Messages : 6648 Date d'inscription : 29/04/2009 Age : 41 Localisation : Amilly (45)
| Sujet: Obèse, un Allemand refuse de passer une radio au zoo et décède Mer 18 Nov - 7:36 | |
| Un homme vient de décéder après avoir refusé de passer une radio au zoo. Obèse, l'Allemand de 51 ans s'était rendu dernièrement dans un centre médical pour se plaindre d'évanouissements, mais son poids empêchait toute radiographie sur place. lire l'article complet
En parcourant un forum hier je suis tombée sur cette info qui m'a laissée glacée. Ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre d'histoire, ça arrive aussi en France.
Je pense à la détresse de cet homme, , qui se voit rejeté vers un zoo pour déterminer son état de santé. Les commentaires suite à cette affaire sont effrayants.
- Les gros n'ont qu'à pas être gros, c'est de leur faute.
- On ne va pas dépenser autant d'argent pour des personnes qui ne font pas d'efforts et qui se laissent aller !!!
Oui bien sur...
Equiper tous les hopitaux d'appareils adaptés n'est pas la question. Mais les mettre à disposition avec un maillage raisonnable (par département, par région...) ce serait un bon investissement non ?
Est-ce qu'on y pense au moins lors du renouvellement des appareils ???
Je ne dédouanne pas les gros de leur part de responsabilité dans leur état. Il y a des causes génétiques, psychologiques ou médicales mais beaucoup de personnes ne voient pas les kilos s'accumuler au fil des années (ou du moins ne réagissent pas de suite). Et quand on s'en rend compte il est très difficile de revenir en arrière.
La chirurgie de l'obésité ? J'ai vu de supers résultats comme des drames. Les régimes ? Il est connu qu'ils ne sont pas viables à long terme.
La ré éducation alimentaire ? Oui mais c'est à vie. Difficile de ne pas le vivre comme étant une grosse restriction. Il faut une grande force de caractère pour tenir le rythme.
Alors on fait quoi ? On met les faibles au rebut ?
Sur le forum j'ai lu "C'est la sélection naturelle". Ben oui si les gros sont malades c'est que la nature fait son travail...
La prévention autour de l'obésité est en route, la recherche et les techniques médicales/psy avancent. Mais cela va prendre du temps avant de voir des résultats.
En attendant on pourrait peut être essayer de traiter ces personnes dignement. Le bien-être des malades me parait indispensable pour accompagner la guérison. |
|