cette sagesse, quand on s'en sent capable d'être "raisonnable" face à la balance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le poids / Se peser Vide
MessageSujet: Re: Le poids / Se peser   Le poids / Se peser Icon_minitimeMer 17 Mar - 13:58

Embarassed Embarassed oui je me pese tous les jours a peine les yeux ouverts j'ai honte, je sais que c mal vous pensez bien que je connais les desavantage et tout ce qu'y s'en suit comme tout le monde mais c'est ma drogue Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le poids / Se peser Vide
MessageSujet: Re: Le poids / Se peser   Le poids / Se peser Icon_minitimeMer 17 Mar - 17:49

comme boud je me pèse tt les jours en sortant de dessous ma couette mdr

par contre moi j'ai une balance toute simple
elle me dit pas si j'ai x de graisse x d'eau
elle indique juste le poids loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le poids / Se peser Vide
MessageSujet: Re: Le poids / Se peser   Le poids / Se peser Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:56

Personellement je refuse de me peser tous les jours... Il y a 2 ou 3 ans j'avais commencé un régime et je le faisais, et ça a viré à l'obsession, mais à un tel point que je suis rentrée dans une phase anorexique. Heureusement ça n'a duré que 2 mois (un évènement a fait que j'ai commencé à rentrer dans une autre phase) mais je ne veux plus jamais vivre ça. Il suffit que le poids que l'on fait soit plus élevé de quelques grammes que la veille pour que notre journée soit gâchée et je trouve ça dommage. Une fois par semaine est suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le poids / Se peser Vide
MessageSujet: Re: Le poids / Se peser   Le poids / Se peser Icon_minitimeJeu 18 Mar - 8:17

bin moi j'ai pa de balance pour l'instant sa fait 6 jours que je ne me suis pas peser pour pouvez pas savoir comme je suis maleureuse !!! vivement samedi car enfin je vais pouvoir monter sur la balance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le poids / Se peser Vide
MessageSujet: Re: Le poids / Se peser   Le poids / Se peser Icon_minitimeMer 24 Mar - 13:41

J'ai aussi eu ma phase ou je me pesais tout les jours. Mais j'ai commencée a ne plus vivre que pour ça .

Donc je me suis fixer une pesée par semaine. Ca a etait dur au début , mais à force de volonté j'y suis arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
PUC1
Nutri'Coach
Nutri'Coach
PUC1

Messages : 2085
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 44

Le poids / Se peser Vide
MessageSujet: Re: Le poids / Se peser   Le poids / Se peser Icon_minitimeMer 24 Mar - 15:38

c'est bien çà caro je te tire mon chapeau car je n'y arrive pas!! Meg' tiens le coup jusqu'à samedi!!! allez allez un coup d'encouragement : Le poids / Se peser 937199 Le poids / Se peser 897634 Le poids / Se peser 937199 Le poids / Se peser 897634 Le poids / Se peser 937199 Le poids / Se peser 136992 Le poids / Se peser 461620 Le poids / Se peser 136992 Le poids / Se peser 461620 Le poids / Se peser 136992
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le poids / Se peser Vide
MessageSujet: Re: Le poids / Se peser   Le poids / Se peser Icon_minitimeJeu 25 Mar - 5:11

Moi j'ai décidé de me peser maintenant que 2fois par semaine, parce que tous les jours ça me pourri trop la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le poids / Se peser Vide
MessageSujet: Re: Le poids / Se peser   Le poids / Se peser Icon_minitimeJeu 25 Mar - 14:28

Merci PUC1 , j'avoue que depuis le recommencement du ré-équilibrage je n'ai pas craquée et je me suis uniquement pesée une fois dans la semaine .

Mais depuis quelques jours ça me démange. Pour le moment je resiste. Espéront que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le poids / Se peser Vide
MessageSujet: Re: Le poids / Se peser   Le poids / Se peser Icon_minitimeJeu 25 Mar - 16:39

dpuis longtemps, je refusais de me peser
mais je remarquer à mes habits et à ma silouhette que je grossisais
Avant hier après^ù'être inscrite sur le forum je me suis pesée.
Mais je ne ferai cet exercice pas plus d'une fois par semaine Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PUC1
Nutri'Coach
Nutri'Coach
PUC1

Messages : 2085
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 44

Le poids / Se peser Vide
MessageSujet: Re: Le poids / Se peser   Le poids / Se peser Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:36

allez courage Caro tiens bon t'y arrives bientôt!! Moi faudrait que je tienne jusqu'à dimanche ooooooooooouuuuuuuuuuuuuuh ça va être mission impossible....Quand je ferai confiance à mon corps j'y arriverai qu'une fois par semaine mais là j'ai besoin de contrôler de vérifier....
30juillet c'est bien une fois par semaine c'est l'idéal je pense... et tu verras avec le temps tu n'auras plus peur de monter sur la balance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le poids / Se peser Vide
MessageSujet: Re: Le poids / Se peser   Le poids / Se peser Icon_minitimeSam 27 Mar - 14:33

PUC1 a écrit:
allez courage Caro tiens bon t'y arrives bientôt!! Moi faudrait que je tienne jusqu'à dimanche ooooooooooouuuuuuuuuuuuuuh ça va être mission impossible....Quand je ferai confiance à mon corps j'y arriverai qu'une fois par semaine mais là j'ai besoin de contrôler de vérifier....
30juillet c'est bien une fois par semaine c'est l'idéal je pense... et tu verras avec le temps tu n'auras plus peur de monter sur la balance!!!
Ok! il faut donc que je me repèse mardi prochain Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le poids / Se peser Vide
MessageSujet: Re: Le poids / Se peser   Le poids / Se peser Icon_minitimeLun 29 Mar - 11:41

n'a pas perdu mais n'a pas fait beaucoup d'effort ! au moins j'ai pas repris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le poids / Se peser Vide
MessageSujet: Re: Le poids / Se peser   Le poids / Se peser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le poids / Se peser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ne pas prendre de poids pendant les fêtes? C'est possible!
» Quel sport pour perdre du poids ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Tout ce qui nous fait du bien :: La Santé-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages