Comme le savent certaines, je suis complètement fan de cuisine Libanaise, encore plus depuis que j'ai découvert que leur taboulé était ce qu'il y avait de plus diététiquement correct : je l'adore !
Ma maman ayant un livre de recette libanaise je lui ai piqué la recette & je l'ai faite hier, un pur délice. Attention tout de même aux habituées de taboulé en boîte. Celui ci est très feuillu.
Ingrédients pour environ 4/5 personnes :- 4 grosses tomates fermes
- 1 botte d'oignons verts
- 2 bottes de persil PLAT (le frisé est plus fort)
- 1 botte de menthe fraîche
- 1/2 verre de boulghour brun fin (blé concassé)
- 1 citron
- 3 cuillerées d'huile d'olive
- 2 pincées de sel
Laver le boulghour dans un récipient et l'essorer en le pressant dans une petite passoire (très petits trous). Mettre tel quel dans un saladier.
Ensuite, peler les tomates & les couper en très petits dés. Couper vos oignons en très petits morceaux , les mettre dans le saladier par dessus les tomates. Rajouter l'équivalent du jus d'un citron.
Laver et équeuter le persil , puis le couper au couteau (ou le mieux puisque c'est très long c'est de le faire au hachoir à main (pas au mixeur ça rend les herbes amères)).
Répéter l'opération avec la menthe, vous devez obtenir des feuilles d'1/2 cm environ.
Les mettre dans le saladier. Rajouter du sel, du poivre, et au moins 8CS d'huile d'olive. Mélanger le tout, vous devez obtenir une préparation comme sur la photo plus haut. Mettre au frais et laisser mariner le plus longtemps possible. L'idéal c'est de le préparer le matin pour le soir même. Moi je l'ai préparé deux heures avant de manger, c'était tout de même très bon !