Messages : 10425 Date d'inscription : 27/04/2010 Age : 34 Localisation : Coubron
Sujet: Cornet au chocolat Sam 10 Déc - 16:09
Une recette de Cooking witg dog
Ingrédients: - Pâte pain - 150g farine à pain(5.29 oz) 1 CS sucre ½ CC sel ½ CS de lait en poudre 1 CC de levure boulangère instantané 1 CC d'eau tiède 70ml d'eau 1 CS d'oeuf battu 15g de beurre
- Fourrage Chocolat- 2 oeuf 2½ CS sucre 1 CS farine à gateau 1⅓ CS maizena 1 CS poudre de cacao 200ml de lait 10g de beurre doux 30g de Chocolat
Préparation (je vous mets la vidéo)
Remarque perso: voila mon nouveau grand site de cuisine japonaise Bon comme on le voit sur ma photo mes cornets étaient ratés car la 2 eme fermentation ne s'etait pas faite bien donc la pate n'avait pas bien gonflé et donc c'était pateux... mais je re-éssaierai
Morrigane Gourmand(e) Habitué(e)
Messages : 195 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 42 Localisation : Picardie
Sujet: Re: Cornet au chocolat Sam 10 Déc - 17:49
Mais tu es une perle pomme ^^ Un dessert super appetisant avec video explicative pour les nulle en cuisine comme moi. En plus on peut les décliner en salé heu pour le cornet métallisé, tu as une astuce maison pour en faire un à moindre cout ou tu as acheté le cornet ?
Perle2lune Admin
Messages : 6648 Date d'inscription : 29/04/2009 Age : 41 Localisation : Amilly (45)
Sujet: Re: Cornet au chocolat Sam 10 Déc - 18:01
Oh my god !!!
Need !!!
dellycat Nutri'Coach
Messages : 1882 Date d'inscription : 07/12/2011 Age : 44 Localisation : Bastia (Corse)
Sujet: Re: Cornet au chocolat Sam 10 Déc - 18:02
çà donne envie de goûter
Pomme.damour Admin
Messages : 10425 Date d'inscription : 27/04/2010 Age : 34 Localisation : Coubron
Sujet: Re: Cornet au chocolat Dim 12 Fév - 9:16
Morrigane a écrit:
Mais tu es une perle pomme ^^ Un dessert super appetisant avec video explicative pour les nulle en cuisine comme moi. En plus on peut les décliner en salé heu pour le cornet métallisé, tu as une astuce maison pour en faire un à moindre cout ou tu as acheté le cornet ?
miiiiince j'avais pas vu ta question moi je les ai fait en fabricant des cornets en carton et recouverts de papier alu
Invité Invité
Sujet: Re: Cornet au chocolat Dim 12 Fév - 18:43
Rho lo lo moi qui suis super gourmande c'est pas bien de passer par ici!! lol