|
|
Auteur | Message |
---|
CelineJGourmand(e) Intoxiqué(e) du forum
Messages : 1840 Date d'inscription : 17/02/2012 Age : 40 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: LE CONCOURS BENTO Dim 29 Avr - 16:53 | |
| j'adore les bouquins mais je suis souvent déçue des recettes qui sont dedans car beaucoup d'éditeur traduisent mal les recettes ou sont mal rédigée ce qui fait qu'après 3 bouquins achetés avec des "fausses recettes dedans" ben j'ai plus envie ... |
|
| |
Messages : 10425 Date d'inscription : 27/04/2010 Age : 34 Localisation : Coubron
| Sujet: Re: LE CONCOURS BENTO Dim 29 Avr - 17:36 | |
| moi je n'achete que les livre de dessert et de cuisine asiatique. pour l'instant j'ai pas été decu. mais c vrai que sur 50 recette je fais au final toujours les meme |
|
| |
Messages : 1840 Date d'inscription : 17/02/2012 Age : 40 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: LE CONCOURS BENTO Dim 29 Avr - 19:03 | |
| oui, c'est normal aussi ! C'est rare d'acheter un livre pour toutes les recettes ! bon, ben si je reçois ma commande dans la semaine, je prépare mon bento le week-end prochain Faut que je réfléchisse à ce que je vais faire car j'ai pleins d'idées, pleins d'envies mais faut pas gaspiller non plus |
|
| |
| Sujet: Re: LE CONCOURS BENTO Sam 5 Mai - 13:46 | |
| Alors les filles ! Ce bento il est fait ? Vous avez des idées ce que ce vous voulez mettre dedans ? |
|
| |
Messages : 10425 Date d'inscription : 27/04/2010 Age : 34 Localisation : Coubron
| Sujet: Re: LE CONCOURS BENTO Sam 5 Mai - 14:18 | |
| moi je le ferai peut etre tout a l'heure ou demain. J'ai déja fais un dessin qui montre ou je mettrai toutes les affaires |
|
| |
| Sujet: Re: LE CONCOURS BENTO Dim 6 Mai - 9:37 | |
| Bon les enfant, moi je publie. Un petit bento sur le thème de la ferme. J'ai fait des cochon parce que même si je préfère les moutons, j'avais déja fait un bento avec. partie du haut:Cochon = riz coloré, groin en jambon, yeux et bouche en algue nori, oreille en fromage, ketchup pour le rouge au joue de madame, cil en grain de sésame Poussin = un oeuf, oeil en sésame, bec en carotte Carotte taillé en fleur Cantal au sésame Salade Verte Partie du bas:1 demi pèche à carreau 2 mini "faux cupcake" = une base de quatre quart, une crème au fromage (ricotta, sucre, colorant), 1 framboise, 1 myrtille 4 oeuf en chocolat 3 fraise coupé et sucré, décoré avec une étoile anisée |
|
| |
| Sujet: Re: LE CONCOURS BENTO Dim 6 Mai - 18:57 | |
| waouh ! Il est superbe ! Bravo ! |
|
| |
Messages : 6576 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 44 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: LE CONCOURS BENTO Lun 7 Mai - 14:26 | |
| waouh ! tu mets la barre super haute avec ton bento !!!!
pour ma part, je me laisse quelques essais, je publierais ici le plus sympa (et un max original par rapport à ceux que j'ai déja fait) et ensuite les autres dans le post qui va bien !
J'ai juste oublié le petit mot avec mon nom sur ma photo du jour (c'est grave ? si c'est le cas, je déclasse celui là !) |
|
| |
| Sujet: Re: LE CONCOURS BENTO Lun 7 Mai - 16:33 | |
| non c'est pas grave miss |
|
| |
| Sujet: Re: LE CONCOURS BENTO Mar 8 Mai - 12:06 | |
| je poste aussi le mien car je ne pense pas avoir le temps d'en refaire un par la suite ! Contenu du bento 1 :crudités (tomate & concombre) - un œuf en forme de fleur (mais ça ne se voit pas trop sur la photo) - maki jambon & tomate - 2 mini toast (forme lapin & fleur) avec du jambon dedans & 1 maki avec du jambon en forme de lapin à la place de l'algue. Sans oublier le petit récipient avec la vinaigrette ! Contenu du bento 2 :1 kiwi coupé en tranche - 1 babybel coupé en 2 puis de nouveau en 2 - 3 chamallow & des beignets maisons en forme de fleurs et de nounours. |
|
| |
| Sujet: Re: LE CONCOURS BENTO Mar 8 Mai - 12:13 | |
| oh il est trop mignon!! j'ai ces petit panda moi aussi j'adore les truc pour faire les sandwich j’hésitais à m'en prendre aussi ^^ en tout cas j'adore c'est visuel ça me plait |
|
| |
| Sujet: Re: LE CONCOURS BENTO Mar 8 Mai - 14:46 | |
| tant mieux et merci |
|
| |
| Sujet: Re: LE CONCOURS BENTO Mar 8 Mai - 16:00 | |
| je fais un e-book format pdf (pour les filles du fofo et mes parents ) avec les recettes des concours, je voudrais faire une partie entrée, une plat principal et une dessert (qui est pas mal rempli). J'ajouterai une partie "à emporter" du coup je vous demanderai peut etre les recettes des petits choses cuisinées dans vos bento (genre les beignets) |
|
| |
PegaseGourmand(e) Mordu(e) du forum
Messages : 761 Date d'inscription : 06/03/2012 Age : 45 Localisation : Reims
| Sujet: Re: LE CONCOURS BENTO Mar 8 Mai - 16:08 | |
| Vos bentos sont super jolis ! Je confirme que je suis incapable de faire ça Pomme, c'est une excellente idée un e-book ! |
|
| |
Messages : 6576 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 44 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: LE CONCOURS BENTO Mer 9 Mai - 5:16 | |
| Alors je l'affirme bien haut, mon bento ne sera pas dans le même style ! Céline, il est magnifique, tout en couleurs et tout ! Par contre j'ai une question pour toutes les 2 : votre bento ferme-t- il ? Je vois beaucoup de photos ou je ne suis pas sur que la boite ferme, et du coup, je ne vois plus l'intérêt |
|
| |
| Sujet: Re: LE CONCOURS BENTO Mer 9 Mai - 7:08 | |
| moi il fermait bien. Bon mais en l'ouvrant Mme Cochon avait son far a joue en ketchup un peu parti |
|
| |
| Sujet: Re: LE CONCOURS BENTO Mer 9 Mai - 8:59 | |
| oui le mien aussi fermé. J'ai juste couché le "lapin en jambon" histoire qu'il ne soit pas trop écrasé mais sinon, tout fermé, pas de soucis |
|
| |
| Sujet: Re: LE CONCOURS BENTO Mer 9 Mai - 9:32 | |
| merci pour la réponse !
pas mal l'idée du e-book ! |
|
| |
| Sujet: Re: LE CONCOURS BENTO Mer 9 Mai - 9:36 | |
| je vrais prendre les recettes des concours et plusieurs recettes postée avec photo. J'en ferai plusieurs, mais j'espère avoir le premier fini en juillet
|
|
| |
| Sujet: Re: LE CONCOURS BENTO Mer 9 Mai - 11:48 | |
| Aaaaaah j'adore vos bento!! |
|
| |
Messages : 1882 Date d'inscription : 07/12/2011 Age : 44 Localisation : Bastia (Corse)
| Sujet: Re: LE CONCOURS BENTO Sam 12 Mai - 18:26 | |
| mince j'avais pas vu ce concours je suis trop tard pour m'inscrire hein? |
|
| |
| Sujet: Re: LE CONCOURS BENTO Sam 12 Mai - 18:53 | |
| ben franchement... non lol
on est pas beaucoup a participer et comme ya pas mal de temps pour poster le bento les personnes qui s'ajoute entre temps sont plus que bienvenue. je vais peut être embricader Cindy aussi |
|
| |
Messages : 1882 Date d'inscription : 07/12/2011 Age : 44 Localisation : Bastia (Corse)
| Sujet: Re: LE CONCOURS BENTO Sam 12 Mai - 19:53 | |
| ah bah si c'est non alors |
|
| |
| Sujet: Re: LE CONCOURS BENTO Sam 12 Mai - 20:16 | |
| Y'a Pégase aussi si elle fait chauffer sa carte bleue |
|
| |
| Sujet: Re: LE CONCOURS BENTO Sam 12 Mai - 20:24 | |
| sinon on peut faire dans des Tup' pour commencer aussi |
|
| |
| Sujet: Re: LE CONCOURS BENTO | |
| |
|
| |
|