Le Cocon des Gourmandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum fondé par Perledelune

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Partagez | 

Yaourtière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Yaourtière - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Yaourtière   Yaourtière - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 10:50

valdeb a écrit:
en général, je prends des yaourts nature bio simple (pas bifidus ou quoique ce soit d'autres). je prends des yaourts que je prendrais pas au quotidien (trop cher) mais ça revient moins cher que le ferment à la pharma

http://www.cfaitmaison.com/yaourt/ssy.html

J'ai pris ma recette de ce site. Je n'ai jamais eu de soucis.

Perso, je prends les yaourts "D..... nature" (je sais pas si on peut donner la marque), du lait entier de la ferme ou du lait entier frais en grande surface (rayon crème fraîche).
Revenir en haut Aller en bas
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Yaourtière - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Yaourtière   Yaourtière - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:56

J'ai testé avec ferments al*a (1,5 paquets pour 1,5 l lait), et lait entier UHT.
Mélange à température ambiante et 8h en yaourtière : ils me parraissaient bien pris ce matin (faits hier matin), et à manger ce midi après un voyage dans mon sac : même texture qu'un brassé (en meilleur), faut dire que j'ai ajouté un peut de sucre, donc par rapport à celui nommé ci dessus, quasi kif kif dans les mêmes conditions.

Pepkies : mon essai catastrophe avait eu lieu avec la recette que tu sites (ou sa p'tite soeur), donc soit j'ai mal mélangé mon yaourt, soit le lait était trop chaud et à tué les ferments, soit c'est le four qui s'en est occupé, soit j'ai été trop impatiente de gouter, mais 48h plus tard, ils ont tourné en restant quasi liquide (le fond était pris) ...

C'était juste une tuerie, ce midi Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

Yaourtière - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Yaourtière   Yaourtière - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 12:16

Pepkies a écrit:

http://www.cfaitmaison.com/yaourt/ssy.html

J'ai pris ma recette de ce site. Je n'ai jamais eu de soucis.

Perso, je prends les yaourts "D..... nature" (je sais pas si on peut donner la marque), du lait entier de la ferme ou du lait entier frais en grande surface (rayon crème fraîche).

Je connaissais le site, mais je pense avoir trouvé : vous les faites toutes avec du lait entier : moi , c'est du demi écrémé, car c'est celui qu'on boit à la maison. je vais tenter avec du entier et je vous dirais
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Yaourtière - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Yaourtière   Yaourtière - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 12:35

valdeb a écrit:
Je connaissais le site, mais je pense avoir trouvé : vous les faites toutes avec du lait entier : moi , c'est du demi écrémé, car c'est celui qu'on boit à la maison. je vais tenter avec du entier et je vous dirais

Normalement, tu peux faire avec du 1/2 écrémé, mais ils seront plus liquide, en tous cas, en théorie.

Je reviens dans quelques temps pour t'aider avec la pratique !
Invité
Invité
Anonymous

Yaourtière - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Yaourtière   Yaourtière - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 9:42

je viens d'acheter mon lait entier, je m'y colle cet aprém'
Invité
Invité
Anonymous

Yaourtière - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Yaourtière   Yaourtière - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 11:55

ils ont l'air plus ferme, je gouterais ce soir après un passage au frigo
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Yaourtière - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Yaourtière   Yaourtière - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 14:51

le miracle du lait entier ????
Invité
Invité
Anonymous

Yaourtière - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Yaourtière   Yaourtière - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 7:37

mouais, c'est pareil, une fois qu'on mélange, ça devient tout liquide. ,Les enfants adorent, je devrais pas me plaindre.
Je testerais ce midi, sans rien dedans, j'aime pas le sucré. Smile
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Yaourtière - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Yaourtière   Yaourtière - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 7:58

Normal que ce soit plus liquide quand on mélange, puisque ca deviens un yaourt brassé (comme ceux du commerce d'ailleurs) ... Mais je peut encore les manger à la cuillière, une fois brassés, moi ...

Tu peux aussi sucrer ta préparation avant, comme ca pas de brassage à faire une fois "cuits"
Invité
Invité
Anonymous

Yaourtière - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Yaourtière   Yaourtière - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:26

je sucre jamais avant, car j'ai des gars qui ont des gouts différents, pou rl'un c'est chocolat en poudre, pour l'uatre c'est sucre au caramel et pour moi, nature. Donc, je fais tout nature, car j'ai déjà tenté 50/50 et il reste toujours le yaourt à l'autre gout que le tien
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Yaourtière - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Yaourtière   Yaourtière - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 8:48

J'ai le même problème de gouts différents !
Pour l'un c'est confiture, l'autre miel ou sucre, mon mari nature sans rien (mais il aime pas mes yaourts) et moi ça dépend de l'humeur !

Nouveau test : le fromage blanc ...
résultat mitigé, il y a eu un problème dans la nuit : arrêt de la yaourtière en cours de route, fromages liquides le matin ,j'ai tenté un 2eme tour, ils sont "faits" mais j'ai une pélicule de lait caillé pas normale et pas bonne sur le dessus. Faudra que j'essaie de nouveau.
Domage, la pélicule enlevée, ils sont pas mauvais, quelque part entre un yaourt et un fromage blanc industriel...
Invité
Invité
Anonymous

Yaourtière - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Yaourtière   Yaourtière - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:54

moi j'ai une vieille yaourtière qui ne fait que les yaourts, comment fais tu pour un fromage blanc, ça diffère beaucoup ?
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Yaourtière - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Yaourtière   Yaourtière - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:51

un fromage blanc, de la presure (en pharma ou magasin bio) ou du jus de citron, 1.5 l de lait (comme pour les yaourts me conernant) et plus longtemps à "prendre" (j'ai testé avec 12h) mais c'est pas le même "programme", alors c'est probablement pas les mêmes températures de prise.

J'ai aussi des p'tits "paniers" dans mes pots (comme pour les pots de faisselles, les trucs à trous) et à la fin, il faut faire égouter 1/2h ... Et si on égoute (au frais) environ 4 h (en enlevant le p'tit lait de temps en temps) + un peut de crème, on peut transformer le tout en p'tit suisses.

Invité
Invité
Anonymous

Yaourtière - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Yaourtière   Yaourtière - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 6:08

miam ! ça donne envie. mais mon homme va être fou si je rachete encore un appareil. j'ai fait le kitchenaid cette année, ça a fait beaucoup Embarassed
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Yaourtière - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Yaourtière   Yaourtière - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 6:34

laisse lui le temps de digérer le Kitchen ! C'est pas donné non plus, celui là ....
Y'a p'tête des recettes sur le net, pour faire ses fromages blanc avec une cocotte ou au four ...
Invité
Invité
Anonymous

Yaourtière - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Yaourtière   Yaourtière - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 17:58

je confirme, c'est pas donné. mais on arrive à trouver des bonnes promos quand on est bien motivé.
pour le four, je trouve que ça consomme beaucoup d'energie pour pas grand chose, du coup, je crois que j'attendrais un peu
Invité
Invité
Anonymous

Yaourtière - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Yaourtière   Yaourtière - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:55

Very Sad bouuuh moi j'ai jamais reussi à faire de bon yaourts à chaque fois c'etait tout gluglu, Affolée aaah en bouche et l'aspect à la cuilerre..poutant je faisait bouillir le lait (entier!) pour reduire, je rajoutait le lait en poudre etc.etc...
j'ai emme tenté al serviette sur la yaourtiere pour que elle garde plus de chaleur..rie à faire c'etait pas fameux! Sad
CelineJ
Gourmand(e) Intoxiqué(e) du forum
CelineJ

Yaourtière - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Yaourtière   Yaourtière - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:01

moi j'ai jamais râté les miens Embarassed

Un sachet de ferment Alsa + 1l de lait entier + 4-5cc de lait en poudre et hop ! Dans la yaourtière !

Je fais même des yaourts à boire pour mon homme car il adore ça et, quand il a pas le temps de déjeuner le matin avant de partir au boulot, il en prend un avec un paquet de biscuits petit dej' et c'est réglé ^^
http://cecejland.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous

Yaourtière - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Yaourtière   Yaourtière - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:49

Very Sad ooh ben moi j'avias une vielle amchine et une toute simple si ça se trouve les toute nouvelles là sont mieux..je faisait mes yaourt à partir d'un yaourt nature au depard..peut etre que il y avait pas assez de ferment?
CelineJ
CelineJ

Yaourtière - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Yaourtière   Yaourtière - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:57

alors à chaque fois que j'ai pris un yaourt du commerce, les yaourts étaient bof. Finalement, on ne sait pas vraiment ce qu'il y a dedans ...

Depuis que je trouve les ferments ALSA pour les yaourts, dans le commerce, je n'utilise plus que ça ! Une première tournée avec ces ferments et 3 autres avec des yaourts de ma production.
http://cecejland.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous

Yaourtière - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Yaourtière   Yaourtière - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:47

Je rejoins votre post, j'ai une yaourtière depuis 1 an que j'utilise de manière intense ... Je fais des riz au lait, yaourt nature ou aux fruits, nous sommes vraiment fans ...
Aujourd'hui, je ne pourrais plus m'en passer ...
2crouiq
Modératrice
Modératrice
2crouiq

Yaourtière - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Yaourtière   Yaourtière - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 8:50

je viens de passer 3 semaines de vacances, mes yaourts maison me manquaient, et aux enfants aussi !!! Laughing

comme je suis la seule à manger du riz au lait, c'est asser rare, mais autrement, je fait pas mal de crèmes chocolat (et pistache miam !) et des yaourts natures, comme chacun les aromatise à sa guise ... On est fan du yaourt / confiture à la maison.
Contenu sponsorisé

Yaourtière - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Yaourtière   Yaourtière - Page 2 Icon_minitime

Yaourtière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2