Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fondé par Perledelune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 Mon travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melodia
Gourmand(e) qui dépose ses valises
Gourmand(e) qui dépose ses valises
Melodia

Messages : 85
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 44

Mon travail Vide
MessageSujet: Mon travail   Mon travail Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:20

Je fais un travail assez rare pour une femme

Je travaille dans un bureau d'études mécaniques, je suis projeteur mécanique. Je ne travaille donc qu'avec des hommes

Je conçois des systèmes mécaniques en 3D sur un logiciel, pour ensuite faire des plans de définitions (avec des cotes et dimensions) pour que les pièces soient fabriquées puis assemblées

Ma société actuelle fabrique des machines de thermoformage pour fabriquer des ... yaourts What a Face

En ce moment il y a la pub pour les nouveaux yaourts Danone (avec le nom Danone incrusté en grand sur le bas du pot) j'ai travaillé sur plusieurs machines qui fabriquent ce type de pot

Chaque pot ou vous voyez écrit ARCIL en dessous c'est que la machine vient de ma société

Nous faisons parti du groupe Danone mais nous travaillons pour le monde entier et pas que pour eux

C'est un travail très interessant, mais complexe, il y a beaucoup de choses à retenir il faut etre très rigoureux car il y a beaucoup de règles à respecter et il ne faut rien oublier, la moindre erreur et ça ne se monte pas, voir la pièce part à la poubelle (et certaines valent plusieurs milliers d'euros)

Mais j'aime beaucoup ce métier, j'aime me torturer l'esprit :-)

Ma spécialité sur ces machines c'est la partie qui donne la forme au pot (a partir d'un film plastique) et je suis ravie d'avoir hérité de cette partie pour moi la plus interessante ...

Voilà :-)

Revenir en haut Aller en bas
Nizalea
Gourmand(e) qui dépose ses valises
Gourmand(e) qui dépose ses valises
Nizalea

Messages : 61
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 36
Localisation : yvelines

Mon travail Vide
MessageSujet: Re: Mon travail   Mon travail Icon_minitimeMer 4 Sep - 22:48

j'ai bossé dans un milieu masculin et c'est pas facile tous les jours.

ce que tu fais à l'air intéressant bien que particulier, on n'en croise pas tous les jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
 

Mon travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Perte de travail
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cocon des Gourmandes :: Femmes aux douces rondeurs :: Voluptueuse mais femme :: Vie quotidienne-

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages