Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Taboulé Libanais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perle2lune
Admin
Admin
Perle2lune

Messages : 6648
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 40
Localisation : Amilly (45)

Le Taboulé Libanais Vide
MessageSujet: Le Taboulé Libanais   Le Taboulé Libanais Icon_minitimeMar 19 Mai - 7:35

Le Taboulé Libanais 0018


Comme le savent certaines, je suis complètement fan de cuisine Libanaise, encore plus depuis que j'ai découvert que leur taboulé était ce qu'il y avait de plus diététiquement correct : je l'adore !

Ma maman ayant un livre de recette libanaise je lui ai piqué la recette & je l'ai faite hier, un pur délice. Attention tout de même aux habituées de taboulé en boîte. Celui ci est très feuillu.

Ingrédients pour environ 4/5 personnes :

- 4 grosses tomates fermes
- 1 botte d'oignons verts
- 2 bottes de persil PLAT (le frisé est plus fort)
- 1 botte de menthe fraîche
- 1/2 verre de boulghour brun fin (blé concassé)
- 1 citron
- 3 cuillerées d'huile d'olive
- 2 pincées de sel

Laver le boulghour dans un récipient et l'essorer en le pressant dans une petite passoire (très petits trous). Mettre tel quel dans un saladier.
Ensuite, peler les tomates & les couper en très petits dés. Couper vos oignons en très petits morceaux , les mettre dans le saladier par dessus les tomates. Rajouter l'équivalent du jus d'un citron.
Laver et équeuter le persil , puis le couper au couteau (ou le mieux puisque c'est très long c'est de le faire au hachoir à main (pas au mixeur ça rend les herbes amères)).
Répéter l'opération avec la menthe, vous devez obtenir des feuilles d'1/2 cm environ.

Les mettre dans le saladier. Rajouter du sel, du poivre, et au moins 8CS d'huile d'olive. Mélanger le tout, vous devez obtenir une préparation comme sur la photo plus haut. Mettre au frais et laisser mariner le plus longtemps possible. L'idéal c'est de le préparer le matin pour le soir même. Moi je l'ai préparé deux heures avant de manger, c'était tout de même très bon !


Dernière édition par Perle2lune le Jeu 24 Fév - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdesdryades.com
Invité
Invité
Anonymous


Le Taboulé Libanais Vide
MessageSujet: Le Taboulé Libanais   Le Taboulé Libanais Icon_minitimeMar 2 Mar - 13:19

J'ai quelqu'un dans ma famille éloignée qui est libanaise et j'avoue que son taboulé est un véritable délice mais je ne savais pas que c'était bon pour le régime !!! Je suis surprise et agréablement je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Taboulé Libanais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Les Gourmandes prennent soin d'elles :: Et si on cuisinait? :: Toutes les Recettes :: Les Salades repas-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages