Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Scandale sr m6 le 2 sept prochain..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

Scandale sr m6 le 2 sept prochain.. Vide
MessageSujet: Scandale sr m6 le 2 sept prochain..   Scandale sr m6 le 2 sept prochain.. Icon_minitimeSam 29 Aoû - 4:58

J'ai trouvé ça sur le forum des ASV où je suis inscrite ...
Je vous fais un copier coller et je vous laisse le soin de signer la pétition sur ce lien : http://lapetition.be/en-ligne/petition-4842.html

Contre la diffusion du reportage de l'émission "Coûte que coûte" de M6 encourageant la saillie.

URL Courte : http://4842.lapetition.be/

L'émission "Coûte que coûte", nouveau magazine de consommation, va diffuser entre autres sur M6 le 2 septembre prochain un reportage encourageant la saillie pour rentabiliser son animal.

La surpopulation canine et féline en France est un fait : un million d'animaux selon le site de la SPA naissent chaque année sur notre territoire. Ce qui a comme résultante l'abandon de 100 000 animaux chaque année.

Les refuges et associations sont débordés. Qu'une émission publique conseille les saillies comme bonnes pratiques pour se faire de l'argent est donc intolérable, compte tenu de ses faits !

Selon la loi : " Toute personne qui sélectionne un animal de compagnie pour la reproduction doit être tenue de prendre en compte les caractéristiques anatomiques, physiologiques et comportementales qui sont de nature à compromettre la santé et le bien-être de la progéniture ou de la femelle."

Il semble improbable que la plupart des personnes soient aptes à évaluer ces exigences, donc les inciter par le biais de ce reportage à la reproduction est en contradiction avec le Décret n° 2004-416 du 11 mai 2004 portant publication de la Convention européenne pour la protection des animaux de compagnie, mais également augmente le risque d'animaux psychologiquement instables sur le territoire.

Proposer la reproduction animale comme moyen de gagner de l'argent n'est pas non plus cohérent avec le fait de les considérer comme des être sensibles utiles à la bonne santé et à la sécurité des humains.

De plus, rappelons qu'un particulier qui vend plus de deux portées par an se doit de se déclarer en élevage et d'obtenir pour cela des autorisations officielles !

En signant cette pétition, vous faites part de votre mécontentement face à la diffusion de cette émission.

Merci de la faire tourner pour sensibiliser à cette cause le plus grand nombre de personnes.



J'attends vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Invité
Invité
Anonymous


Scandale sr m6 le 2 sept prochain.. Vide
MessageSujet: Re: Scandale sr m6 le 2 sept prochain..   Scandale sr m6 le 2 sept prochain.. Icon_minitimeSam 29 Aoû - 8:48

Pétition signé !!!!

En effet, je suis comme toi, je trouve ça vraiment inadmissible qu'une telle emission puisse dire de tels co.......

Chaque année on parle et reparle des abandons, que les refuges sont complètements débordés et en plus de ça faudrait rajouter les particuliers qui vont se mettre à faire des saillies à tout va pour du fric.... Mad

C'est du n'importe quoi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Scandale sr m6 le 2 sept prochain.. Vide
MessageSujet: Re: Scandale sr m6 le 2 sept prochain..   Scandale sr m6 le 2 sept prochain.. Icon_minitimeSam 29 Aoû - 10:35

moi aussi j'ai signé! c'est scandaleux je trouve! comme si yavé déjà pas assez d'animaux abandonnés

Une honte Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Scandale sr m6 le 2 sept prochain.. Vide
MessageSujet: Re: Scandale sr m6 le 2 sept prochain..   Scandale sr m6 le 2 sept prochain.. Icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:17

j'ai signé, d'autant plus que tous mes animaux ont étaient abandonnés et souvent dans des états pas possible... alors super contre oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Scandale sr m6 le 2 sept prochain.. Vide
MessageSujet: Re: Scandale sr m6 le 2 sept prochain..   Scandale sr m6 le 2 sept prochain.. Icon_minitimeMar 1 Sep - 11:29

J'ai une super nouvelle pour vous!

M6 à retiré le passage de son émission et deux annonceurs ont retiré leurs pub prévues se soir là! On a dut lutter mais on y est arriver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Scandale sr m6 le 2 sept prochain.. Vide
MessageSujet: Re: Scandale sr m6 le 2 sept prochain..   Scandale sr m6 le 2 sept prochain.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Scandale sr m6 le 2 sept prochain..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qui sera le prochain à poster ?
» Un ventre plat et ferme en sept étapes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes partagent :: Les Gourmandes sont bavardes ! :: Nos z'animaux-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages